La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les animaleries

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les animaleries Empty Les animaleries

Message par Invité Sam 21 Juin 2008, 5:03 pm

Bonjour à tous !
Je suis allé dans une animalerie ( pour m'acheter des roues etc. ) et j'ai jeté un coup d'œil aux gerbilles, octodons et rats ... Tous ces rongeurs étaient en mauvaise santé !! les gerbilles n'arrivaient pas à courir plus de 5 secondes ! Les rats perdaient tous leurs poils et on voyait leur peau !
Certains octodons avaient des oreilles arrachées et les yeux constament fermés !
J'étais plus que désolé. C'est lamentable !! Rien que de repenser à ça, j'appuie beaucoup trop fort sur les touches de mon clavier !
Vous avez déjà vu des animaleries aussi désastreuses, vous ? pale shaking Crying or Very sad Thumb down Les animaleries 573129 Les animaleries 301286

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Sam 21 Juin 2008, 5:12 pm

Oui j'en ai déjà vu, une des gerbilles avait la moitié de la queue coupée, une autre avait des endroits où il lui manquait des poils, les rats c'était pareil. Tout les animaux avaient l'air tristes, peu d'espace et aucun jouet. Sans compter la légère odeur douteuse! Et dans une autre animalerie où je suis allée avec des amis, on ne pouvait même pas rester à proximité des cages tellement l'odeur était forte et désagréable. On était tous d'accord pour dire que jamais on acheterait quoique ce soit chez eux et qu'on ne leur ferait pas une bonne pub!!!

Par contre j'ai déjà vu tout le contraire où ils avaient amenagé au sol tout un espace naturel pour les lapins et les cobayes et on pouvait les caresser sous la surveillance du responsable animalier. Pour les plus petits rongeurs on voyait bien qu'ils étaient vifs et en bonne santé.


Dernière édition par lora le Sam 21 Juin 2008, 5:15 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Charly Sam 21 Juin 2008, 5:13 pm

Dans mon département il y a 10 animaleries. La plupart s'occupent bien de leurs animaux, la seule où j'ai failli péter un câble et prévenir les services vétérinaires, j'y ai vu des gerbilles misent de force dans la même cage, du coup bagarres, les petits derniers avaient des croutes mais étaient toujours proposées à la vente! Lamentable !
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Dim 22 Juin 2008, 9:36 am

Oui moi aussi c'était à Jardiland. J'ai remarqué que l'eau de tous les biberons étaient vertes! Confused J'ai failli demander aux vendeurs comment ça se faisaient, si ils avaient mis un produit ou quoi mais vu que je suis une boulette, j'ai pas osé! Crying or Very sad

Sinon ils vendaient une gerbille très vieille. Elle était seule dans la cage et il la bradait. Son poil était désastreux tout sale et tout. Je suis revenu une semaine après. Tout le temps dans le même état.
Et l'eau n'avait n'avait toujours pas été changé. Je trouve ça affreux ce qui font subir aux bêtes dans les animaleries. J'ai eu de la chance de trouver des gens qui en vendaient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Mer 25 Juin 2008, 7:37 am

c'est éceurant ! je suis dégouté qu'on puisse mal s'occuper de rongeurs comme ça !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Anna Mer 25 Juin 2008, 10:58 am

Ah les animaleries! -_- avant-hier j'y suis allée et j'ai vue une ratte dans un aquarium de 6 ou 7 gallons avec pleins de bébés. Et deviner quoi? Elle était encore enceinte! -_-''

Mais faut pas avoir peur d'aller parler au commis, des fois il vont essayer d'arranger ça (rares, mais ça existe Wink ) des fois ils vont être très bêtes tongue Mais si eux ils osent de faire ça à des animaux, vous aussi vous pouvez osez de bien leur parler. ^^
Anna
Anna
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1247
Age : 28
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par sabrinangela Mer 25 Juin 2008, 3:25 pm

moi dans les animalries ne nachete que tu matériel et nourriture. je nencourage pas la vente des animaux là. je préfere les éleveurs, reproducteurs informés que ce soit pour chiens, chats ou exotiques. meme mon chum a pris son gecko chez un éleveur.
sabrinangela
sabrinangela
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

http://lapageanad.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Cream Mer 25 Juin 2008, 3:38 pm

Moi j'achète absolument rien dans les animaleries. J'achète seulement au mondou, où ils ne vendent pas d'animaux.

Dans les animaux que j'ai présentement (dans ma signature), je n'ai que 2 poissons, 2 perruches (il y a de cela 12 ans) et une gerbille pris en animalerie (ma première).
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par skyquest Mer 25 Juin 2008, 6:32 pm

je suis allée chercher deux gerbilles et un chinchilla chez une éleveuse cette semaine...aie aie aie, vous ne voulez pas visiter ça... c'est trop désolant...
des miliers d'animaux entassés dans des bacs, cages et aquariums empilés, des évasions de furets qui coutent des vies (hamsters, gerbilles, oiseaux, chinchillas, lapin, dégus, cochons d'inde), tout était malpropre et en entrant, ça sentait l'ammoniac... c'était horrible... il n'y a même pas de smily pour décrire ça... affraid pale
quelqu'un sait comment porter plainte à la protection des animaux au québec???
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par sabrinangela Mer 25 Juin 2008, 7:11 pm

tu peux porter plainte a la SPA pres de chez vous et à ANIMA-Québec!!!!

http://www.animaquebec.com/
Téléphone : (418) 688-1771
Sans frais : 1 866-321-1771
Télécopieur : (418) 688-1770
info@animaquebec.
sabrinangela
sabrinangela
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

http://lapageanad.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par skyquest Mer 25 Juin 2008, 7:15 pm

et si l'éleveur n'est pas dans ma région, est-ce que ça marche pareil d'après toi?
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Cream Mer 25 Juin 2008, 7:39 pm

Oh my god, c'est désastreux!!

On appelle ça des fournisseurs d'animalerie.... Evil or Very Mad (heureusement pas toutes les prennent dans ce genre d'endroit mais ce n'est pas rare)
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par skyquest Mer 25 Juin 2008, 7:42 pm

le pire, c'est que l'éleveur ne veut pas vendre en animalerie parce qu'elle dit qu'elle aime trop ses animaux...
je viens d'aller vois sur le site de la spa de ma région et je leur ai posé toutes mes questions... je vous en redonne des nouvelles
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Cream Mer 25 Juin 2008, 7:44 pm

Ça alors, c'est vraiment stupide. Boulet

Ça me fait penser au gars qui avait 100 chiens dans sa maison et qu'il y avait 6 pied de crotte sur le plancher car il ramassait jamais rien et il disait aimer les chiens...... j'en doute fort.... Shit
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par sabrinangela Ven 27 Juin 2008, 6:24 pm

skyquest: une pleinte dans la région de où ta vue ca
sabrinangela
sabrinangela
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

http://lapageanad.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par skyquest Ven 27 Juin 2008, 7:09 pm

ils ont dit que je devrais porter plainte aux autorités policières de a région et que cela serait transféré là-bas...j'attends encore des nouvelles de mon courriel d'hier soir...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Sam 28 Juin 2008, 8:59 am

Merci de prendre au sérieux ce que je vous dis ! mon oncle n'a pas voulu me croire, c'est dur de dire ça, mais je trouve que c'est un imbécile Confused
continuez de parler sur ce sujet, moi, ça m'intéresse !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Mar 01 Juil 2008, 2:00 pm

Et bien moi cela tiens plus de l'anectodes mignone
Je suis allée a Animalys ce matin regardé les pitiits rongeurs que je trouve craquants Smile
Et dans un terra y'avait des octodons
Et dans le terra juste à coté des hamsters ainsi que.. 3 octodons o_o
J'étais assez étonnée j'en ai même oublié de demandé aux vendeurs comment ça se fesait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Mer 02 Juil 2008, 12:55 pm

Shocked ils ne sont pas très intelligents, pour des animaliers !! confondre un hamster et un octodon Boulet confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par skyquest Jeu 03 Juil 2008, 5:27 am

surtout que les hamsters ont de la difficulté à cohabiter ensemble entre hamsters (de même sexe ou non), alors imaginez avec des octodons...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Jeu 03 Juil 2008, 6:01 am

Et bien oui mais ils avaient l'air tous extremement jeunes
Et les octodons et les hamsters jouaient entre eux Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Jeu 03 Juil 2008, 6:02 am

moi à l'animalerie du lecler (à coté de chez moi) le mec qui s'occupe des poissons, rongeur(rat,hamster, souri,gerbille, furet, octodon, cochon dinde, lapin et un truk bizarre Confused )et oiseau est super simpa donne plein d'information et donne meme des nom à quelque rongeurs qu'il aime bien flower . les cage sont toujours propre et aucune mauvaise odeur, les animaux (rongeur) sont très bien abitué à l'homme. sinon je suis aller à liopé(je ne fais pas de pub c'est juste pour vous montré comment ils sont) en face de chez moi et il y avais une gerbille seul, énorme(obèse) (elle était blanche) j'ai dis a la vendeuse(y y a longtemps et quand il y avait plusieur gerbille) elles peuvent vivre toute seule?elle me di non jamais, un moi plus tard meme question a la meme personne et oui elle ne vive jamais en groupe sinon elle meurent!!!!!! sur le devant du magasin il y a marqué: liopé,60ans d'expérience. j'ai dis à la vendeuse:votre expérience vous pouvez vous la mettre ou je pense si élevé des animaux si mal est une expérience autant marqué: liopé, 60ans d'incompétance!60ans de mauvaise odeure, de famine et de merde et arprès je suis partis en colére du magasin et la vendeuse n'a pas dit un mot.....


et puis le hamster russe montant à 25€ et une semaine après à 10 parce qu'ils ne les vendent pas. à lecler le hamster 2/3€ et la gerbille à 6€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Jeu 03 Juil 2008, 8:10 am

il a l'air chouette ton lecler !!! ça doit être agréable d'y voir les animaux bien entretenu et puis les prix sont parfaitements abordables !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Jeu 03 Juil 2008, 8:22 am

oui et en ce moment j'ésite à me prendre un lapin à 8/9€ je sais plus. leur prix sont pas du tout élevé!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Anna Jeu 03 Juil 2008, 10:13 am

Ayoye! Lecler? Faut vraiment que j'aille faire un tour [ t'habite pas en France j'espère? xD]
Anna
Anna
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1247
Age : 28
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Jeu 03 Juil 2008, 11:08 am

et si j'abite en france^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Jeu 03 Juil 2008, 11:48 am

Le plus désolant dans toute cette histoire, c'est que ca donne une mauvaise réputation aux vendeurs d'animalerie (le nombre fois qu'on m'a dit, j'achète rien en animalerie, c'est incroyable ce qu'on voit la bas). Alors que certains sont très renseignés, aiment et soignent correctement leurs animaux et adorent leur métier.

Malheureusement c'est vrai qu'il y a souvent de l'abus mais svp ne rentrez pas dans une animalerie que vous ne connaissez pas avec des préjugés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Jeu 03 Juil 2008, 11:52 am

oui exemple entre liopé et lecler........une dégeu ou ils sen foute et une autre ou le vendeur est trop bien renseigné et donne des nom au bestiole!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Jeu 03 Juil 2008, 2:22 pm

L'animalerie où je vais, les cages sont très propres, il n'y a pas de biberons, mais un bol d'eau. Les gerbilles mâles sont avec les gerbilles femelles dans la même cage. Et les bibilles sont parfois 6 par petite cage.

L'autre j'ai été pour voir si je pouvais m'acheter une bibille. J'ai demandé au vendeur de me sortir les cages. Qu'est-ce que j'ai vu? 5 bibilles avec le nez en sang, mais vraiment trop dégeu! J'lui es demandé qu'est-ce qu'elles avaient ( je me disais que c'était probablement une grosse allergie à la litière ) mais lui il m'a dit qu'elles se battaient entre elles fréquemment et que c'était normal que le nez soit ensanglanté...

Hmm... bizarre comme réflexion de sa part!
Toutes les gerbilles avaient ou presque le nez en sang! Mais pas de poil d'arraché et de queue coupée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Charly Jeu 03 Juil 2008, 2:25 pm

Encore une animalerie qui commande des gerbilles alors que des anciennes sont toujours là et qui se foutent qu'elles soient territoriales !
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par skyquest Jeu 03 Juil 2008, 3:31 pm

moiiii^^ a écrit:moi à l'animalerie du lecler (à coté de chez moi) le mec qui s'occupe des poissons, rongeur(rat,hamster, souri,gerbille, furet, octodon, cochon dinde, lapin et un truk bizarre Confused )


ça a l'air de quoi le truc bizarre? cyclops
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Jeu 03 Juil 2008, 5:13 pm

à c'est un dégu le nom mes revenu^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Cream Jeu 03 Juil 2008, 5:14 pm

Eh... Octodon et dégu c'est la même chose! Razz
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Jeu 03 Juil 2008, 5:34 pm

a o sur les papier il y a marqué octodon et 2 cage plus long, dégu...... Confused
en tout cas le dégu sont plus gros que les octodon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Jeu 03 Juil 2008, 7:43 pm

C'est bizarre ce que tu dis parce que oui les dégu et les octodons c'est la même chose Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Cream Jeu 03 Juil 2008, 8:28 pm

Les animaleries ne savent même pas le nom de leurs animaux! J'ai vu pas mal souvent écrit sur un aquarium avec des gerbilles dedans "GERBOISE"! Pourtant, la dame n'a jamais voulu changer l'étiquette malgré ma remarque. Shit
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par skyquest Ven 04 Juil 2008, 1:08 pm

moiiii^^ a écrit:a o sur les papier il y a marqué octodon et 2 cage plus long, dégu...... Confused
en tout cas le dégu sont plus gros que les octodon!

dégu est le nom familier, octodon degus c'est le nom latin... si les ''dégus'' étaient plus petits, soient ils étaient plus jeunes, soit malade ou mal nourris...

j'en fais l'élevage à la maison et c'est aussi demandant que les chinchillas...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Sam 05 Juil 2008, 2:43 pm

Toutes les animaleries que j'ai été, le nom: GERBOISE ÉTAIT ÉCRIT. Même qu'une fois, une madame disait que c'était le nom gerboise et non gerbille, alors que moi je lui disais que c'était faux, mais elle s'en foutait éperdument. Pifff...
Je me demande pourquoi c'est écrit gerboise d'ailleurs. C'est pas du tout la même chose, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par skyquest Sam 05 Juil 2008, 2:48 pm

c'est pas du tout la même chose... d'ailleurs, la gerboise n'est pas un animal domestique! elle a les pied d'environ 10 cm et peut faire des bonds de 1.5m! Basketball elle ne vit qu'en milieu naturel, pas comme animal de compagnie!
le problème, c'est que certaines personnes croient que gerboise est le nom anglais françisé de gerbilles... mais, en anglais c'est GERBIL...alors on s'entend que ça n'a aucun lien! Laughing
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008, 6:22 pm

Moi qui travaille en animalerie je peux vous dire que l'entretien des cages se fait un jour sur deux (un jour rongeurs, un jour oiseaux) mais les bactéries choppées vont et viennent, il y a des periodes.

En ce moment on a 4 perruches qui ont la diarhées et les gerbilles qui se battaient la semaine derniere s'entendent comme cul et chemise présentement.

Pour l'eau verte que j'ai lu plus haut, c'est clair que c'est un manque d'hygiene, mais si l'eau est jaune c'est surement qu'il y a une presence d'oxytétracycline, un medicament contre les diarhées, et non de la saleté comme un client lambda pourrait penser.

Nombreux sont les clients qui cherchent la petite bete.
Par exemple : elle est morte votre souris là > non madame elle dort, je vais vous la reveiller si vous voulez. Oh excusez moi j'ai cru que ...
Ou alors: ils ont plus d'eau vos furets > c'est normal je viens de leur mettre leur gamelle et ils ont joué dedans et l'ont vidé!

Il y a des animaleries crades et peu dignes de ce nom, mais elles ne sont pas toutes comme ça, et heureusement autrement je quitterai ce travail illico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008, 6:52 pm

si vous changé la litiere des gerbilles tout les 2 jous je comprends pourquoi elles se battent Confused si elles non plus l'odeur du group très souvent elles ne se reconnaisent plus!!!
sinon il y a plein de personne qui cherche la ptite bête^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Ven 11 Juil 2008, 2:05 am

J'avoues que quand je rentre dans une animalerie, je suis plutôt méfiante et pleines de préjugés. Je ne supporte pas que l'on fasse du commerce d'animaux. Pour moi les animaux ça se donne entre particuliers pas dans un magasin. Quand je vois commen il s'en occupe dans certaines animaleries, ça me dégoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Ven 11 Juil 2008, 5:32 am

Pour notre part, nous avons une personne qui se charge de l'entretien, c'est son travail et le rythme c'est ça, un jour sur deux.

Je peux te dire que pour les lapins et hamsters il faudrait les faire tous les jours.

Pour la gerbille c'est different dans le sens où elles ne salissent pas trop mais pour ma part je sais que quand j'ai 4 à 5 individus par box je n'en recommande pas car les nouveaux arrivés se font tapé dessus. Mais quand le box est fait, je garde la meme disposition des jouets, des cachettes et les pots en terre cuite, ponts etc sont les meme, et lorsqu'il y a un surplus de foin j'en garde une partie que je remet dans les cachettes.

Et de la sorte les groupes ne se tapent pas, au contraire ils ont de quoi se divertir tout en ayant de la place de s'isoler s'ils le souhaitent.

Un jour je prendrai une photo des box males et femelles.

Quoi qu'il en soit, nos batteries sont neuves, l'entretien est niquel, la quarantaine est rarement bondées et nous sommes suffisement pourvus de bon sens et d'empathie pour ne pas vendre un animal que l'on soupsonne malade et nous le disons clairement au client qui comprend à chaque fois et reserve son animal après disparition de la maladie quelle qu'elle soit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Ven 11 Juil 2008, 12:22 pm

Personnellement,les animaleries bien tenues dans mon coins sont rares.
Quand je vois que lorsque je signale au responsable que les souris blanches s'entretuent et se mangent et qu'on me répond , je verrais après , y'a des questions a se poser .
Il n'y a aucun respect envers les animaux dans ce genre d'établissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Ven 11 Juil 2008, 2:51 pm

Bah oui completement, s'ils n'ont pas une quarantaine suffisament grande et qu'ils ne gerent pas leurs commandes vivant, ça donne un gros bordel et une démarque de fou.

La gestion est à la base de tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Ven 11 Juil 2008, 3:46 pm

Puisque vous abordez la question des souris, je suis tombée sur une animalerie où les animaux avaient l'air relativement bien soignés, par contre la cage des souris était pleine pleine pleine. Ils n'y avait même plus de place au sol, elles se grimpaient les unes sur les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Sam 12 Juil 2008, 5:59 pm

La Touffe a écrit:J'avoues que quand je rentre dans une animalerie, je suis plutôt méfiante et pleines de préjugés. Je ne supporte pas que l'on fasse du commerce d'animaux. Pour moi les animaux ça se donne entre particuliers pas dans un magasin. Quand je vois commen il s'en occupe dans certaines animaleries, ça me dégoute.

Je suis pas super d'accord...

Sans ce commerce, tu ne connaitrais pas tout ces petits rongeurs et tu en aurais encore moins. Si celui ci est fait dans le respect envers ces animaux, je ne vois pas où est le problème???

A ce propos, j'en entend bcp qui trouve les animaleries irrrespectueuses. Mais en tout cas en Belgique, les cages sont nickels, chaque animal a sa nourriture spécifique. Ils ont des jeux et sont séparés par sexe. La seule chose est que les cages sont petites mais les animaux y restent quelques semaines sans plus...
En plus une animalerie peut commander gratuitement chez certains vetos des medicaments afin de soigner correctement leurs animaux.
Je sais de quoi je parle vu que je travaille ds des animaleries depuis quatre ans.(comme job d etudiant)
De plus, il y a des controles réguliers pour rongeurs, poissons, oiseaux.

Bien entendu, il y a des exceptions mais elles sont rares.

J'ai déjà parlé à bcp de Francais et il parait que chez vous c'est bien pire...

Bon je dis pas que tout est rose chez nous, par exemple, il y a énormément de contrebande d'animaux exotiques. Chez nous, on peut trouver des lionceaux, serpents, singes, mygales,....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Dim 13 Juil 2008, 7:14 am

j'ai déja vu des truc comme sa c'est triste Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Lun 14 Juil 2008, 3:05 pm

romain! a écrit:
La Touffe a écrit:J'avoues que quand je rentre dans une animalerie, je suis plutôt méfiante et pleines de préjugés. Je ne supporte pas que l'on fasse du commerce d'animaux. Pour moi les animaux ça se donne entre particuliers pas dans un magasin. Quand je vois commen il s'en occupe dans certaines animaleries, ça me dégoute.

Je suis pas super d'accord...

Sans ce commerce, tu ne connaitrais pas tout ces petits rongeurs et tu en aurais encore moins. Si celui ci est fait dans le respect envers ces animaux, je ne vois pas où est le problème???

A ce propos, j'en entend bcp qui trouve les animaleries irrrespectueuses. Mais en tout cas en Belgique, les cages sont nickels, chaque animal a sa nourriture spécifique. Ils ont des jeux et sont séparés par sexe. La seule chose est que les cages sont petites mais les animaux y restent quelques semaines sans plus...
En plus une animalerie peut commander gratuitement chez certains vetos des medicaments afin de soigner correctement leurs animaux.
Je sais de quoi je parle vu que je travaille ds des animaleries depuis quatre ans.(comme job d etudiant)
De plus, il y a des controles réguliers pour rongeurs, poissons, oiseaux.

Bien entendu, il y a des exceptions mais elles sont rares.

J'ai déjà parlé à bcp de Francais et il parait que chez vous c'est bien pire...

Bon je dis pas que tout est rose chez nous, par exemple, il y a énormément de contrebande d'animaux exotiques. Chez nous, on peut trouver des lionceaux, serpents, singes, mygales,....

Bien sûr qu'on ne les connaitrait mais le but principal de ces magasins est de se faire des sous en vendant des êtres humains! Rares sont les animaleries vraiment passionnées par ce qu'elles font. Une amie a fait un stage à jardiland et dans l'infirmerie, ils avaient tellement d'autres choses à faire qu'ils laissaient les animaux crever! Quand les animaleries font pas ça essentiellement pour le fric jvois pas où est le problème mais le contraire me répugne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Invité Lun 14 Juil 2008, 3:18 pm

Dans le respect des animaux, on est d'accord...

Je soulignais juste le fait qu'en France ca a l'air courant des animaleries pas correctes. Alors que chez nous c'est l'inverse (d'après mon expérience personnelle).

C'est juste comme ca une constatation (pas de chauvinisme ou autre chose du genre...chez nous il y a d'autres choses bien pire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries Empty Re: Les animaleries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser