La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Liste Verte des Animaleries du monde.

+4
skyquest
Cream
dodo30
Dailomy
8 participants

Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par Dailomy Dim 23 Nov 2008, 1:38 pm

SnoWolF a écrit:Voilà un lieu ou seront recensé les animaleries peu scrupuleuses, peu aimable etc ... Les animaleries profitent de nous alors essayons de palier à cela.
Ce post sera remis a jour régulièrement.

Proposer les animaleries en précisent : Le pays + la région+ ville, le nom de celle-ci, la raison. Si d'autre idée de précision à donner, surtout n'hésitais pas à le dire Wink


Liste Verte

Animalerie : Truffaut
Pays : France
Région : Aquitaine
Département : Pyrénées Atlantiques (64) [Pau]
Raisons : Animaux avec un bon espace de vie. Animalerie soigné. Vendeurs disponibles.

Animalerie : Jardiland
Pays : France
Région : Aquitaine
Département : Pyrénées Atlantiques (64) [Pau]
Raisons :Vendeuses accueillantes et présentes pour tous renseignements. Animalerie soignée. Les gerbilles sont par 3 maxi par cage. Cage supplémentaire pour les gerbilles qui se battent.

Animalerie : Animal's word
Pays : France
Région : Aquitaine
Département : Gironde (33) [Bordeaux]
Raisons : Vendeuse assez bien renseignée, Bonne espace de vie, Pas de reptile, Peu espèce de rongeurs mais des "périodes" hamsters, gerbilles, hamsters nains etc.

Animalerie : Serres d'Angresse
Pays : France
Région : Aquitaine
Département : Landes (40) [Angresse]
Raisons : Très bonne animalerie, petite mais très soignée, les animaux restant trop longtemps on le droit a des sorties. Vendeurs disponibles, patient, à l'écoute, compétant et de bon conseille (Récupération d'aqua pour les gerbilles).


Dernière édition par Dailomy le Mer 26 Nov 2008, 8:50 am, édité 1 fois
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par Invité Dim 23 Nov 2008, 6:45 pm

Interessant comme post, çà favorise les bonnes animaleries et inversement. Personne ne viendra nous embetter avec çà mais est ce bien autorisé de faire ce genre de liste ? Parce qu'avec tout ce qu'on voit aujourd'hui çà m'étonnerait même pas.
On peut completer ? Si dailo pouvait éditer et ajouter de temps en temps ce serait super !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par Invité Mar 31 Mar 2009, 11:47 am

Et les animaleries du Québec?? Vous en connaissez qui sont "bien"??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par dodo30 Mar 31 Mar 2009, 1:54 pm

Salut,
je trouve que se post est très bien pensé. Mais moi je déconseille Jardiland comme magasin tout le monde s'en plein.

Ciao.
dodo30
dodo30
Gerbille diplomée

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 28
Localisation : France/Languedoc-Roussillon/Gard/Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009

http://teenagers-smiles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par Dailomy Mar 31 Mar 2009, 1:55 pm

Pour ma part je recommende pas mal toute les animalerie Safari. Pour les autres, les Nature et Petland sont moins bonne mais pas si pire. Les autres animalerie, les petites de quartier sont souvent les pire.
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par Invité Mar 31 Mar 2009, 2:20 pm

L'animalerie Safari qui il y a dans mon coin, quand on entre, ça pue l'animal... J'étouffe à chaque fois....

Je vais vérifier s'il y en a d'autres dans mon coin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par Cream Mar 31 Mar 2009, 8:24 pm

La Safari dans mon coin est vraiment très bien. Toujours propre, de beaux animaux dont plusieurs rares de toutes les espèces (rats bleus, dumbo, gerbilles mottled, siamoises...). Par contre, je ne sais pas d'ou ils proviennent alors je n'achète jamais d'animaux là.

Sinon, la nature près de chez moi (30 minutes lol) est très bien aussi; surtout pour les poissons. Ils n'ont pas souvent de gerbilles alors je ne sais pas pour eux.

Pour Petland, c'est pas si mal non plus. Les animaux sont dans du carefresh et non de la ripe toxique, c'est très bien !

Effectivement comme le dit Laura les pires sont les petites de quartier. C'est dégueulasse, les gerbilles se reproduisent entre frères et soeurs, s'entre tuent !! Bref... celle pas loin de chez moi était vraiment nulle et heureusement, elle a fermé !!
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par Invité Mer 01 Juil 2009, 12:28 pm

L'animalerie ''Nature centre d'animaux'' est une des meilleures animaleries au Québec que j'ai visité. Les animaux sont dans des conditions très bonnes, par exemple:
-Les cages sont très grandes
-Pas de surpopulation d'animaux
-Nourriture et eau très propres et changé régulièrement
-Nourriture de qualité
-Vente de produits adéquats et de qualité
Par contre, je ne sais pas si les vendeurs sont très bons. Vaut mieux connaître les animaux qu'on veut acheter.

Si je dois te déconseiller une animalerie c'est bien Petland. À chaque fois que j'y vais, les vendeurs me donnent de faux renseignements. Les cages des animaux sont petites et ils y a beaucoup de surpopulation. (40 rats dans une mini cage) J'ai souvent vu la nourriture et l'eau des furets dans des montagnes de crottes. Je le dis au vendeur et ils disent ''ohh je regarderai plus tard''. Les chiens vomissent. Beurk beurk beurk!
Désolé Petland!!
Catherine
Je dis ce que JE pense de cette animalerie. Peut-être que celle plus près de chez vous est meilleure, mais celle près de chez moi, je ne la conseille pas. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par skyquest Mer 01 Juil 2009, 1:54 pm

J'ai eu des témoignages semblables de Petland:

Forum Dégu-Station a écrit:Ma soeur a acheté un chaton femelle chez P*****d!!! Elle n'aurait tellement du ne pas les encourager. Elle en a adopté un qui était stérilisé et dégriffé des 4 pattes et il a 2 mois!!! Pour que la garantie de santé soit valide elle était obligé d'acheter le sac de nourriture Nutrience (qui est une des pire marque de nourriture possible côté qualité) Ce qui est en pasant illégale de basé un contrat sur ça, et d’obligé a acheter de la nourriture. Les employé étaient sensé lui enlever son point (suite à la chirurgie) la journée de l'achat, mais ma soeur aimait mieux que ce soit moi qui le face. Quand elle m'a montré le chat j'ai remarqué que le vétérinaire (M*****x évidement) n'avait même pas rasé pour l'opéré!!!! Ça la pas d'allure, je capote!!! Ça veut dire que la chirurgie n'était pas stérile, qu'il n'a pas du non plus désinfecter la peau avant de couper!!!, donc le chat aurait pu faire un infection épouvantable, et en mourir par la suite. Déjà que les risque anesthésique d'un chaton sont très élevé à cause de l'hypothermie, lui il n'a pas rasé et surement pas désinfecté!!! Donc quand l'animalerie amène des ''Batche'' de chatons, ben il doit y en avoir un bonne partie qui meurt sur la table d'opération et que d'autre meurt suite à l'infection ou des hémorragies internes (assez fréquent chez M*****x). C'est carrément de la boucherie!!

Vu que je n’étais pas capable d’enlever le point parce que le vet n’avait pas rasé et parce que le point était tellement serré que ça avait enflé. Le chat arrêtait pas de miauler parce qu’il avait mal quand j’essayais. Elle l’a ramené chez P*****d pour qu’il lui enlève son point. Mais aucun des employés n’était capable, donc ils sont allés chez M*****x pour qu’il lui enlève avec ma sœur. Rendu la bas, ma sœur n’a même pas pu assister, elle a dû rester dans la salle d’attente!!!
Le lendemain le chat s’est mis à avoir de la diarrhée et à vomir sa nourriture. C’est très inquiétant pour un chat de cet âge, car ça dépérit très vite. Donc ma sœur est retourné chez P*****d pour demandé si s’était possible de se faire rembousé le rendez-vous s’il elle le faisait examiné chez un autre vétérinaire. L’employé lui à répondu de lui amené le chat et qu’elle allait allé voir M*****x pour le faire soigné. Quand elle est retourné le chercher le lendemain matin, il n’avait pas vu le vétérinaire, mais avait reçu un vermifuge quand même, sans faire d’analyse de selle. Si le chat aurait vraiment été beaucoup parasité, il serait mort suite à ce traitement, car les vers auraient fait des bouchons dans ses intestins!!! Mais il a survécut, car il n’a reçu que le 1/3 de la dose qu’il aurait du avoir. En plus ce n’était même pas ce parasite qu’il avait!!! Le chat n’a pas faite de besoin durant ce 24h chez P*****d, surement parce qu’il l’on mis à jeun pour qu’il arrête d’avoir de la diarrhée. IL NE FAUT JAMAIS METTRE UN CHAT À JEÛN SANS ÊTRE CERTAIN QU’IL EST EN SANTÉ. Encore moins un chaton qui arrête pas de vomir et d’avoir la diarrhée, car il est déshydraté!!! Encore la il aurait pu mourir.

Donc hier elle est allé voir un vétérinaire compétent, qui a fait un examen et un analyse de selle. Et le vétérinaire a traité le type de parasite que le chat avait avec le bon vermifuge et la bonne quantité. Et il a changé sa sorte de nourriture pour une de qualité.

En plus ma sœur n’a même pas 18 ans et ils lui ont vendu le chat pareil (mes parents n’étaient pas au courant)

SVP n’achetez pas de chien ou de chat dans les animaleries, encouragez plutot les éleveurs ou la SPA. Et ne faite pas affaire avec Les vétérinaire M*****x, car il y plusieurs poursuite et plainte à son effectif, à cause d'animaux qui sont morts car il a fait des erreurs très graves. ET passez le message pour arrêter se massacre.
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par Médla Jeu 23 Juil 2009, 9:01 pm

Le centre de la nature a Point clair est trés bien!
Plain d'animaux et des gerbilles de tres belle couleur.
Il y a beaucoup de truc pour gerbille et tous les rongeur! un grand mure! Et c'est vraiment pas cher! Smile
Médla
Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par sabrinangela Mar 28 Juil 2009, 9:22 pm

Moi jen courage plus Mondou et LÉtourno parce que ya pas de vivant!!! donc on encourage pas Mirdo (vendeur de vivant en grande quantité de montréal) et usines a chiot...!!
sabrinangela
sabrinangela
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

http://lapageanad.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010, 9:50 am

Bonjour à tous!
Voilà je me demandais si vous connaissiez des animalerie en ligne qui sont fiables et à prix raisonnables?

Je cherche une roue Silent Spinner mais il n'y en a pas dans l'animalerie près de chez moi.

Du coup j'ai songé à la prendre sur internet mais je ne dois pas être douée pour chercher, soit je ne trouve pas soit c'est super cher.

Bref voilà je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, si il existe un sujet alors désolée pour ce post, sinon je pense que cela serait une bonne idée de faire la liste des boutiques internet intéressantes?

Merci!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par skyquest Jeu 14 Jan 2010, 10:00 am

http://www.boutique-rongeur.com/

http://rongeurboutik.com/

http://www.wanimo.com/

Tous des sites européens (français?)... ^^ ... très bons prix, si je compare aux prix canadiens... très bon service et très fiables...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010, 11:07 am

Super merci beaucoup!
Bon par contre pas de roue silent spinner mais je vais essayer de trouver ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par sabrinangela Sam 16 Jan 2010, 2:29 pm

jai acheté pleins daffaires pour mon furet sur un site en ligne
http://www.ferretdepot.com/
(faut faire une grosse commande parce que ya un prix de départ pour le transport, ca revient moins cher de faire une grosse commande que plusieurs petites.)
ya aussi ces sites afilié:

http://www.rabbitstop.com/

http://www.rabbitstop.com/chinchillaproducts.shtml
sabrinangela
sabrinangela
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

http://lapageanad.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par sabrinangela Sam 16 Jan 2010, 2:31 pm

skyquest a écrit:J'ai eu des témoignages semblables de Petland:

Forum Dégu-Station a écrit:Ma soeur a acheté un chaton femelle chez P*****d!!! Elle n'aurait tellement du ne pas les encourager. Elle en a adopté un qui était stérilisé et dégriffé des 4 pattes et il a 2 mois!!! Pour que la garantie de santé soit valide elle était obligé d'acheter le sac de nourriture Nutrience (qui est une des pire marque de nourriture possible côté qualité) Ce qui est en pasant illégale de basé un contrat sur ça, et d’obligé a acheter de la nourriture. Les employé étaient sensé lui enlever son point (suite à la chirurgie) la journée de l'achat, mais ma soeur aimait mieux que ce soit moi qui le face. Quand elle m'a montré le chat j'ai remarqué que le vétérinaire (M*****x évidement) n'avait même pas rasé pour l'opéré!!!! Ça la pas d'allure, je capote!!! Ça veut dire que la chirurgie n'était pas stérile, qu'il n'a pas du non plus désinfecter la peau avant de couper!!!, donc le chat aurait pu faire un infection épouvantable, et en mourir par la suite. Déjà que les risque anesthésique d'un chaton sont très élevé à cause de l'hypothermie, lui il n'a pas rasé et surement pas désinfecté!!! Donc quand l'animalerie amène des ''Batche'' de chatons, ben il doit y en avoir un bonne partie qui meurt sur la table d'opération et que d'autre meurt suite à l'infection ou des hémorragies internes (assez fréquent chez M*****x). C'est carrément de la boucherie!!

Vu que je n’étais pas capable d’enlever le point parce que le vet n’avait pas rasé et parce que le point était tellement serré que ça avait enflé. Le chat arrêtait pas de miauler parce qu’il avait mal quand j’essayais. Elle l’a ramené chez P*****d pour qu’il lui enlève son point. Mais aucun des employés n’était capable, donc ils sont allés chez M*****x pour qu’il lui enlève avec ma sœur. Rendu la bas, ma sœur n’a même pas pu assister, elle a dû rester dans la salle d’attente!!!
Le lendemain le chat s’est mis à avoir de la diarrhée et à vomir sa nourriture. C’est très inquiétant pour un chat de cet âge, car ça dépérit très vite. Donc ma sœur est retourné chez P*****d pour demandé si s’était possible de se faire rembousé le rendez-vous s’il elle le faisait examiné chez un autre vétérinaire. L’employé lui à répondu de lui amené le chat et qu’elle allait allé voir M*****x pour le faire soigné. Quand elle est retourné le chercher le lendemain matin, il n’avait pas vu le vétérinaire, mais avait reçu un vermifuge quand même, sans faire d’analyse de selle. Si le chat aurait vraiment été beaucoup parasité, il serait mort suite à ce traitement, car les vers auraient fait des bouchons dans ses intestins!!! Mais il a survécut, car il n’a reçu que le 1/3 de la dose qu’il aurait du avoir. En plus ce n’était même pas ce parasite qu’il avait!!! Le chat n’a pas faite de besoin durant ce 24h chez P*****d, surement parce qu’il l’on mis à jeun pour qu’il arrête d’avoir de la diarrhée. IL NE FAUT JAMAIS METTRE UN CHAT À JEÛN SANS ÊTRE CERTAIN QU’IL EST EN SANTÉ. Encore moins un chaton qui arrête pas de vomir et d’avoir la diarrhée, car il est déshydraté!!! Encore la il aurait pu mourir.

Donc hier elle est allé voir un vétérinaire compétent, qui a fait un examen et un analyse de selle. Et le vétérinaire a traité le type de parasite que le chat avait avec le bon vermifuge et la bonne quantité. Et il a changé sa sorte de nourriture pour une de qualité.

En plus ma sœur n’a même pas 18 ans et ils lui ont vendu le chat pareil (mes parents n’étaient pas au courant)

SVP n’achetez pas de chien ou de chat dans les animaleries, encouragez plutot les éleveurs ou la SPA. Et ne faite pas affaire avec Les vétérinaire M*****x, car il y plusieurs poursuite et plainte à son effectif, à cause d'animaux qui sont morts car il a fait des erreurs très graves. ET passez le message pour arrêter se massacre.

a noter que cest le vet M*****x parce que cest le nom de famille du veterinaire, ca a po rapport avec les animalerie mondou!! moi non plus jai pas entendu de bons commentaires sur ce vet. en plus la conjointe du vet elle fait de lélevage dans le sous sol de la clinique et presque pas de fenetre.. je suis allé dans le sous sol, donc c pas une rumeur, je lai vu.
sabrinangela
sabrinangela
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

http://lapageanad.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par sabrinangela Sam 16 Jan 2010, 3:23 pm

pour ce qui est des animaleries safari, celui de ste-foy a eux de la misere, il a fermé en 2009 et a réouvert avec dautres proprio. dabitude, ca sentait pas bon avant et les chiens étaient de puppy mills mais ca c ce que jai entendu. maintenant, je sais pas cest rendu comment, mais il parait aussi que cest cher.
sabrinangela
sabrinangela
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

http://lapageanad.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par Alison36 Jeu 28 Avr 2011, 2:49 pm

A côté de chez moi il y a Vive le Jardin, JardiLand et Animal&Co.

J'ai acheté mes gerbilles à Vive le Jardin : mon mâle est en bonne santé et est très doux.
ma femelle est extrèmement agressive et mord...
Je sais pas si ça a un rapport.

Sinon c'est plutot un bon magasin, malgrès, bien sûr l'érreur de sexage... (je voulais deux femelles, j'ai EVIDEMMENT eu un couple), les prix sont moyens (de toute façon tout est cher maintenant). Seul truc qui m'a énervée, le sable à chinchilla dans la volière du chinchilla pas lavée (il y avait de l'urine et ses crottes dedans). Les employés sont très gentils, m'ont bien conseillés pour mes vers de farines. Il y a parcontre des incompétents Wink

JardiLand bah je n'y vais pas souvent mais je n'aime pas les conseillères de là bas.

Animal&Co est de loin ma préférée des trois, les rongeurs ont des jeux, les employés jouent avec les chiens devant nous et les animaux ne restent jamais bien longtemps. A part un chat que j'ai vu rester plusieurs mois. Et il y a un large choix de jeux & maisonettes pour les rongeurs. Les prix sont abordables.


Voilà pour moi !
Alison36
Alison36
Papa Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 26
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par Nal Jeu 24 Mai 2012, 11:54 am

Un petit ajout à la liste verte : le Jardiland du Bouscat (proche de Bordeaux).
Les vendeurs sont très bien renseignés et se renseignent également sur vos capacités à élever des gerbilles. Ils posent les questions justes et s'inquiètent du sort qu'on réserve à leurs petits protégés. Ils réservent sur demande les gerbilles qui nous plaisent et il est possible de passer des commandes auxquelles ils répondent contrairement à certains.


Nal
Pinky

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste Verte des Animaleries du monde. Empty Re: Liste Verte des Animaleries du monde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser