La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mord son kyste

3 participants

Aller en bas

Mord son kyste Empty Mord son kyste

Message par Invité Lun 15 Juin 2009, 12:18 pm

Ben voilà, tout à l'heure je l'ai vu s'arracher un bout de son kyste, je l'ai dis à mon frère, il me dit qu'il faudrait lui désinfecter, mais .... il déteste être prit, et à horreur d'être bloquer, donc je ne sais quoi faire ! (ma mère elle, ne veut pas de vétérinaire, sa coute trop cher) ... Sad je ne sais quoi faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par Dailomy Lun 15 Juin 2009, 2:21 pm

IL FAUT vraiment que tu lui désecfecte, sinon des bactéries peuvent s'y développer et c'est pire !

et IL FAUDRAIT que tu va au vétérinaire ! S'il est rendu capable de s'arracher des bout c'est que c'st assez gros et que sa le dérange, peut-être même que ca lui fait mal !!!

Une gerbille qui a un kyste mérite d'être soigner.
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par Invité Lun 15 Juin 2009, 3:18 pm

Ben, en fait, il a pas mal, au tout cas, il ne montre aucun signe de douleur et ne couine, pas en fait, il vit sa vit normalement, il boit il mange, je lui est mis du papier toilettes pour pas qu'il n'y ai de sang dans son nid, et j'attends ma mère pour lui mettre du désinfectant, mais je ne sais pas comment mis prendre, un faut que je lui mette avec un coton-tige ? du coton ? ou je met directement du spray ?
Mais je peux mettre le même que celui que j'utilise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par Invité Lun 15 Juin 2009, 3:41 pm

La betadine c'est très bien! Le vétérinaire nous avait dit que c'était sans danger pour les animaux. Et on s'en ai servit quand mon cochon d'inde s'est fait opéré : aucun problème ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par Invité Lun 15 Juin 2009, 3:42 pm

Very Happy c'est quoi ? =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par Invité Lun 15 Juin 2009, 3:44 pm

C'est un désinfectant que tu peux trouver en pharmacie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par skyquest Lun 15 Juin 2009, 4:16 pm

Dans l'allée des rinces-bouche! Une bouteille en verre brune avec étiquette blanche!
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par Invité Lun 15 Juin 2009, 4:44 pm

Ben, en fait, sa à déjà cicatrisé, et il se porte bien, mais ce qui m'inquiètes, c'est que je ne sais pas si il sait ce qu'il fait .... parce que si oui, alors il va y faire attention, sinon ben il pourrait aller jusqu'à s'ouvrir le ventre :S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par Invité Lun 15 Juin 2009, 5:10 pm

C'est un animal, donc non, il ne sait pas ce qu'il fait.

Va falloir voir avec un vet pour faire enlever cette bosse. ça doit être souffrant, même s'il ne le montre pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par skyquest Lun 15 Juin 2009, 5:26 pm

Justement... s'il le mord, c'est probablement pour "l'enlever" enlever la douleur ou l'inconfort (comme nous on fait avec une écharde)...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par Invité Lun 15 Juin 2009, 7:21 pm

Déjà désinfecte avec de la bétadine.

Sinon si il le mord comme le dis Skyquest c'est soit qu'il a mal soit que ça le gêne beaucoup. Enfin pour en arriver au point de se mutiler c'est que ta gerbille doit vraiment pas se sentir bien !

Il lui faut un véto...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par Invité Mar 16 Juin 2009, 12:02 am

Oula Oui en effet !!
La pauvre il lui faut un vétérinaire !! !! Le fait de désinfecter avec de la bétadine ne ferra que désinfecter et aider à la cicatrisation de la où il s'est mutilé !! !!
Le vétérinaire lui enlèvera sa boule et tu verras il se sentiras déjà beaucoup mieux après l'opération !! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par Invité Mer 17 Juin 2009, 6:21 am

... moi l'opération j'aimerai bien la faire, mais c'est pas moi qui décide... je ne vais pas prendre la carte bleue de ma mère, la voiture et aller chez un vétérinaire NAC à plus de 100 km de chez moi...

Je ne peux rien faire pour cette petite bébette, pourtant, il n'a jamais recommencé, et il vie aussi bien qu'avant ... il n'a jamais manifesté aucun signe de douleur, il m'a montré quelque fois que sa le gène, mais il dort, mange, fait ses activités comme si tout allait bien... j'ai juste le droit d'espérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009, 5:19 am

Sincèrement, je comprends qu'étant donné ton jeune âge, tu ne puisses pas décider tout seul de soigner ta gerbille mais là, je pense sérieusement qu'il faut faire comprendre à tes parents que c'est un cas d'urgence & que ta gerbille a un sérieux problème ! On ne prend pas un animal (même petit), si c'est pour ne pas lui attribuer les soins nécéssaires lorsqu'il en a besoin. Je vois bien que tu as peur pour ton animal alors essaie de le faire comprendre à tes parents, même si ce n'est pas évident. Tu n'as pas un peu d'argent de poche de côté que tu pourrais éventuellement utiliser pour ta gerbille ? Et tu l'as désinfecté à la bétadine ? Courage & Bonne chance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par Stephgirl015 Jeu 18 Juin 2009, 3:22 pm

marielou a écrit:C'est un animal, donc non, il ne sait pas ce qu'il fait.

Marielou, fait attention à ce que tu dit, un animal sait très bien ce qu'il peut faire...

darkblade, je suis vraiment désolé pour ce qui arrive à ta gerbille. Comme tout le monde tu aimerais la faire opérer mais en même temps, est-ce que ça vaut vraiment la peine de dépenser une centaine de dollars pour une petite bebette comme ça?
Oui on y tiens autant que pour un chien ou un chat, ou même un oiseau!
Je comprends ce que ça fait mais souvent, les parents on pas envie de dépenser des grosses sommes d'argents poru un petit animal pas plus gros que leur main quand ils pourraient s'en servir pour acheter quelque chose d'utile...

S'il le mord, c'est que ça le gène, mais comme tu l'as dit, ça n'a pas l'air de le faire souffrir, puisque ça ne change pas grand chose à son style de vie. Si j'étais toi, je le laisserais comme ça..
La vie est ainsi faite, c'est injuste mais c'est comme ça. Garde de bon souvenirs de ta gerbille. Elle peut vivre encore très longtemps comme elle pourrait ne vivre que quelques semaines... On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Comme qui dirait, profite bien du temps qui lui reste et amuse-toi bien avec. Tu pourrais également avoir d'auters gerbilles après, sans pour autant faire ça pour remplacer celle que tu as présentement. Ça ne se afit pas de "remplacer".

Voilà, je veux pas paraître pessimiste, mais plutôt réaliste. Si tu comprends mon point de vue, tant mieux, sinon et bien, c'est pas plus grave que ça ^^'
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par Invité Ven 19 Juin 2009, 7:19 am

Oui, Steph, je partage ton point de vue.
Hier, j'étais quasiment au bord des larmes quand par inadvertance Dalloway est tombé par terre, car j'ai cru qu'à cause de cette chute il allait mourir sous le coup d'un hématome cérébral; par ma faute. Et puis je me suis raisonnée, en me disant: c'est la vie maintenant je ne peux pas m'investir autant d'un point de vue émotionnel. Je l'adore, j'en prends soin mais il y aura toujours de l'imprévisible dans cette relation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mord son kyste Empty Re: Mord son kyste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser