La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

poids: gerbille plutot maigre

Aller en bas

poids: gerbille plutot maigre Empty poids: gerbille plutot maigre

Message par Invité Ven 01 Mai 2009, 8:18 am

le 4 aout 2008 j'ai eu 5 petits(marqué par * apres leur prenom), et je trouve qu'une des femelles est maigre. je les ai donc toutes pesé:


femelles:
kaede (mere): 74g
kaelys*: 71g
kaeku*:62g (celle que je trouve maigre)

males:
kurk*: 90g
dips*: 98g
twix*:90g

quartz(du mois de novembre):76g
nut(du mois de novembre):83g
alpha(mois de decembre): 74g

ce qui est quand meme bizar c'est qu'elle est plus maigre que le petit alpha alors qu'elle a 4 de plus que lui. cert les males sont plus "lourds" que les femelles a l'age adulte mais la ca me semble quand meme bizar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids: gerbille plutot maigre Empty Re: poids: gerbille plutot maigre

Message par Invité Sam 02 Mai 2009, 12:12 pm

Ta femelle a un poids raisonnable, je me suis posée exactement la même question que toi pour ma Vienetta qui faisait le même poids, elle me semble aussi maigre par rapport aux autres, même à coté de ses filles. Mais tant que tu la vois manger et boire et avoir une activité normale je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquièter. Si elle ne maigrit pas plus et que son poids reste stable alors ne t'en fais pas ! Wink
Certaines gerbilles ont aussi une structure osseuse plus importante que d'autres, comme chez les humains et çà joue pas mal sur le poids !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids: gerbille plutot maigre Empty Re: poids: gerbille plutot maigre

Message par Invité Sam 02 Mai 2009, 1:08 pm

ok.
je vais continuer a la surveiller. je la repaiserais d'ici une ou deux semaines. je vais surveiller son poids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids: gerbille plutot maigre Empty Re: poids: gerbille plutot maigre

Message par Invité Dim 03 Mai 2009, 2:22 pm

Mes gerbilles femelles pèsent entre 60 et 70 g et mes mâles à peine plus, jusqu'à 80 g et tout le monde est en pleine forme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids: gerbille plutot maigre Empty Re: poids: gerbille plutot maigre

Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 5:03 pm

tes gerbilles sont adultes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids: gerbille plutot maigre Empty Re: poids: gerbille plutot maigre

Message par Invité Mar 05 Mai 2009, 4:17 pm

Oui, oui, je ne donne que le poids adulte et de gerbilles non-gestantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids: gerbille plutot maigre Empty Re: poids: gerbille plutot maigre

Message par Invité Mer 06 Mai 2009, 10:07 am

ok.
comment est ce que je pourrais la faire grossir un peu? elle semble fragil et ca me fait peur. elle a deja eu deux tromatismes la pauvre petite.
a l'age de 10 jours elle est tombé directement sur le sol et il y a un ou deux mois elle s'est batu avec un male qui avait reussi a entrer dans le terrarium des femelles et la petite etait blaissé a sang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids: gerbille plutot maigre Empty Re: poids: gerbille plutot maigre

Message par Invité Mer 06 Mai 2009, 12:22 pm

Alors tu peux vérifier d'abord qu'elle accède autant qu'elle veut à la gamelle de nourriture, par exemple, donne à manger et observe si les autres se servent en premier, s'ils la laissent aller aussi. (j'avais une gerbille à l'époque qui "campait" sur le bol de nourriture et ne laissait personne approcher). Tu peux aussi éloigner les autres en dehors de la cage pendant que tu mets à manger et les remettre une fois que la petite s'est bien servie.

Autrement, tu peux mettre à 2 endroits de la nourriture, puis de temps en temps des bâtons suspendus, un bol avec des graines germées, un bloc de luzerne et lui donner des friandises plus souvent à elle (même en dehors de la cage). Moi je leur mets de la banane et leur donne du raisin sec, elles adorent. Pour les habituer je les appâte aussi avec des graines de courge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids: gerbille plutot maigre Empty Re: poids: gerbille plutot maigre

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 2:10 pm

elle mange bien, les autres la laisse manger comme elle veut. je donne rarement (voir jamais) de baton suspendu ou de friandises car je trouve qu'il y a toujours des aliments qui ne semblent pas naturels, comme par exemple des croquettes souflets vert fluo :s

qu'est ce que je peux donner comme friandise naturel?
ou alors connaissez vous une marque de friandises correctes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids: gerbille plutot maigre Empty Re: poids: gerbille plutot maigre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser