La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ???

2 participants

Aller en bas

A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ??? Empty A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ???

Message par Invité Mer 15 Juil 2009, 8:23 am

Bonjour à tous !

Bon voilà j'ai à nouveau des petit problèmes avec mes gerbilles (c'est pas pour rien qu'elles sont des gerbilles lol )

J'ai une gerbille qui vient d"accoucher" pour sa première fois (en effet le vendeur s'est trompé de sexe et ma donnée une femelle à la place d'un mâle et moi je me suis rendu compte que trop tard) , mais étant donné que je n'en veux pas d'avantage , de ces petites gerbilles (en effet je veux déjà bien m'en occupée de celles que j'ai déjà ) j'ai suivie les indications de ce site concernant le "STOP Bébes Gerbilles" j'ai donc séparé le mâle de la femelle avant l'accouchement et définitivement ( je vais évidement gardée 1 ou 2 des ses filles pour qu'elles se tiennent compagnie, pour pas qu'elle se retrouve toute seule). Donc jusqu'à maintenant le mêle et la femelle avaient 2 jours de séparés depuis avant l'accouchement , Mais voilà que hier (donc le 3émé jour) le mâle s'est échappé de la cage et a été dans la cage de celle de la femelle avec ses petits , JE voudrais donc savoir si il y a eu risque d'accouplement entre eux et s'il y risque qu'elle soit encore enceinte ?!?!?!

MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ??? Empty Re: A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ???

Message par skyquest Mer 15 Juil 2009, 9:29 am

DEpuis combien de tmps étaient-ils séparés? Les petits étaient de quel sexe et de quel âge?

Si la femelle a eu ses petits moins de 48h avant que le mâle ne s'échappe, il est possible qu'elle soit encore gestante, même chose si elle était avec des bébés de plus de 4 semaines...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ??? Empty Re: A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ???

Message par Invité Mer 15 Juil 2009, 11:38 am

Merci de répondre ^^ ,
Donc ils sont séparés depuis 3 jours (donc avant l'accouchement et après l'accouchement) , les petits ont 4 jours, je ne sait pas de quel sexe sont les petits puisqu'ils sont encore des nouveaux nées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ??? Empty Re: A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ???

Message par skyquest Mer 15 Juil 2009, 12:08 pm

ok... donc tu as enlevé le mâle avant la mise bas, et il s'est échappé quand? avant la fin des 48h suivant la fin de la mise bas? Si c'est le cas, elle est probablement encore fécondée...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ??? Empty Re: A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ???

Message par Invité Mer 15 Juil 2009, 12:48 pm

Oui , donc ma gerbille à mise bas le Dimanche matin , j'ai donc séparée le mâle bien avant de sa mise bas et donc cela fessait 2 jours de séparation . il s'est échapé le troiséme jour de la mise bas de la femelle

Dans ce cas je fait quoi je continue à les séparés au cas ou elle serais pas encore sémentée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ??? Empty Re: A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ???

Message par Invité Mer 15 Juil 2009, 12:50 pm

le mâle s'est échapé apres les 48 H , [/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ??? Empty Re: A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ???

Message par skyquest Mer 15 Juil 2009, 1:56 pm

Si c'est après les 48h, ça devrait aller, il ne devrait pas y avoir eu fécondation, elle ne devrait pas être gestante, donc.
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ??? Empty Re: A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ???

Message par Invité Mer 15 Juil 2009, 1:59 pm

OK , merci, bon j'espère qu'elle me réserve pas une surprise , lol
enfaite je voudrais savoir , ici dans ce forum y pas un chat , ou on peut parler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ??? Empty Re: A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ???

Message par skyquest Mer 15 Juil 2009, 2:29 pm

non, on appelle ça "demande-en-mp-le-msn-au-membre-à-qui-tu-veux-parler"...^^
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ??? Empty Re: A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ???

Message par Héloïse Sam 19 Avr 2014, 7:51 am

Bonjour,
ça m'est déjà arrivé, même méprise de l'animalerie et je me suis retrouvée avec 1 mâle et une femelle au lieu de 2 femelles. Je m'en suis aperçue quand j'ai vu des petits bébés roses. 1 mois plus tard elle avait une nouvelle portée, ça faisait donc 2 portées en 2 mois...rapide, n'est-ce pas, 48h pour se retrouver à nouveau gestante ça ne traîne pas. En 2 mois, je suis passée de 2 gerbilles à 11 ! Après j'ai gardé uniquement 4 femelles car j'avais pas assez de place pour mettre plusieurs cages. Parce que, à moins que tu ne veuilles te lancer dans l'élevage, il ne vaut mieux pas mélanger les mâles et les femelles
Héloïse
Héloïse
Pinky

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ??? Empty Re: A L'AIde , MA gerbille est -elle encore enceinte ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser