La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

J'ai Peur

2 participants

Aller en bas

J'ai Peur Empty J'ai Peur

Message par GaBb Lun 13 Nov 2006, 9:16 pm

Salut.. je mappelle Gabrielle et je possede Chaly depuis 1 semaines...hier il a fait une chute de mon établi et je croi qu'il c'est cassée une patte d'en arrière..jai lu sur ton site que cela se réparait en 2 semaine..mai il y a quelque chose ki minkiete...on dirai qu'il se ronge au niveau de ses parties...il y a un peu de sang ds son nid...et il a quelque morceau de peau darraché au niveau de ses organes...jai vraiment peur..je ne sait pas ce qu'il a....aide moi stp
Merci
GaBb

GaBb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai Peur Empty Re: J'ai Peur

Message par Joelle Lun 13 Nov 2006, 9:39 pm

Ça ce n'est pas les symptômes d'une cassure!

je ne sais vraiment pas ce que ça pourrait être. Peut être quil s'est cassé plus qu'une patte, peut être le bassin... je ne sais vraiment pas.
Je crois que seul un vétérinaire dans ce cas là pourrait t'aider.
Joelle
Joelle
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 1904
Age : 42
Localisation : Boischatel, en banlieu de Québec
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.lagerbille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai Peur Empty Je ne sais pas

Message par GaBbb Lun 13 Nov 2006, 10:05 pm

Alloo...cest encore moi..en passan ton site est vraimen bon..
Non je suis sur qu'il a une patte de cassé et rien dautre car il continu de marché en boitant par contre..mai kan meme bien et il essey de grimpé..donc son bassin nest pas cassé..Mais cest son comportement qui minkiete...il se ronge les partie juskau sang...on va lui acheté un copain biento..est ce que sa se pourrai que ce soit parce qu'il sennui ou qu'il soit nerveux a cause de sa patte..?
Dsl...je sui vraimen inkiete...sa parrait surmen Confused Crying or Very sad
Merci

GaBbb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai Peur Empty Re: J'ai Peur

Message par Joelle Lun 13 Nov 2006, 10:43 pm

Je n'ai jamais vu ça!! vraiment je ne sais pas quoi te dire. Si il provient d'une animalerie, désolée, mais tout est possible... Sad Neutral
Joelle
Joelle
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 1904
Age : 42
Localisation : Boischatel, en banlieu de Québec
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.lagerbille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai Peur Empty vete

Message par Anna Mar 14 Nov 2006, 4:42 pm

mais vas chez le veterinaire Rolling Eyes si non je ne sais vraiment pas Crying or Very sad mais je vais aller faire quelque petite recherche pour toi thumright
Anna
Anna
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1247
Age : 28
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai Peur Empty haa

Message par GaBie Mar 14 Nov 2006, 4:53 pm

Merci bc...aussi regarde si tu peux si cest normal kil senten lurine fortement...
Merci encore

GaBie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai Peur Empty ?

Message par Anna Mar 14 Nov 2006, 5:13 pm

est ce que c'est a moi que tu dis merci?lol?si oui...ben de rien! Razz Laughing oui je vais essayer!
Anna
Anna
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1247
Age : 28
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai Peur Empty reponsse

Message par Anna Mar 14 Nov 2006, 5:24 pm

alors j'ai faite de longue recherche pour toi et j'ai trouver quelque chose mais c'est les parasites et les mycoses qui en sont la cause biensur les information que j'ai pris etait dans dans la section rat (j'ai fouiller partout pour la gerbille mais je n'ai pas trouver)mais c'est la meme chose...je pensse alors voila le texte que j'ai trouver mais moi personellement je te CONSEILLE FORTEMENT D'ALLER VOIR UN VETERINAIRE!!!!

alors voila:
PROBLEMES CUTANES
- Si votre rat se gratte beaucoup (parfois jusqu'au sang) et que des croûtes apparaissent dans le pelage de l'animal, les parasites et les mycoses peuvent en être la cause.
Il faut tout désinfecter à la Javel (cage, niche et accessoires). Rincez bien la cage et les accessoires mais laissez bien sécher la niche pour qu'il n'y ait pas d'odeur et de goût de javel.
Ensuite, vaporisez un spray anti-parasitaire dans la cage, la niche et sur l'animal. Le seul inconvénient du spray anti-parasitaire est qu'il colore le pelage de l'animal (le pelage est moins beau mais le traitement est efficace !).
Traitez l'animal toutes les deux semaines (suivant le cycle de reproduction des parasites), par contre la cage et la niche doivent l'être toutes les semaines.
Si vous constatez que votre rat a encore des croûtes entre les poils bien que vous le pulvérisiez avec le spray anti-parasitaire, utilisez alors une poudre anti-parasitaire qui devra être appliquée à rebrousse-poil en évitant les yeux, la bouche et les oreilles (ce produit est plus radical car elle est en contact direct avec la peau).
Surtout ne jamais lui arracher les croûtes qu'il a sur le corps, cela risque de s'infecter car ce sera à vif !
Il est préférable de désinfecter ses plaies avec de la Bétadine (çà aide à faire sécher aussi).
Appliquez ensuite une lotion dermatologique vétérinaire pour cicatriser les plaies.
Veillez à ce que votre rat ne lèche pas ses plaies car çà ne sèchera pas.
Occupez le, le temps que çà sèche : jouez avec votre animal !
Anna
Anna
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1247
Age : 28
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai Peur Empty Re: J'ai Peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser