La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cage suffisament grande?

3 participants

Aller en bas

Cage suffisament grande? Empty Cage suffisament grande?

Message par Diogon Mar 07 Oct 2014, 8:34 am

Bonjour,

Mes 4 gerbilles se trouvent actuellement dans une cage à 4 étages (fond compris) de 55*37*57 cm. Plusieurs sites disent que c'est suffisant mais d'autres présentent ce format comme largement insuffisant. Qu'en est-il? la seule autre cage que j'ai trouvé qui pouvait correspondre à des gerbilles (point de vue largeur des barreaux, etc) est une cage qui, elle, est dédiée aux gerbilles mais est un peu moins haute pour une surface au sol à moitié moindre (52*19 cm). D'autres part, je constate qu'un de mes gerbilles consacre pas mal de temps à creuser les coins de la cage. Je sais que ça ne veut rien dire, mais je me demande si elles ne veulent pas avoir un peu plus de quoi creuser...

Bref, la seule idée qui me vient, ce serait alors de relier la cage actuelle par un tuyau jusqu'à un aquarium rempli presque exclusivement de litière pour qu'elles aient suffisament de surface et de "sol" à creuser.

Pouvez-vous me dire si la cage est assez grande et si ma solution est envisageable/bonne/sécurisée

Un tout grand merci...

Diogon
Pinky

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cage suffisament grande? Empty Re: Cage suffisament grande?

Message par timyjo Mar 07 Oct 2014, 4:13 pm

Il faut savoir que les gerbilles ne sont pas des rongeurs qui grimpent beaucoup. Selon moi, si certains sites disent que ce n'est pas suffisant, c'est probablement car elle n'offre pas une assez grande surface( largeurXprofondeur). Si tu veux la relier avec un aquarium, ça ne peut pas nuire, cependant, ne leur met pas juste de la litière, mais aussi des cachette au niveau du sol Wink
timyjo
timyjo
Gerbille diplomée

Féminin
Nombre de messages : 334
Localisation : Québec(la ville)
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cage suffisament grande? Empty Re: Cage suffisament grande?

Message par stanp Sam 11 Oct 2014, 9:26 am

Moi je te conseil de mettre du foin et d enfouir une maison en dessous elles adorent ça! Razz

stanp
Hopper

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 21
Localisation : France (27)
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cage suffisament grande? Empty Re: Cage suffisament grande?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser