La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour d'un nouveau sur le forum !

Aller en bas

Bonjour d'un nouveau sur le forum ! Empty Bonjour d'un nouveau sur le forum !

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 6:53 pm

Bonjour a toutes et a tous !

Je me presente Morgan, 23 ans habitant en France ( 77 Seine et Marne ) et heureux nouveau propriétaire débutant de 2 gerbilles femelles : Baguerra (Couleur noire) et Bianca (Couleur caramel et blanche) depuis samedi.
Elles vivent dans leur aquarium de 100 Litres je pense avoir rien oublier : la maison, la nouriture et l'eau, rouleaux d'essuis tout, une roue, une grosse racine de vigne, des baton de bois, du sable de bain, copeau, foins et coton.

Comme débutant je me pose pleins de questions :

-Celles-ci grattent les vitres montent tou en haut de la branche ( j'avait vu que cela voulais dire quelles manque de quelque chose mais je trouve pas )

-La couleur caramel et blanche me mord tout le temps et defois a sang je sait pas pourquoi et comment la faire arreter pourtant je met ma main a plat et de temps en temps avec des graines de tournesol.

-La noire est très peureuse mais vien quand meme sur ma main et ne mord pas mais un geste un peu trop rapide elle va se planquer et revient apres. Est-ce normal

PS: Elles proviennent toutes les deux de jardiland si sa peut avoir un effet sur mes questions.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

Je mettrais bientot les photos de mes 2 ravissantes petites gerbilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau sur le forum ! Empty Re: Bonjour d'un nouveau sur le forum !

Message par Dailomy Jeu 10 Sep 2009, 7:53 pm

NounY a écrit:Bonjour a toutes et a tous !

Je me presente Morgan, 23 ans habitant en France ( 77 Seine et Marne ) et heureux nouveau propriétaire débutant de 2 gerbilles femelles : Baguerra (Couleur noire) et Bianca (Couleur caramel et blanche) depuis samedi.
Elles vivent dans leur aquarium de 100 Litres je pense avoir rien oublier : la maison, la nouriture et l'eau, rouleaux d'essuis tout, une roue, une grosse racine de vigne, des baton de bois, du sable de bain, copeau, foins et coton.

Comme débutant je me pose pleins de questions :

-Celles-ci grattent les vitres montent tou en haut de la branche ( j'avait vu que cela voulais dire quelles manque de quelque chose mais je trouve pas )

-La couleur caramel et blanche me mord tout le temps et defois a sang je sait pas pourquoi et comment la faire arreter pourtant je met ma main a plat et de temps en temps avec des graines de tournesol.

-La noire est très peureuse mais vien quand meme sur ma main et ne mord pas mais un geste un peu trop rapide elle va se planquer et revient apres. Est-ce normal

PS: Elles proviennent toutes les deux de jardiland si sa peut avoir un effet sur mes questions.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

Je mettrais bientot les photos de mes 2 ravissantes petites gerbilles.

Bienvenue à toi et à tes gerbilles.

Le coton est dangereux pour les gerbilles, ce serrait mieux de le retirer Wink
C'est leur instinct qui leur dit de gratter surtout dans les coins mais un peut partout dans les vitres sa arrive aussi.

Pour ce qui est du mordage et de la peur, c'est ce qui arrive souvent quand les gerbilles vienne d'animalerie.
Il faut que tu leur laisse une période de tranquillité après les avoir acheté et enménager. Après environ 1 semaines tu peux y aller doucement pour les apprivoiser et les habituer à ton odeur, les bruits et le son de ta voix.
Parcourt un peu le site internet en lien avec le forum, la méthode d'apprivoisement y est très bien expliquer Wink

www.lagerbille.com
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau sur le forum ! Empty Re: Bonjour d'un nouveau sur le forum !

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 2:03 am

Merci Dailomy je vais appliquer tes conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau sur le forum ! Empty Re: Bonjour d'un nouveau sur le forum !

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 10:02 am

Pour tes question Dailomy a tout dis donc moi je dirais simplement bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau sur le forum ! Empty Re: Bonjour d'un nouveau sur le forum !

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 12:53 pm

Merci aussi a toi Kaori !

C'est un forum tres acceuillant !
C'est encouragent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau sur le forum ! Empty Re: Bonjour d'un nouveau sur le forum !

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 12:56 pm

Kaori : Ma cherie aime bien le prenom de ton gerbille : DURACEL
C'est vrai qu'ils sont tout le temps speed !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau sur le forum ! Empty Re: Bonjour d'un nouveau sur le forum !

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 1:49 pm

Duracel son nom est du a ca. mais il nous a quitter il y a peu a cause d'une infection respiratoire. Mais il a été mon compagnon pendant 5ans et jusqu'au jour ou cette infection l'a touché il a toujours été aussi speed ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau sur le forum ! Empty Re: Bonjour d'un nouveau sur le forum !

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 2:52 pm

C'est pas mal 5 ans pour une gerbille !

Petite question : une gerbille grandie jusqu'a combien de cm en longueur ( sans la queue ) ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau sur le forum ! Empty Re: Bonjour d'un nouveau sur le forum !

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 3:57 pm

Je dirais une dizaine de centimètre maximum ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau sur le forum ! Empty Re: Bonjour d'un nouveau sur le forum !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser