La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gerbille malade

Aller en bas

Gerbille malade Empty Gerbille malade

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 3:57 pm

Bonjour à tous !
Voilà le problème :
Notre gerbille est chroniquement malade. La première fois elle était toute froide et amorphe.Nous l'avons amenée chez le véto qui a diagnostiqué une "infection digestive" et lui a prescrit de l'antibiotique et du serum phi. Dés le soir même elle allait beaucoup mieux et aprés 3 jours de soins nous avons cessé le traitement suite aux conseils du véto. Une semaine aprés rebelotte, visite chez le véto et prescription de l'antibio pendant 10 jours avec isolement dans sa cage. Dés le soir même, comme la première fois,aprés sa prise d'antibio, notre bestiole avait retrouvé son punch ! et là ce soir en rentrant du boulot, aprés 7 jours de traitement elle est encore glacée et comateuse...je lui ai mis des bouillotes et placé sa cage pas loin du radiateur en esperant qu'elle passe la nuit!
C'est un mâle âgé d'environ 8 mois. Il est seul et ronge les barreaux de sa cage malgré les jeux que nous lui donnons.Nous l'avons facilement apprivoisé ( monte sur notre épaule), lui donnons beaucoup de liberté ( se balade dans l'appart ).
Voilà si vous avez des suggestions !!!
Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille malade Empty Re: Gerbille malade

Message par Stephgirl015 Lun 29 Nov 2010, 12:51 am

Ça arrive pas mal souvent ces temps-ci. Nous, on pense que c'est la maladie de Tyzzer, et nos gerbilles meurent au bout de 2-3 jours normalement. Perso je ne connais pas de remettre à cette maladie, elle m'a déjà pris 5 ou 6 gerbilles dans la dernière année.

Le fait de ronger les barreaux est parfaitement normal, c'est pourquoi on conseille des vivariums.

Malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider, bien que j'adorerais. Si tu es capable d'en parler au véto, et de demander des renseignements sur la maladie de Tyzzer, fait-le et redonne-nous en des nouvelles s'il te plait. Je t'espère grandement que ta gerbille s'en sorte en tout cas
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser