La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les animaleries

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les animaleries - Page 2 Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Mer 16 Juil 2008, 6:17 pm

Dans les animaleries qui se respectent, la priorité c'est le vivant.

Perso, hier encore j'ai laissé en plan un client pour un cochon d'inde qui etait en train de mourir que j'ai essayé de remettre sur pied.

Pour les medicaments comme pour les visites des vetos ce n'est pas gratuit mais un contrat est passé entre veto/animalerie.

Ensuite on ne se fait pas de l'argent sur le dos d'etres humains comme tu dis, mais imagines tu une animalerie vendant uniquement des accessoires ? non du tout.

Apres il y a les bons vendeurs, et les vendeurs qui feraient mieux de changer de metiers lorsqu'ils vendent une bete qu'ils savent malade ou à des futurs proprietaires plutot bizarre.

Personnellement il m'arrive de refuser une vente parce que je sais que l'animal sera mal traité.

Quant aux visites de la DDSV (direction departementale des services veterinaires) elles sont frequentes et regardent tout, absolument tout et epluchent le livre referençant toutes les ventes d'animaux en annexes II.

Les animaleries qui se foutent de tout ceci ne tardent pas à fermer en general

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries - Page 2 Empty Re: Les animaleries

Message par Charly Jeu 17 Juil 2008, 1:14 am

Sur les 10 qu'il y a dans mon département, la majorité sont correctes même si certaines ne séparent pas les petits par sexe et que souvent il n'y a pas de cachette/jeux dans les boxes. La seule qui me pose vraiment soucis c'est une où les gerbilles sont mises ensemble sans préambule, ça tourne en bagarre, ils ne les mettent pas en quarantaine de soin et elles sont visibles et achetables sans poil et avec plaques à peine cicatrisées. Franchement ça fait peur. Les vendeurs ne sont pas formés aux rongeurs, ils ne connaissent absolument rien.

Et Animalis Herblay aussi qui a toujours été correcte, là ça devient inquiétant, on est 2 à avoir remarqué à intervalles différentes que leur insertion de nouvelles avec d'anciennes gerbilles n'est plus faite comme avant, du coup la dernière fois j'en ai vu 2 qui se coursaient comme des ouf avec plein de plaies sur le corps. Vraiment dommage car elles étaient superbes et de couleurs plutôt rares en animalerie : Nutmeg et LDEH.
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries - Page 2 Empty Re: Les animaleries

Message par skyquest Jeu 17 Juil 2008, 2:26 am

c'est ce qui est malheureux de ces commerces: le profit finit souvent par passer au dessus du bien des animaux...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries - Page 2 Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Ven 18 Juil 2008, 7:14 pm

Pour avoir quelques (7 ) aquariums en plus du reste je fais aussitrès attention aux conditions de maintenance des poissons dans les animaleries. Et si dans celles que j'ai vu les cages à rongeurs sont propres, il en est autre chose des aquariums avec gravies
r fluos, poissons d'eau chaude mélangés avec poisson d'eau froide, où les vendeurs ne conseillent pas aux clients de laisser l'aquarium s'installer de lui même avnt de mettre des poissons et là encore au niveau du choix des poissons, ils n'hésitent pas à dire ok à des personnes voulant mettre des poissons qui ont besoin de 200 litres dans des aquas de 20 litres.
Avec certains vendeurs, il y a possibilité de leur expliquer mais à mon avis, pour la plupart, ils n'ont aucune formation sur les animaux qu'ils vendent et ils n'en n'ont rien à fiche. Sauf parfois où on tombe sur un vebdeur et ami des bêtes qui fait tout pour arranger les choses mais en général, il ne restera pas longtemps dans l'animalerie car trop conscient des erreurs faites au nom du profit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries - Page 2 Empty Re: Les animaleries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser