La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bagarre !! URGENT !!

3 participants

Aller en bas

Bagarre !! URGENT !! Empty Bagarre !! URGENT !!

Message par alexianst Lun 07 Juil 2014, 6:51 pm

Bonsoir,

Cette apres midi mes deux gerbille se sont battuent, je les ait desinfecter a la betadine, porté beaucoup de soin, jai mis dans leurs biberons tout ce qu'il fallait (un veterinaire m'as prescrit un antibiotique et une poudre pour empecher les dereglement intestinal). J'ai changer leur cage et les ait mis dans une boite de transport, elles se sont toilettés et calinés. Jai donc penser a les remettre dans la meme cage. Tout allait bien elles ont dormi ensemble. Et dans la soiree, BIM une course poursuite, je les ait arreter alors qu'elles formaient une boule, aucune blessur supplementaire. Je les ait mise dans des cages differentes mais l'une est assez abimer et pas adapter aux gerbilles. Je vais commencer une cohabitation. Lorsque jai placer les cages cote a cote une des gerbilles a taper du pied et l'autre veut se battre. Jai aussi remarquer que la bagarre a commencer volontairement de celle et qui voulait se battre, et lautre a fuit puis a fini par se battre lui aussi. Elles sont ensemble depui 3 ans et sont inseparables, je ne comprend pas la cause de cette bagarre...

Je ne sais pas quoi faire, sachant que je nai pas vraiment les moyens d'entretenir 2 cages, et mes gerbilles ont 3ans, seules dans leur coin elles seront malheureuse...

Aidez moi s'il vous plait. Je m'excuse pour les fautes j'ai ecrit tout cela dans la panique, desoler si vous avez du mal a lire..
Merci

alexianst
Pinky

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre !! URGENT !! Empty Re: Bagarre !! URGENT !!

Message par stanp Mar 08 Juil 2014, 9:47 am

Il faut quelles puissent se voir et se sentir sans pouvoir se toucher(par exemple:par tuyau tu(si tu me permet)le coince contre un mur dans ta cage.Et puis tu attentes si elles peuvent rester ensemble sinon à répéter autant de fois.
Voilà! Smile 

stanp
Hopper

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 21
Localisation : France (27)
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre !! URGENT !! Empty Re: Bagarre !! URGENT !!

Message par alexianst Mar 08 Juil 2014, 10:54 am

Salut merci de ta reponse,

Jai coller les deux cages, a travers les barreaux elles peuvent se sentir et se toucher avec leurs pattes mais impossible de se mordre. L'une (la dominante) celle qui a voulu se battre cherche un contact et a un comportement agressif et obssecionel (pas avec moi). Avant elles se sont toujours bien entendu. L'autre a peur et tape du pied lorsqu'il sont proche. Lorsque je les ait changer de cage le plus aggressif etait perturber et a mis son odeur partout.

Que faire de plus ? Elles se sont toujours bien entendu et la elles veulent litteralement se tuer, pourquoi ? Si ca ne s'arrange pas elles devront finirent leur vie seules chacune de leur coter..

alexianst
Pinky

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre !! URGENT !! Empty Re: Bagarre !! URGENT !!

Message par stanp Mer 09 Juil 2014, 6:09 am

Salut,de rien pour mon idée,
C'est peut-être la saison des chaleurs. Bagarre !! URGENT !! 914534

stanp
Hopper

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 21
Localisation : France (27)
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre !! URGENT !! Empty Re: Bagarre !! URGENT !!

Message par Dark-Gerbille Mer 09 Juil 2014, 7:40 am

Ce sont des mâles ou des femelles ? Parce que j'ai eu le même problème avec mes 3 mâles, mais au bout d'un moment l'agressive va se calmer je pense. Et la cohabitation c'était la seule chose à faire Smile
Dark-Gerbille
Dark-Gerbille
Grande Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 23
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre !! URGENT !! Empty Re: Bagarre !! URGENT !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser