La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

dents qui tombent ?!

2 participants

Aller en bas

dents qui tombent ?! Empty dents qui tombent ?!

Message par Invité Ven 04 Déc 2009, 11:02 am

Et zut Crying or Very sad J'ai ma Kitty qui a les dents du haut qui ont commencé à bouger comme les dents de lait d'un enfant pale D'un jour à l'autre, sans crier gare. Je les trouve un peu longues mais c'est comme si la partie sous la gencive venait avec si j'ose dire. Aujourd'hui, une des deux dents est tombée, l'autre va sûrement suivre.

C'est la première fois que ça m'arrive, c'est différent de la fois où Lili s'était cassée les deux dents. Je sais que ça va repousser mais je me demande à quoi cela peut être dû. Avez-vous eu ce problème ?

J'ai donné de la compote pomme-poire, du millet en branche et des graines décortiquées (courge et tournesol). J'ai peur qu'elle maigrisse trop ou tombe malade, vous auriez une idée ?

Merci de tout coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dents qui tombent ?! Empty Re: dents qui tombent ?!

Message par Invité Ven 04 Déc 2009, 11:09 am

Oh c'est triste ça...
Je suis désolé mais je ne peux pas vraiment t'aider parce que je n'ai jamais rencontré ce problème.

Si tu vois qu'elle a l'air malade, je l'emmenerais chez le vétérinaire.

Je te conseille d'attendre la réponse de Dailomy ou Steph par exemple. Peut-être qu'elles ont déjà connu le problème.

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tout ira bien. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dents qui tombent ?! Empty Re: dents qui tombent ?!

Message par Stephgirl015 Ven 04 Déc 2009, 11:39 am

Malheureusement, je n'ai jamais eu de problème de ce genre... L'important est de s'assurer que ta gerbille ait de l'eau et de la nourriture "molle" en permanence, puisqu'elle va sûrement avoir de la difficulté à manger de la nourriture solide.

Je suis désolée de ne pouvoir te répondre, mais quelqu'un d'auter pourra sûrement le faire !

Bon courage !
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

dents qui tombent ?! Empty Re: dents qui tombent ?!

Message par Cream Ven 04 Déc 2009, 4:01 pm

Ce sont des choses qui arrivent, parfois sans raisons particulières. La purée, c'est bien... mais fait très attention a la diharée. J'irais plutot avec des graines ou de la nourriture broyée. Elles devraient repousser, mais en attendant il lui fait un regime particulier.
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

dents qui tombent ?! Empty Re: dents qui tombent ?!

Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 4:25 am

Merci gabs , steph , cream , je vais surveiller tout ça et me préparer à aller chez le vétérinaire.

Je lui ai donné des tout petits bouts de graines décortiquées, elle s'est ruée dessus et voulait quasiment manger les autres graines entières ! Elle n'a pas touché à la purée (compote de fruits), je vais voir si elle a apprécié le millet sinon, je vais essayer du yogurt avec des graines broyées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dents qui tombent ?! Empty Re: dents qui tombent ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser