La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[URGENCE !] Faible... et froid !

4 participants

Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Stephgirl015 Lun 14 Déc 2009, 4:27 pm

Bonjour à tous !
Alors voilà, je m'inquiète pour mon petit Splouich. Hier, il allait super bien et pétait la forme ! Il courrait se cacher dès que ma cousine de 10 ans essayait de le prendre... comme d'habitude quoi !

Mais là je le vois tout à l'heure, et il dort... sur la maisonnette, loin de Fye ( d'habitude, ils dorment toujours collés-collés et se lâchent très rarement )
Je le prend et je constate qu'il est très froid et qu'il bouge très peu. Ce qui m'a inquiété, c'est surtout qu'il a commencé à dormir dans ma main ! Normalement, il reste pas en place quand je l'ai dans les mains.

J'ai peur qu'il ait prit froid... alors j'ai pris quelques uns de mes vêtements et les ai mis par sur le grillage ( vous inquiétez pas, j'ai laissé des espaces libres pour laisser passer l'air ).

Je sais qu'ils sont tout près de la fenêtre, mais ils sont là depuis plus d'un an ! C'est jamais arrivé et Fye pète la forme...

Vous en pensez quoi vous ? Quand j'approche Splouich de mon doigt, il s'enfuit, et s'arrête... Il faut que je le touche à nouveau pour qu'il parte, mais sinon il bouge pas beaucoup. Ça m'inquiète pas mal mais je sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un a déjà vécu cette situation, ou s'il a une idée, aidez-moi s'il vous plait, je veux seulement que mon p'tit chou aille mieux.

Et je tiens à préciser qu'il n'est vraiment pas vieux. Il est avec son père

Fye est né le 18 mai 2008
Splouich est né le 19 octobre 2008

Ah oui... je viens de leur donner un carré de luzerne séché en plus de leur nourriture, histoire de lui donner quelques petites protéines/vitamines de plus...
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par skyquest Lun 14 Déc 2009, 5:13 pm

Humf... j'aime pas ça... un virus peut-être? Transporté par quelqu'un qui les a touchées... ou simplement par le stress qui l'a affaibli?

Il mangeait et buvait normalement à part ça? Si tu as une bouteille d'eau usagée ou un pot en verre avec couvercle, remplis-le d'eau chaude (pas trop... disons un peu comme un bain bien confortable) et mets-la dans la cage... arrange-toi pour qu'il s'y colle un peu, question de ne pas perdre trop d'énergie à se réchauffer...

Aussi, essaie de vérifier pour qu'il mange et boive... s'il n'a pas mangé ou bu d'ici trois heures, isole-le et tu devras le gaver à la seringue...

Tiens-moi au courant... appelle-moi au besoin, ou viens me voir sur msn (même si je suis hors ligne, je suis près)...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Stephgirl015 Lun 14 Déc 2009, 5:21 pm

Ok.. sauf que le biberon qu'il a, bah il est suspendu, il peu pas vraiment se coller dessus.

J'sais pas mais j'ai l'impression qu'il va le plus loin possible des sources de chaleur o.O C'est vraiment étrange...

S'il a mangé/but, j'ai pas trop remarqué. Je vais essayer de surveiller ça. Je vois pas trop par contre quel virus il aurait pu attraper, ni par qui. Y'a mon grand-père qui a l'air enrhumé mais il touche jamais les gerbilles et quand il les approche, il doit rester à 1 mètre pour les regarder.
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par skyquest Lun 14 Déc 2009, 5:25 pm

Écoute, le mieux, c'est qu'il mange et boive... et que tu le garde en onservation...

Un virus, c'est pas juste quand on a l'air malade qu'on l'a... on peut très bien le transporter sur nos mains sans même qu'il nous infecte... mais on le transmet pareil...

Oh, et les gerbilles, à ma connaissance, ne peuvent ni attrapper la grippe, ni le rhume... Wink
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Stephgirl015 Lun 14 Déc 2009, 5:28 pm

Ok... mais je trouve ça bizarre son affaire, il s'éloigne des sources de chaleurs on dirait... vraiment étrange.

Je viens de changer l'eau, j'attends de voir. De la nourriture, y'en a à profusion, mais j'ai pas l'impression qu'il a beaucoup mangé aujourd'hui.
Ce que je remarque, c'est qu'il dort beaucoup.

Ma grand-mère dit que je m'inquiète pour rien et qu'il est pas si froid que ça, mais je sent très bien la différence entre Fye et lui... et même pas besoin de toucher une autre gerbille pour remarquer qu'il est froid.
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Stephgirl015 Lun 14 Déc 2009, 6:18 pm

Bon alors son état s'est détérioré... il a dormit contre moi pendant un bon bout de temps, pour que je montre à Sky sur la web de quoi ça avait l'air... Sous ses conseils, j'ai moulu le ratchow et l'ai mélangé de l'eau. Il en mange mais j'dois souvent le remettre dans le plat pour qu'il continue de manger, sinon il va dormir...

Là je le surveille, je m'assure qu'il mange et je vous en redonne des nouvelles. Si quelqu'un d'autre à des conseils, se serait très apprécié !
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 7:22 pm

Rhh, je t'avais écris un long message mais tout a effacé...

Bon je résume :

Quand j'étais en voyage, mes grands-parents venaient tous les jours à la maison. Il n'y avait aucun problème. Ils ne les prenaient pas donc pas de risques de tétanie ou autres...

Mais ma Choco a eu une crise de tétanie quand même, je ne sais pas encore pourquoi...
Elle avait exactement les même symptômes que ton petit. Sa crise a duré plusieurs heures...

Je ne sais pas si ça peut être cela. J'aimais mieux te le dire, au cas où...
J'espère qu'il n'a pas plus grave que cela, et j'espère qu'il ira mieux bientôt.

Je sais que tu dois déjà avoir vu une crise de tétanie, mais j'aimais mieux te donner mon histoire, car on ne sait jamais...

Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par skyquest Lun 14 Déc 2009, 7:36 pm

Ce n'est pas une crise de tétanie. La crise de tétanie ne cause pas la perte de température corporelle...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Stephgirl015 Lun 14 Déc 2009, 7:47 pm

Gabs je doit te corriger sur un point : je n'ai jamais vu de crise de tétanie, sauf sur vidéo !

Je n'ai jamais eu de cas de maladie, de blessure oui, mais pas de maladie... sauf chez un bébé !

C'est vrai que ça ressemble à une crise de tétanie...

Sky, j'espère que tu as raison mais voilà ce qui est marqué sur le site.

Rétablissement:La garder au chaud. Si elle a une compagne, la laisser avec elle puisqu'elle la réchauffera. Les jours suivant elle dormira beaucoup pour récupérer puis reprendra ses activités par la suite.

Mais sinon, je dois démentir... Parce qu'il n'est pas paralysé, il est tout mou, tout raplapla, mais il est capable de se déplacer s'il le veut. Il s'éloigne des sources de chaleur, c'est ce qui m'inquiète le plus. Fye va pas se coucher à côté, même s'il va le voir parfois ( en fait, j'crois que c'est surtout le plat avec la nourriture humide qu'il va voir == )
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Dailomy Lun 14 Déc 2009, 7:49 pm

Moi je met un sac magique tiède sous l'aqua pour leur donner de la chaleur si y fait trop froid .. peut-être sa serrait bien pour le garder un peu au chaud et non congelé .. Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Stephgirl015 Lun 14 Déc 2009, 7:51 pm

Oh merci de l'idée ! J'avais pensé mettre des vêtements tout autour du viva et même à une "table chauffante" comme pour les lézards ( sauf que j'en ai pas ) mais oui merci de l'idée !
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 7:52 pm

Eh bien sky, ma gerbille était devenu très froide et mes grands-parents, quand ils m'ont raconté ça, ils ont vraiment insisté sur le fait qu'elle était complètement froide.

Pour les crises de tétanies, j'en ai vu assez souvent : j'ai une gerbille qu'on ne peut éloigner de sa cage sinon...
J'ai une gerbille qui m'as déjà sauté des mains...

Ça ressemble à ça...

D'après moi, il séloigne des sources de chaleur parce qu'il veut avoir le moins de contacts, de trucs collés contre lui, ce qui expliquerait le fait qu'il ne dort pas à côté de Fye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Stephgirl015 Lun 14 Déc 2009, 7:59 pm

Là il dort dans le plat où j'ai mis la nourriture écrasé/mélangée à l'eau. Il fait assez pitié. On a mis une couverture autour du vivarium et un peu au dessus. J'ai rapproché la lampe ( je l'avais éloigné un peu tantôt ) alors j'attends de voir. Si ça évolue pas je vais mettre un sac magique ( j'ai l'impression que ma grand-mère veut pas sortir les grands remèdes pour lui ==" )

Si c'est une crise de tétanie, je me demande bien ce qui l'a causé... Il a un an et deux mois et c'est la première fois que ça fiat ça... Et à part ma cousine qui a essayé de le prendre hier, y'a pas grand chose qui aurait pu le stresser...
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 8:02 pm

En même temps, fait attention de ne pas étouffer ton Fye : un en coup de chaleur, et un complètement gelé!! Pas trop drôle. J'imagine que tu y avait déjà pensé de toute façon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Médla Lun 14 Déc 2009, 8:47 pm

Mmm. Sa ma déjà arriver avec mon Stuart de 6 mois. Quand je suis arriver il était froid et bougeais très peu et dormais dans ma main, habitude il est spider! XD
Mais, regarde si il a du manger, de l'eau si elle est pas bloquer. Moi c'est parce que, l'eau était bloquer !-_-
Parfois il "capote" quand il aperçoit qu'il n'a pas le truc (eau, manger..) qu'il veux. Mais demain, regarde le, et si il est encore comme aujourd'hui. Bah je sais pas! Moi sa a prit 6h avant qu'il soit correcte. Wink
Médla
Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par skyquest Lun 14 Déc 2009, 9:05 pm

Stephgirl015 a écrit:Gabs je doit te corriger sur un point : je n'ai jamais vu de crise de tétanie, sauf sur vidéo !

Je n'ai jamais eu de cas de maladie, de blessure oui, mais pas de maladie... sauf chez un bébé !

C'est vrai que ça ressemble à une crise de tétanie...

Sky, j'espère que tu as raison mais voilà ce qui est marqué sur le site.

Rétablissement:La garder au chaud. Si elle a une compagne, la laisser avec elle puisqu'elle la réchauffera. Les jours suivant elle dormira beaucoup pour récupérer puis reprendra ses activités par la suite.

Mais sinon, je dois démentir... Parce qu'il n'est pas paralysé, il est tout mou, tout raplapla, mais il est capable de se déplacer s'il le veut. Il s'éloigne des sources de chaleur, c'est ce qui m'inquiète le plus. Fye va pas se coucher à côté, même s'il va le voir parfois ( en fait, j'crois que c'est surtout le plat avec la nourriture humide qu'il va voir == )


La crise de tétanie n'est pas toujours accompagnée de perte de chaleur corporelle. Elle est reconnue pour la paralysie partielle ou complète et par le retour de l'énergie après la crise. La perte de chaleur est souvent causée par l'impossibilité de se rendre auprès de ses congénères quand elle ressent le froid... pas nécessairement quand elle est froide...

Je crois que le résumé sur le site est un peu trop résumé, justement, on en perd des données importantes... Wink
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 9:38 pm

Peu importe, la mienne était toute froide. C'est peut-être ça ou pas.

Je voulais juste aider Steph. J'espère que tout ira bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Stephgirl015 Lun 14 Déc 2009, 9:39 pm

merci beaucoup
Là il est couché sur moi, dans une débarbouillette et il dort. Je m'assure qu'il respire et qu'il mange mais je veille surtout à sa chaleur.
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Médla Lun 14 Déc 2009, 9:59 pm

Demain matin, il va mieux allée! (Bon j'espère qu'il a eu la même chose que lui a moi! XD)
Médla
Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Stephgirl015 Lun 14 Déc 2009, 10:23 pm

J'espère qu'il va aller mieux !
Là je l'ai remis dans son vivarium, il commençait à se débattre. Pour l'instant il dort dans le plat avec son mélange..
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par skyquest Mar 15 Déc 2009, 12:42 pm

Comment il va là???
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Stephgirl015 Mar 15 Déc 2009, 1:44 pm

Il es sur moi là il est toujours vivant mais son état a pas tellement changé. Il est toujours froid même quand Fye se colle sur lui... On dirait qu'il veut pas manger ( faut que je lui refasse un mélange ) mais quand j,ai eu une goutte d'eau sur le doigt il a comme "capoté" et voulu prendre tout ce qu'il pouvait...
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Stephgirl015 Mar 15 Déc 2009, 2:05 pm

Humm.. j'pensais à ça.. est-ce que ça se pourrait qu'il soit constipé ?
J'ai pas l,impression qu'il ait fait ses besoins depuis hier et il mange très peu... peut-être qu'il est "plein" mais qu'il peut pas se "vider".. ?

PS : Il a pas de tonus... quand il essaye de se tenir sur ses 2 pattes pour manger, il tangue dangereusement...

EDIT : Dites... vous pensez que ça pourrait être la H1N1 ? Mes grands-parents ont étés vaccinés il y a pas longtemps... Je commence à me le demander... Parce que je l'ai attrapé il y a plus d'un mois et j'avais une énorme faiblesse musculaire, de la grosse fatigue et je mangeais pas beaucoup... et j'avais très froid ! Mais pas de fièvre ni de toux ( quoi que j'suis pas certaine qu'une gerbille puisse tousser ) ... alors je me demandais s'il aurait pu l'attraper... les symptômes ressemblent pas mal aux miens... Et je sais qu'un chat et des furets avaient déjà contracté la maladie... alors peut-être que c'est possible chez une gerbille... ?
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 2:37 pm

Essaie de vérifier qu'il boive bien, et donne - lui des trucs comme de la banane ou de la compote pour qu'il reprenne des forces.

Peut-être qu'il ne mange que ce qu'il aime et qu'il a une carence quelconque en vitamines, fibres ou autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Stephgirl015 Mar 15 Déc 2009, 3:08 pm

Non je lui donne du ratchow alors il peut pas trier sa nourriture. D'ailleurs, si lui aurait une carence, les autres en auraient sûrement aussi.

Je vais essayer de voir pour de la compote ou de la banane, mais je garantie rien.
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 3:46 pm

Courage steph, je pense pas que ce soit le H1N1 car en général la grippe n'est pas transmissible aux gerbilles. J'espère que le ptit loup va aller mieux. Sinon il faudrait l'emmener chez le véto mais avec sa chaleur corporel ca risque de pas être top.

En tout cas courage et donne nous des nouvelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par skyquest Mar 15 Déc 2009, 4:21 pm

La H1N1, comme toutes les autres grippes, ne se transmettent pas aux gerbilles, finalement... Wink

Tu pourrais essayer de le forcer à faire ses besoins en appuyant doucement ou en nettoyant ses parties avec un q-tip humide et chaud...

Je me demande si ça serait pas une infection urinaire ou une pierre à la vessie... ?... s'il ne fait aps de besoins, c'est peut-être douloureux... et l'infection, ben pour la combattre il a besoin d'énergie...

Si t'as du jus de canneberge à ta portée, tu peux essayer de lui en donner un peu, au pire, il fera pipi... Wink
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Médla Mar 15 Déc 2009, 6:11 pm

Mmm... C'est bizzar, ma gerbille faisais pareille comme elle a toi quand je mettais de l'eau sur son museau...Bah il capotait!
Mais, lui a moi sa a durer pas longtemps.. Mmm, 2k bonne chance! Wink
Médla
Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 7:16 pm

OH, Là, c'est certain, pas de tétanie!

Je ne sais pas vraiment ce que ça peut être désolé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Médla Mar 15 Déc 2009, 7:48 pm

Moi je le laisserais se reposé. L'aurait mit , Je vous l'aurez demander si sa marche, une lampe chauffante en haut de l'aquarium. Si non, si il mange pas et ne boit pas, bah, Il y aurait les solutions suivante:
A) Vétérinaire
B) Tu le laisse tranquille et espérant que La chance viendra !
Médla
Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Stephgirl015 Mer 16 Déc 2009, 1:19 am

Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENCE !] Faible... et froid ! Empty Re: [URGENCE !] Faible... et froid !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser