La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Help ! Urgent !

4 participants

Aller en bas

Help ! Urgent ! Empty Help ! Urgent !

Message par micka66300 Mar 20 Mar 2012, 5:53 pm

Bonjour à tous , désolé je suis très préoccupé et du coup je ne prends même pas le temps de passer par la case présentation. Je possède 2 gerbilles depuis 1 semaine. 1 mâle bicolore et une femelle grise. Depuis hier le mâle est beaucoup moins actif, il reste dans son nid et mange beaucoup moins qu'avant. Il ne ronge même plus les rouleaux de carton qu'il détruisait très rapidement il y a 3 jours. Il semble fatigué. Je l'ai surpris dans le nid sur ses pattes arrières avec la bouche ouverte. Puis parfois quand il en sort il marche un peu puis s'allonge comme s'il était épuisé. Je l'ai vu boire et des excréments sont normaux. Qu'en pensez vous ? Combien coute une consultation chez le vétérinaire car je suis étudiant.....! Mais bon j'aime tellement mes petites que s'il le faut j'irai....!
Merci de vos réponses...!

micka66300
Pinky

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Urgent ! Empty Re: Help ! Urgent !

Message par Camomille7638 Mer 21 Mar 2012, 10:00 am

la consultation tout dépend ou tu habites ? moi, je suis en France dans la région centre et pour ma gerbille j'ai payé 29€ la consultation.

Camomille7638
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Urgent ! Empty Re: Help ! Urgent !

Message par Adjamaa Mer 21 Mar 2012, 10:10 pm

    Sa ressemble malheureusement à la maladie de Tyzzer. Il y a une description dans la section santé sur le site. Malheureusement cette maladie est mortelle. Sad
Adjamaa
Adjamaa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Urgent ! Empty Re: Help ! Urgent !

Message par micka66300 Jeu 22 Mar 2012, 10:20 am

J'ai bien peur que ce soit cette maladie également. Cependant j'ai remarqué aujourd'hui que le truffe de ma Gerbille est irrité assez rouge et pas très jolie en comparaison avec celle de ma femelle ! Quesqu'il peut expliquer cela ?! Merci de vos réponses !

micka66300
Pinky

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Urgent ! Empty Re: Help ! Urgent !

Message par Dailomy Jeu 22 Mar 2012, 11:48 am

Pour son petit nez, cela pourrait être une allergie à la litière.
Quel genre utilise-tu ?
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Urgent ! Empty Re: Help ! Urgent !

Message par Adjamaa Jeu 22 Mar 2012, 1:24 pm

    Comme l'a dit Dailomy, il pourrait effectivement s'agir d'une réaction allergique à la litière. Le nez des gerbilles est la plupart du temps très près du substrat et donc lorsqu'il est irrité, c'est souvent signe d'une allergie.

    Quelle sorte utilises-tu ?
Adjamaa
Adjamaa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Urgent ! Empty Re: Help ! Urgent !

Message par micka66300 Jeu 22 Mar 2012, 3:36 pm

Mon mâle vient de mourir. Pour décrire la situation.....! Lundi mon mâle restait plus de temps que d'habitude dans le nid de foin. Cependant il mangeait et buvait quasi normalement peut être mangeait-il un poil moins du fait qu'il sortait moins du nid. Ça a continué comme ça jusqu'à aujourd'hui Au final le vétérinaire m'a conseillé de le séparer de sa femelle et d'augmenter la température à degrés heure après l'avoir séparé je l'ai trouvé dans le nid avec une température corporelle très basse ( il était beaucoup plus froid que ma femelle). De plus il était tout relâché et tout flasque. Du coup j'ai bien compris que c'était la fin Je l'ai pris contre moi avec des couvertures au chaud Son arrière train était complètement paralysé de plus il était en détresse respiratoire. Tout est allé si vite. A peine 10 jours après l'avoir acheté dans une animalerie. Vu les symptômes j'ai bien peur que ce soit la maladie de Tyzzer. J'espère qu'il n'aura pas contaminé ma femelle Choukette. Merci à tous pour vos réponses...! Au bout de 10 jours il nous avait déjà conquis ....! Arf....

micka66300
Pinky

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Urgent ! Empty Re: Help ! Urgent !

Message par micka66300 Jeu 22 Mar 2012, 3:37 pm

Pour répondre aux question j'utilise de la litière végétale de maïs. Donc l'hypothèse de l'allergie a vite été écartée....! Merci pour vos réponses....!

micka66300
Pinky

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Urgent ! Empty Re: Help ! Urgent !

Message par Adjamaa Ven 23 Mar 2012, 2:10 pm

    Désolée pour la perte de ton mâle. Surveille ta femelle si ils étaient ensemble, il se peut qu'elle soit gestante.
Adjamaa
Adjamaa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Urgent ! Empty Re: Help ! Urgent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser