La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Kenan, nouveau membre ! [13.12.o9]

5 participants

Aller en bas

Kenan, nouveau membre !  [13.12.o9] Empty Kenan, nouveau membre ! [13.12.o9]

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 1:14 am

Ma présentation.



* Prénom: Kenan
* Age: 17 ans
* Date de naissance: 24 avril 1992
* Pays: Belgique
* Province: Hainaut
* Nombre de gerbille(s) + Prénom(s) et couleur: 2 , Pyper (mâle, âgé de 7 mois, grise) et Pika (femelle, âgée de 4 mois, brun clair tache blanche)
* D'autres animaux?: Furet, Tortue, Chien et 3 lapins.



Mon histoire concernant les gerbilles.




Je viens d'avoir 17 ans et pour mon anniversaire, je comptais bien m'acheter une deuxième tortue de floride 4x plus grosse que celle que je possède que j'avais remarqué dans une animalerie. En partant de chez moi, maman entame la discussion avec la voisine et lui en parle. Après une petite discussion de quelques minutes ma voisine me propose une cage de lapin si je décide d'acheter un lapin ou un cochon d'Inde. Bien évidemment j'ai accepté l'offre. J'entre dans l'animalerie ou je compte bien m'acheter un cochon d'Inde, mais aucun ne me plaisait. Jusqu'a ce que je vois les Minis lapins nains à la vitrine Surprised. Des blancs tout simple, ils ne m'attirent pas non plus, je voulais un animal dans les tons beige. Par chance, je décide de retourer caresser les lapins et a ma grande surprise j'en avais loupé un! Un magnifique lapin bélier beige avec les pattes et oreille plus foncée que le reste, UNE PELUCHE VIVANTE ! J'ai craqué x). Maman qui observe les cages d'animaux, voit un animal qui , pour elle, était un Hamster .. Elle dit alors "Mais qu'elle est mignonne cette petite bête !" En me la montrant. Le hamster en question était gris, mais on ne voyait pas grand chose vu qu'il était en boule. Peu après, je suis retourné dans cette animalerie acheter de la nourriture et des biberons pour animaux. Maman sède et achète à mon petit frère ce "Hamster" qu'elle avait vu. J'imagine encore la réaction qu'elle a eu en voyant la queue de ce Hamster.. "Quelle grande queue ! c'est une souris ca !!!" Trop tard maman, mon frère en est déjà dingue ^^, voilà un nouvel animal dans la famille , la petite gerbille de mon frère appelée Pyper.

Pour être franc, la gerbille de mon frère ne m'interessait pas car je n'aime pas me faire mordre par ces petits rongeurs ! Mais mon frère étant assez jeune ne prennait pas soin comme il le fallait de ce petit animal qui me charmait de jour en jour en se mettant sur ses deux pattes pour observer les alentours. Je décide alors de lui faire un habitat d'1 mètre 30 de longueur sur 30 centimètres de hauteur et 50 cm de largeur. Elle était au paradis cette petite gerbille. Enfin de la place pour elle s'amuser !

Un jour ou je manquais de nourriture pour mon petit Hugo (mon lapin), je suis retourné dans mon animalerie ou j'ai alors scruté à la loupe toutes les cages :p. C'est la que j'ai appercu Pika =D. Mais je ne l'ai pas achetée tout de suite, il me fallait l'accord de maman. Une fois rentré dans la voiture, j'ai discuté tranquillement de tout et n'importe quoi, jusqu'a ce que je lui dise que dans l'animalerie, j'ai vu une petite gerbille brune tachetée de blanc, toute jeune et tout petite qui me plaisait vraiment, avec quelques exagérations ( elle me faisait pitié dans sa petite cage maman elle meurt de faim je suis certain, j'avais envie de l'acheter, c'est limite si elle ne me faisait pas les yeux doux ..) Maman me dit alors " De toute facon, une gerbille de + ou de -, ou sera la différence ?" Mais elle m'a dit ca qu'une fois rentré chez moi ! J'ai donc fait le difficile pour 15 minutes plus tard remonter dans ma voiture pour aller acheter Pika ! :p.

Maintenant que j'ai mes deux gerbilles, Pika attend des bébés Wink , je me suis longuement renseigné sur qui pourrait receuillir une petite gerbille et si mon animalerie me les rachèterait avant de faire cet action qui est de les mettres toutes les deux ensemble. Je possède assez de cage (Ma cage d'un metre 30 énoncée précédemment). Les gerbilles sont maintenant pour moi très importantes car j'aime regarder leures comportement et leures façon d'aménager leures maison. Je dois carrement dire qu'elles ont remplacé ma télévision ! Car j'ai maintenant un aquarium de + d'un 1 mètre 50 de long et très spacieux pour mes gerbilles placés dans ma chambre , à la place de ma télévision :p


Voilà, je vous ai présenté un peu mon histoire avec les gerbilles, j'espère que vous prendrez le temps de lire et de peut-être me laisser un commentaire ^^. Bonne soirée ou Bonne journée à tous ! (k)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kenan, nouveau membre !  [13.12.o9] Empty Re: Kenan, nouveau membre ! [13.12.o9]

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 3:30 am

Bienvenue Smile
J'ai lu ton histoire jusqu'au bout Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kenan, nouveau membre !  [13.12.o9] Empty Re: Kenan, nouveau membre ! [13.12.o9]

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 9:08 am

Wow, belle petite histoire!!

Si tu nous donne des photos, on pourra peut-être indentifier la couleur exacte de tes gerbilles et même prévoir en partie celle des bébés. D'après la photo de ton avatar, je crois qu'il y a une Lilac (pas sûr) et une Argente Golden Pied (pas sûr). Je ne suis vraiment pas certaine mais bon, la photo est assez petite Wink Peut-être que tu ne connais pas la génétique mais si tes gerbilles ne sont pas porteuses de gènes comme le e ou le g par exemple, tu obtienderas des bébés Lilac et Argente Golden avec possibilités de taches!! Very Happy

Et pour finir, j'allais presque oublier, bienvenue! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kenan, nouveau membre !  [13.12.o9] Empty Re: Kenan, nouveau membre ! [13.12.o9]

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 11:47 am

Bienvenue sur le forum!! Toute une histoire Razz J'aime sa le monde qui on de la jasette loll :p

Pour tes couleurs, comme Gabs a dit!, sa irai mieu avec des photos! Mais d'apres les renseignements ta ecrit, un serait Agouti SP ou Pied,( Pour savoir sa prend la photo, ou juste nous dire le blanc sur lui va jusqu'a ou ) et l'autre serait Dove, Sapphir ou Lilac, tout dependant si le gris est plus foncé ou plus clair.

Bref, tu en n'a beaucoup a apprendre et nous somme ici pour repondre a tes questions alors n'hésite pas a en poser!!!

ET BON TEMPS DES FÊTES !!Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kenan, nouveau membre !  [13.12.o9] Empty Re: Kenan, nouveau membre ! [13.12.o9]

Message par Médla Dim 13 Déc 2009, 12:06 pm

Bienvenue! Wink
Médla
Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Kenan, nouveau membre !  [13.12.o9] Empty Re: Kenan, nouveau membre ! [13.12.o9]

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 2:11 pm

Super histoire ! Et bienvenue =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kenan, nouveau membre !  [13.12.o9] Empty Re: Kenan, nouveau membre ! [13.12.o9]

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 4:39 pm

Merci pour votre acceuil sur le forum ! Je commence dans l'élevage des gerbilles, j'ai déjà lu plus ou moin la totalité du site et j'ai également essayé de différencier les couleurs de mes gerbilles mais je n'ai pas encore assez d'exprience . Je posterais des photos de mes gerbilles dans la section "vos animaux" ce soir si mon appareil photo numérique est disponible Very Happy' Si pas, ce sera pour demain ^^. Encore merci pour votre acceuil .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kenan, nouveau membre !  [13.12.o9] Empty Re: Kenan, nouveau membre ! [13.12.o9]

Message par Dailomy Dim 13 Déc 2009, 5:59 pm

Bienvenue. Wink

Parcontre il y a de très grande chance que tes gerbilles soient consanguine, même animalerie -> même fournisseur.

De plus fait attention, le but n'est pas d'épuiser la femelle avec des portées à répétition. Veille bien à séparer le mâle après la mise bas, et par la suite à lui donner des pauses.

De plus, c'est dans la reproduction que tu t'engage, normalement un élevage va avoir plusieurs couple, un but pour certaine couleur ou comportement alors que toi tu as assez choisit les parents par hasard et beauté physique.

Tes bébés seront sans doute tous beige, peut-être avec des taches.
Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kenan, nouveau membre !  [13.12.o9] Empty Re: Kenan, nouveau membre ! [13.12.o9]

Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 8:55 am

Oui c'est tout à fait juste ^.^ Merci Dailomy ! Je vais suivre ton conseil. Mais par la suite je vais essayer d'obtenir des gerbilles de différentes couleurs car beaucoup me plaise Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kenan, nouveau membre !  [13.12.o9] Empty Re: Kenan, nouveau membre ! [13.12.o9]

Message par Cream Mar 15 Déc 2009, 10:48 am

Bienvenue sur le forum ! Very Happy Vraiment interessant ton histoire!
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kenan, nouveau membre !  [13.12.o9] Empty Re: Kenan, nouveau membre ! [13.12.o9]

Message par caramelcafe Mar 15 Déc 2009, 5:25 pm

Bienvenue parmis nous!
caramelcafe
caramelcafe
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kenan, nouveau membre !  [13.12.o9] Empty Re: Kenan, nouveau membre ! [13.12.o9]

Message par dodo30 Ven 18 Déc 2009, 10:02 am

Bienvenue!! (un peu à la bourre)
dodo30
dodo30
Gerbille diplomée

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 28
Localisation : France/Languedoc-Roussillon/Gard/Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009

http://teenagers-smiles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Kenan, nouveau membre !  [13.12.o9] Empty Re: Kenan, nouveau membre ! [13.12.o9]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser