La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

3 participants

Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 10:44 am

Hiers c'était horrible...Le premier jour ou j'ai eu BelleGueule,il se couchait
les orreiles et se fermait les yeux a répétition pour ensuite tomber toute
mou...Il fesait la meme chose assez souvent sauf qu'il ne tombait pas mou, hiers, par compte ! Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! 301286
Mon bébé n'aillait tellement pas bien ! Il tentait sans cesse ont dirait d'avaler sa langue,c'était comme la premiere fois quand je l'ai eu,sauf
en 10000 plus pire ! Et la il tombait sur le dos tout mou,il était super-étoudi,j'était convaincu que sa mort était arrivé,je pleurais,je pleurais,
et regarder le aujourd'hui,il file,il fait de la roue,mange,bois et il est
tout aussi calin qu'avant ! Mais qu'es ce qu'il a ? Ma mère dit que
c'est des crises d'epilepsie ! C'est vrai,il se fermait les yeux et couchais
les orreilles en levant la tete assez souvent, et 2 fois il tombe super
mou et ont jurais qu'il agonise.Après tout ce qu'il veut c'est dormir,
et quand il a bien dormi,ont dirait que rien c'Est passez !

Et monsieur est en pleine santé
!

Les crises d'epilepsie existe chez les billes ??


Dernière édition par l0veeGerbilles le Ven 19 Sep 2008, 1:53 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par skyquest Ven 19 Sep 2008, 10:47 am

Premièrement, on dit : épilePsie... lol

Deuxièmement, oui, ça se peut, et oui, je crois que c'est ça. Ça arrive parfois quand les gerbilles sont trop consanguines... et à ce que je sache, c'est toujours incurable...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 11:31 am

Moi aussi, à ta description, je pense que c'est ça, et je crois que cela peut avoir un lien avec le stress (mais bien sûr, je ne suis pas véto)...

Moi j'ai gardée une gerbille (Biscotte) à cause de ça. Alors que je ramenais ses frères et soeurs à Truffaut, lui est resté à la maison, car il développait les mêmes symptomes que ta BelleGueule. Et ça arrivait à chaque fois qu'il sortait ! Et puis avec le temps, c'est passé, je pense qu'il s'est fait aux sorties et puis il a eu une vie pépère avec son frère, Balisto, (que j'ai dû garder aussi pour qu'il ne soit pas seul !) et ils sont morts tous les deux cette année, mais de vieillesse : 3 ans pour Balisto, en début d'année, et Biscotte le mois dernier... D'ailleurs je n'ai réussie aucune coha avec lui, ni avec mâle, ni avec femelle, et il a dû finir ses beaux jours tout seul... Mais dans une grande cage avec sorties, donc, je pense, heureux ! Wink

Pour la consanguinité par contre, c'est possible, mais je ne sais pas, en tous cas ce n'était pas le cas de Biscotte, mais ça ne veut rien dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par skyquest Ven 19 Sep 2008, 12:04 pm

c'est pour ça que j'ai spécifié parfois, parce que ce n'est pas absolument cela non plus...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 1:51 pm

Vous croyez que ça peut le mener a sa perte ?? Et c'est exactement
comme jo640, a toute les sorties! Es ce que je peut encore le sortir??
Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! 301286
Skyquest,je sais pas ce que sa veut dire incurable Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! 523136 Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! 315983

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 1:55 pm

Incurable : qui reste pour toute la vie , ne peux pas se soigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 1:55 pm

La seule chose qui pourrait tuer ta gerbille c'est que ces crises se déclarent à plusieurs reprises. Mais une fois comme çà ne représente pas de danger. 2 des miennes ont déjà été victimes de ces crises et il est vrai que c'est assez effrayant. Mais elles vont trés bien. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Charly Ven 19 Sep 2008, 1:57 pm

Pour les questions de SANTÉ merci d'aller lire les post-its situés dans la partie SANTÉ de ce forum !

La réponse à cette question SE TROUVE dans le post-it : "Les différents problèmes de santé au quotidien".

Avant de poser une question, merci d'utiliser la fonction "Recherche" du forum, une réponse a peut-être déjà été donnée à votre question dans un ancien post !
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 3:25 pm

Les crises sont ne sont pas rares mais quand elles se produisent elles sont assez importantes.
Ne t'inquiètes pas si elles ne sont pas fréquentes la vie de ta gerbille n'est pas en danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 3:59 pm

skyquest a écrit:c'est pour ça que j'ai spécifié parfois, parce que ce n'est pas absolument cela non plus...

C'est pour ça que j'ai dit que je ne savais pas et que ce n'était pas parcque mes gerbilles n'étaient pas consanguines, que ce n'était pas, en effet, un facteur important...
En fait, j'allais même plutôt dans ton sens... Wink

Et je pense comme tout le monde que si BelleGueule ne fait pas des crises à répétitions ce n'est pas dangereux pour elle, en tous cas limites le stress pour l'instant, mais ce n'est peut être pas le moment de lui amener un petit copain ?

En tous cas, mon Biscotte a vécu jusqu'à 3 ans et 1/2, donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 11:58 pm

Mais par crises vous voulez dire quand il tombe pratiquement a l'agonie?
Car avant d'avoir l'air d'agoniser,il baisse les orreilles et ferme les yeux et
agitent la tete(cest très fréquants,mais il ne fait pas minent d'agoniser apres) Je sais pas si vous comprenez ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par skyquest Sam 20 Sep 2008, 1:48 am

Charly a écrit:Avant de poser une question, merci d'utiliser la fonction "Recherche" du forum, une réponse a peut-être déjà été donnée à votre question dans un ancien post !

et un post a déjà été fait pour vous sensibiliser à utiliser cette fonction!
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Sam 20 Sep 2008, 5:50 am

skyquest a écrit:
Charly a écrit:Avant de poser une question, merci d'utiliser la fonction "Recherche" du forum, une réponse a peut-être déjà été donnée à votre question dans un ancien post !

et un post a déjà été fait pour vous sensibiliser à utiliser cette fonction!

Dans ce cas, supprimez donc le forum, ne laissez qu'une galerie photos et un endroit pour mettre les annonces !
Si les gens viennent sur le forum, c'est parcqu'ils attendent des réponses, mais aussi des témoignages ! Et des témoignages ils n'en trouveront pas dans votre rubriques "recherche" ! Alors je suis désolée, mais là, ça commence à me taper sur les nerfs de lire ça ! Si vous avez la science infuse, et que ça vous embête tant que ça de répndre aux posts, ne le faites pas ! Mais n'agressez pas les pauvres membres qui viennent y poser des questions ! C'est le but même d'un forum !
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Dailomy Sam 20 Sep 2008, 10:18 am

J'ai une gerbille qui a déjà fait une petite crise dans ma main.
C'est assez effrayant. Laisse ta gerbille se reposer Wink

Et c'est quand même fréquand les crise d'épilepsie chez les gerbilles ^^
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Mar 23 Sep 2008, 6:46 pm

jo640 a écrit:
skyquest a écrit:
Charly a écrit:Avant de poser une question, merci d'utiliser la fonction "Recherche" du forum, une réponse a peut-être déjà été donnée à votre question dans un ancien post !

et un post a déjà été fait pour vous sensibiliser à utiliser cette fonction!

Dans ce cas, supprimez donc le forum, ne laissez qu'une galerie photos et un endroit pour mettre les annonces !
Si les gens viennent sur le forum, c'est parcqu'ils attendent des réponses, mais aussi des témoignages ! Et des témoignages ils n'en trouveront pas dans votre rubriques "recherche" ! Alors je suis désolée, mais là, ça commence à me taper sur les nerfs de lire ça ! Si vous avez la science infuse, et que ça vous embête tant que ça de répndre aux posts, ne le faites pas ! Mais n'agressez pas les pauvres membres qui viennent y poser des questions ! C'est le but même d'un forum !
Merci !
Je suis d'accord avec toi, Joe ! A quoi sers le forum si cest pas pour
poser nos questions et avoirs réponses et témoinages ?
D'ailleurs,moi,je préfère parler aux gens,avoir plusieurs opinion
et réponses que lire un ou deux paragraphe et se contenter de ça
alors qu'ont est super inquiet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Mer 24 Sep 2008, 1:39 pm

Et puis le forum ne ' vivrais ' plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008, 7:17 pm

Ouais ! Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par skyquest Sam 27 Sep 2008, 1:29 pm

c'est un peu hors sujet là, non?

pour ce qui est des crises, au risque de répéter ce qui a été dit, c'est malheureusement plutôt fréquent chez les rongeurs... et, selon certaines études, la cause la plus fréquente serait la consanguinité, suivie du stress, puis de maladies neurologiques de naissance...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Sam 27 Sep 2008, 2:57 pm

ES ce que je peux encore le sortir,faire des baladent et le prendre ? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par skyquest Sam 27 Sep 2008, 3:17 pm

si il fait des crises quand tu le sort, je crois que le mieux serait d'éviter les sorties, c'est peut-être la cause de ses crises... mais ça dépend si ses crises se font dans sa cage ou lors des sorties...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Sam 27 Sep 2008, 3:46 pm

J'ai une jeune gerbille qui comme la tienne faisait une crise à presque toutes ses sorties. Pourtant étant bébé elle était souvent avec moi et il n'y avait aucun problème. Alors j'ai réduit le nombre de sortie en prenant toujours son petit frère avec elle. Et au fur et à mesure ses crises ont disparu.
Peut être que çà peut être une solution, je ne sais pas si tu le fais déjà, mais essai peut être de le sortir en même temps qu'une autre gerbille. Le laisser tranquille dans un espace réduit avec une cachette par exemple. Chez moi je la laisse sur le dossier du canapé où je pose une peluche, comme çà elle peut se cacher derrière.
Mais n'abandonne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Dim 28 Sep 2008, 12:26 pm

Quand je les sort tous les deux, mes gerbilles s'amusent comme des fous (ce sont deux petits mâles, ils sont frères) mais j'ai remarqué que quand je n'en prend qu'un à la fois, il fait plein de petites crottes en marchant. Je pense que c'est lié au stresse car à deux ils n'en font qu'une ou deux...

Donc si tes gerbilles s'entendent bien, sors les à deux ^^ c'est pas plus compliqué à surveiller crois moi !!

tiens nous au courant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Invité Dim 28 Sep 2008, 10:46 pm

Oui ^^ je vous tient au courant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!! Empty Re: Crise d'épilepsie chez les gerbilles !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser