La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Kyste ou tumeur ???

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Mer 06 Mai 2009, 8:52 am

Mais le pire, c'est que elle se mort le kyste ou la tumeur, et comme on c'est que les gerbilles mordent très fort !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Mer 06 Mai 2009, 10:31 am

* Attention il faut éviter les fruits riches en vitamine C (agrumes, kiwis)

Au je me suis trompé, justement il ne faut pas donner de vitamine C, c'est une autre vitamine qui peut éviter les tumeurs/kystes.

J'ai trouvé ça aussi :



Parfois, les gerbilles âgées ont également des tumeurs, qui se situent au niveau de la glande sécrétrice du ventre. Vous verrez alors une grosseur apparaître. Si le vétérinaire ne peut opérer et que l'animal souffre, il est malheureusement préférable de l'euthanasier.

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Mer 06 Mai 2009, 12:21 pm

a toi de voir... je compatis a ta situation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Mer 06 Mai 2009, 12:34 pm

Je comprends que le choix soit difficile mais si ta gerbille souffre la meilleure solution est surement de l'euthanasier, j'ai us ce choix a faire avec ma première gerbille, ça a été difficile mais c'était mieux pour lui vu qu'il souffrait. Enfin je suis aussi allée chez le véto 5h après avoir vu qu'il allait mal (je pouvais pas avoir de rdv avant vu que le veto était en chirurgie) et puis bah il m'a dis que la meilleure solution pour lui était l'euthanasie vu qu'il avait déjà 4ans et demi et qu'il souffrait et que même si il me donnait des antibiotiques ma gerbille ne survivrait pas, donc j'ai suivi le conseil du véto même si ça a été difficile.

Je te souhaite bon courage avec ta gerbille, je sais que c'est pas facile, mais moi je te conseillerais au moins d'aller faire une visite chez le véto pour qu'il identifie ce qu'a réellement ta gerbille si ce n'ai deja fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 3:13 pm

La mienne n'a que 3 ans :'(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 3:28 pm

Tu es aller chez un véto au moins pour identifier la tumeur? parce que il se peu qu'il puisse vivre facilement avec même si a mon avis il y a peu de chance, il y en a quand même une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 7:21 pm

Ma mère.... trouves trop chère le vétérinaire et préfère le laisser souffrir :'(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 9:15 pm

même pas pour une visite? ça doit être dans les 30 $ à peu près la même chose en euro....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Ven 08 Mai 2009, 8:05 am

Même pas pour une visite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Ven 08 Mai 2009, 8:33 am

pauvre ti-lou... propose à ta mère de faire le balai, et dis lui que c'est pour payer la visite, si elle trouve que ce n'est pas assez, proposes-lui la vaisselle en fin de semaine...

tu feras ton argent de poche pour payer la visite Smile elle verra que tu veux vraiment la sauver!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Ven 08 Mai 2009, 10:04 am

le balai et la vaisselle... je le fais tout le temps
et j'ai pas d'argent de poche --'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Ven 08 Mai 2009, 12:37 pm

proposes à ta mère de faire le gazon, et qu'elle pourrait te donner un peu d'$ pour cela. Sinon, autre choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Ven 08 Mai 2009, 3:19 pm

A, n'habites pas chez moi toi ^^', si je part de ce principe, alors se sera aussi facturé pour moi le diné et les habits, et l'électricité ^^'

Non, je peux rien faire t'en que j'ai pas mon propre boulot ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Ven 08 Mai 2009, 4:09 pm

Pas facile comme situation, ta mère veux pas comprendre que ton petit animal de compagnie souffre et que tu t'inquiète pour lui ? Enfin après pour les parents ça parait pas forcément logique d'emmener un rongeur chez le véto. J'aimerais bien pouvoir t'aider mais la je vois pas comment faire.

Tu pourrais peut être essayer de prendre en photo la tumeur de ta gerbille et la poster, quelqu'un pourras peut être la montrer a un véto et tu pourras ainsi avoir quelques précisions, mais la encore sans consultation je pense pas qu'on puisse faire grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Ven 08 Mai 2009, 5:47 pm

Il panique comme un fou quand je le sort et se cache pendant une heure quand je le rentre dans sa cage... de plus je n'arrive pas à prendre de photo il ne se lève pas souvent ! j'en ai une pas très net, j'essayerai de la modifier histoire qu'on voit mieux !

Encore merci pour tous, à tous et à toutes, de m'avoir porter conseil et soutien Smile

Enfin, pour l'instant je ne pense pas qu'il souffre, parce que je le voit, il dorme comme un peluche Smile c'est trop mimi !

Enfin je ne sais pas si il souffre ou pas, mais j'espère que non !

Et est-ce-que une gerbille se laisse mourir quand elle souffre trop ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Ven 08 Mai 2009, 6:15 pm

Bah pour ma première Gerbille, il ne se laissait pas mourir même si il arrivais peu a bouger il mangeais ce que je lui donnait et buvais au biberon si je faisait couler une goutte d'eau par une goutte d'eau. Il voulait vivre mais il souffrait beaucoup, quand je l'es emmener chez le véto j'étais presque sure qu'on pourrais pas faire grand chose mais je pouvais pas le voir souffrir comme ça.

Mais en aucun cas il se laissait mourir, il essayait de vivre malgré tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Ven 08 Mai 2009, 8:29 pm

Mais, contre leur volonté ? Parce que est-ce-que elle continues à vivre parce que elle aime la vie ou par principe de ne pas se laisser mourir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par skyquest Ven 08 Mai 2009, 8:35 pm

Ha, là tu en pose une bonne... comment savoir? !
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Ven 08 Mai 2009, 8:37 pm

ca j'en sais rien, je sais même pas si on peu le déterminer. Après c'est chacun ses théories.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 12:22 pm

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Mini_090509052220676099

Voilà, on voit pas très bien, mais c'est tout ce que j'ai pu avoir Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Sam 09 Mai 2009, 6:16 pm

C'est pas très joli a voir, ça dois te faire le la peine de le voir comme ça. La taille de la masse a évoluer depuis que tu l'as remarqué?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Dim 10 Mai 2009, 5:56 am

Bof, sa fait quelque mois qu'il là, et je trouve que ça n'a pas vraiment grossis, enfin pour l'instant sa le gène pas, si ce n'est que il se le mort parce que sa doit le gratter un peu... Mais ses activités ne changent rien Smile il dort à point fermer et ne me fait pas part de sa souffrance, parce que j'ai remarquer quand même que dans il veut quelque chose il me mordille les doigts et va à l'endroit de ce qu'il veut Smile c'est trop mimi !!! C'est horrible de pensé qu'ils ne vivent que quelques années ! Je voudrais qu'il puisse vivre dix à quinze ans !

Enfin si sa n'a pas grossit dans quelque mois c'est que je peux me dire que il peut s'en tirer et vivre normalement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Sam 23 Mai 2009, 5:33 am

UP je viens donner nouvelles de ma gerbille Smile ... bon pour le moment sa boule à un tout petit peu augmenter mais sa ne l'empêche pas de vivre sa le gratte juste un peu au réveille... ma mère à dit que si sa augmentait encore, on irait voir un vétérinaire NAC Razz fin si sa augmente un peu et donc c'est pas bon signe !
Enfin... il a trois ans et j'espère qu'il vivra encore une bonne année avec moi ! Surtout que si il part... les gratouilles pour s'endormir vont lui manqués Sad

J'arrive pas à me faire à l'idée que il faut qui parte plus tôt que les autres !
Il n'a jamais été malade aucun problème et paf celui ci.... c'est quand même injuste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Invité Sam 23 Mai 2009, 12:11 pm

Je pense que si tu attends trop pour l'emmener chez le veto si la boule grossit le véto ne pourras pu faire grand chose =S

Enfin c'est le choix de ta mère, bon courage a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste ou tumeur ??? - Page 2 Empty Re: Kyste ou tumeur ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser