La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

2 participants

Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Invité Sam 20 Oct 2007, 4:20 am

J'ai donné 2 gerbilles femelles il y a 1 mois à une connaissance.
Aujourd'hui elle me dit que sa fille a la teigne (plaque de cheveux qui tombent) (dû au champignon de la teigne) (diagnostiqué par un médecin). Des prélèvements ont été faits (résultats sous 3 semaines) pour connaître l'origine de la teigne : animale, humaine.
Le médecin est persuadé que cela vient des gerbilles.
Mes gerbilles ont pourtant l'air d'aller bien : pas de plaques sans poils ... (elles sont nées chez moi et le couple géniteur ne venait pas d'une animalerie mais d'un éleveur fiable)
J'ai lu que certaine gerbille pouvaient être porteuses saines ?!?
J'attends des avis, des conseils, des expériences ..
Car si mes gerbilles sont porteuses saines cela veut dire qu'elles peuvent le transmettre à n'importe qui aurait un contact avec elles ; mes enfants, amis et moi-même.
HELP Crying or Very sad Crying or Very sad pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Invité Sam 20 Oct 2007, 8:06 am

ça vient peut etre de leur chien ou de leur chat
mon chien a eu la teigne deja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Invité Sam 20 Oct 2007, 11:44 am

non ils n'ont que des gerbilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Invité Sam 20 Oct 2007, 12:02 pm

Bonjour,
Je profite du fait que tu sois dans une école de vétérinaire pour te soumettre mon petit problème (je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum) (l'avis de tes profs est également le bienvenu). Ma question est aussi peut-on avoir uniquement des porteuses saines (nous avons 11 gerbilles) et si oui est-ce que le test de la lampe noire est efficace pour diagnostiquer des porteuses saines ? :

J'ai donné 2 gerbilles femelles il y a 1 mois à une connaissance.
Aujourd'hui elle me dit que sa fille a la teigne (plaque de cheveux qui tombent) (dû au champignon de la teigne) (diagnostiqué par un médecin). Des prélèvements ont été faits (résultats sous 3 semaines) pour connaître l'origine de la teigne : animale, humaine.
Le médecin est persuadé que cela vient des gerbilles.
Mes gerbilles ont pourtant l'air d'aller bien : pas de plaques sans poils ... (elles sont nées chez moi et le couple géniteur ne venait pas d'une animalerie mais d'un éleveur fiable)
J'ai lu que certaines gerbilles pouvaient être porteuses saines ?!?
J'attends des avis, des conseils, des expériences ..
Car si mes gerbilles sont porteuses saines cela veut dire qu'elles peuvent le transmettre à n'importe qui aurait un contact avec elles ; mes enfants, amis et moi-même.
MERCI D'AVANCE
Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Invité Sam 20 Oct 2007, 4:17 pm

OUPS c'était destiné à être un message privé : fausse manip !!
mais je suis toujours à l'écoute pour vos avis, conseils ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Invité Dim 21 Oct 2007, 4:32 pm

pas grave , malheureusement je ne peux pas t'aider ...
TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? 914534
ca m'etonne quand meme ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Invité Dim 21 Oct 2007, 4:37 pm

je n'ai pas compris de ce que c'était la teigne...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Cream Dim 21 Oct 2007, 4:46 pm

Connais pas la teigne mais c'est vraiment pas cool comme histoire Shit

J'espère que la petite fille s'en remettera vite et que ça ne soit pas dû aux gerbilles Shit
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Invité Lun 22 Oct 2007, 5:50 pm

La teigne est un champignon qui s'attaque au cuir chevelu et cheveux chez l'homme et à la peau et poils chez les animaux. Au début c'est une petite tâche, puis ça s'étend et ça fait tomber les cheveux sur la partie atteinte. (les cheveux repousseront quand le champignon sera éliminé)
Qu' elle soit d'origine animale ou humaine la teigne se soigne par application de solution antiseptique/antifongique et des médicaments par voie orale (quand on a déterminé l'origine après un prélèvement du cuir chevelu et des cheveux contaminés - 3 semaines pour avoir les résultats). C'est juste long et embêtant mais ça ne fait pas mal.
Concernant l'implication de mes gerbilles dans ce cas-là, j'ai des doutes car il n'y a aucune lésions sur leurs 2 gerbilles. Et puisqu'elles sont nées chez moi je sais qu'elles n'ont pas pu être contaminées en animalerie.
Mon mari a lu quelque part que la contamination pouvait se faire par la litière utilisée.
Une élève vétérinaire (qui a déjà posté des sujets sur ce site) doute également puisqu'il n'y a pas de lésion visible sur les gerbilles et pense que cette petite fille a pu contracter la teigne par un contact avec un autre animal (type chat).
A suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Invité Lun 22 Oct 2007, 6:11 pm

Salut!
Elle a peut-etre été en contact avec un animal infecté ailleurs que chez elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Cream Lun 22 Oct 2007, 6:13 pm

En effet, elle doit sortir cette fillette non?

Et de plus, qu'est-ce que te dis que ce n'est pas un humain qui l'a infecté? Rolling Eyes
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Invité Mar 23 Oct 2007, 8:01 am

Je ne t'avais pas répondu en mp sur la lampe de wood: celle-ci ne détecte que certaines sortes de teignes, dont les plus courants chez les chats et chiens (seules certaines espèces de teigne sont fluorescentes à la lampe de Wood).
Par contre, elle ne peut en aucun cas détecter un porteur sain: il faut alors faire un raclage cutanée suivie d'une culture fongique... jamais vu faire ça chez des gerbilles sans lésions cutanée, ça doit être possible, mais je suis pas sûre que le stress et les coûts occasionés en vailleent la peine, surtout sur des présemptions aussi minces...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Invité Sam 01 Déc 2007, 5:27 am

Des news sur la teigne de la petite fille.
Elle était bien d'origine animale mais ne venait pas des gerbilles. C'était le chat de sa copine qui avait une teigne.
Les deux se font soigner et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
C'était vraiment trop facile et trop rapide comme diagnostic du véto d'accuser ces petites gerbilles innocentes !!
Mais c'est vrai que tout les vétos ne sont pas au top avec tous ces Nouveaux Animaux de Compagnie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Invité Sam 01 Déc 2007, 7:30 am

Tant mieux , le veto s'en prendra a deux fois avant de diagnostiquer trop vite maintenant !

J'ai une cousine qui a eu de la teigne et c'est super dur a enlevée ce parasite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Charly Sam 01 Déc 2007, 12:31 pm

En tout cas contente que ça ne vienne pas de tes gerbilles car sinon cela aurait impliqué de remettre en cause ton élevage (on arrête, on continu ?) et puis ça t'aurais fait mauvaise réputation...
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Cream Sam 01 Déc 2007, 3:20 pm

Ouffff heureuse d'entendre que ça ne vienne pas des gerbilles!

J'espère que la petite fille et le chat s'en remetteront vite.. ça doit pas être très interessant d'avoir ça...

Embarassed
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Invité Dim 02 Déc 2007, 3:54 pm

Pour répondre à Charly :
je ne fais pas d'élevage nous avons juste eu un peu trop de BB donc on en a donné mais maintenant les mâles et femelles sont séparés Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Invité Sam 08 Déc 2007, 2:23 pm

les maladies des gerbilles qui sont assez rares sont pas transmissible à l'homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEIGNE chez les gerbilles/hommes ???? Empty Re: TEIGNE chez les gerbilles/hommes ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser