La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bonjour !

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 5:43 pm

Saluut!
Je me nomme Jess et je possède présentement 4 gerbilles. 3 femelles dans une cage, et un mâle que j'ai depuis peu dans une autre. Je me suis inscrite sur le forum car je voulais m'informer sur la reproduction de gerbilles. Savoir si les bébés sont facile à placer, les risques qu'il y a pour mes rongeurs ainsi que sur la génétique couleurs etc... Smile J'ai élever des rats pendant un gros 6 ans. Je m'aventure maintenant avec les gerbilles parce que c'est un animal magnifique, que j'adore depuis longtemps. rabbit I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Stephgirl015 Mer 10 Aoû 2011, 7:20 pm

Bienvenue 8D

Déjà je vais te répondre : Très difficile de placer les bébés, parole d'éleveuse ! Ça peut prendre 2 semaines comme ça peut prendre 4-5 mois ! Si tu contrôle bien et que tu fais pas faire plus de 2 portées de suite à ta femelle, ça devrait bien se passer, mais oublie pas que les gerbilles sont des animaux territoriaux, défaire un groupe pour des accouplements, c'est pas garantis que tu puisse reformer le groupe. Toujours faire la méthode de cohabitation. Côté génétique, ça commence à se raréfier malheureusement, presque tous les éleveurs ont arrêté l'élevage, donc les bonnes génétiques s'envolent. Moi j'attends seulement d'être en appart pour reprendre l'élevage. Faut voir avec l'âge de tes gerbilles, l'idéal étant vers 6-8 mois. Je te dirais d'éviter de reproduire des gerbilles d'animalerie, car elles sont très souvent consanguines, et risquent d'être liées quelque part.

Alors voilà en gros, hésite pas à aller lire le site, tu trouveras sans doute réponse à de très nombreuses questions =) autrement, hésite pas à poser tes questions dans les sections appropriées 8D
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 7:38 pm

Oui j'ai déja lue le site. Merci beaucoup de tes conseils. Cest tout noté! J'imagine aussi pour placer les petits, tout dépend de ta région aussi. A quel age attend tu pour tes mâles?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Stephgirl015 Jeu 11 Aoû 2011, 12:45 am

les mâles peuvent se reproduire toute leur vie, mais moi je préfère quand ils ont 1 ou 2 ans, ils ont le temps de devenir hyper docile et tout =p

Sinon, y'a pas de régions particulières, mais faut être prêt à se déplacer, car ils y a des clients potentiels un peu partout dans la province. Parfois ils passent dans ta région alors ça va, mais parfois ils veulent pas se déplacer eux-même. Dans ce temps-là on leur demande s'ils sont prêts à payer le gaz =P
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 1:22 pm

Cest gentil!! Merci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser