La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Question gerbille allergique.

Aller en bas

Question gerbille allergique. Empty Question gerbille allergique.

Message par Invité Mar 11 Nov 2008, 1:04 pm

Salut, j'ai eu 2 gerbilles (deux mâles) il a un peu moins d'un mois. Quand je les ai eu l'une des 2 n'avais pas de poils sur le nez. Là depuis 1 semaine elle à le nez rouge avec des petites croutes elle éternue de temps en temps et se nettoie le museau avec les pattes avant.

J'ai regardé sur le net c'est un excès de porphyrine, qui peut être causé par des allergies à la litière, à la bouffe, ou par du stress. Apriori je serais tenté de penser que c'est a cause de la litière dans la mesure ou elle avait déjà le nez sans poil quand je l'ai eu et qu'elle était dans la même litière que celle que j'avais, mais j'en suis pas sur.

Toujours est il que j'ai changé sa cage, j'ai mis de la rafle de maïs, mais comme je suis pas sur de savoir si c'est la cause du malaise je voudrais savoir combien de temps je doit attendre sans amélioration avant changer autre chose , comme sa nourriture l'emplacement de la cage etc... ? Histoire de localiser précisément l'origine du problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question gerbille allergique. Empty Re: Question gerbille allergique.

Message par Invité Mar 11 Nov 2008, 1:10 pm

excès de porphyrine c'est pas autour des yeux ça généralement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question gerbille allergique. Empty Re: Question gerbille allergique.

Message par Invité Mar 11 Nov 2008, 1:13 pm

Ben j'ai lu que ça pouvait être les 2... mais les petites croutes j'ai vu ça que pour les museau en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question gerbille allergique. Empty Re: Question gerbille allergique.

Message par Invité Mar 11 Nov 2008, 1:17 pm

Surveille bien que ça ne s'empire pas !!

Tu ne pourrais pas mettre de photos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question gerbille allergique. Empty Re: Question gerbille allergique.

Message par Invité Mar 11 Nov 2008, 2:01 pm

Ca fait comme sur la photo, yeux parfaitement normaux, juste le nez tout rouge et avec des petites croutes qui ressemblent a du sans coagulé.


http://www.gerbille.ch/faq/nez_rouge.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question gerbille allergique. Empty Re: Question gerbille allergique.

Message par Invité Mar 11 Nov 2008, 2:04 pm

Ithoual a écrit:Ca fait comme sur la photo, yeux parfaitement normaux, juste le nez tout rouge et avec des petites croutes qui ressemblent a du sans coagulé.


http://www.gerbille.ch/faq/nez_rouge.html

quelle photo ?

OUPS désolé j'ai vu le lien uniquement dans la citation

mais pourquoi donner le lien d'un autre forum alors qu'il y en à aussi sur le cite de ce forum http://www.lagerbille.com/sante.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question gerbille allergique. Empty Re: Question gerbille allergique.

Message par unange87 Mar 11 Nov 2008, 2:12 pm

si tu ne vois pas d'amélioration en peu de temps, enlève toute litière et remplace par du papier absorbant ou du papier toilette. là au moins tu es sur qu'il n'y a pas de saletés (enfin au début Wink )
unange87
unange87
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : St Malo ... 35
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question gerbille allergique. Empty Re: Question gerbille allergique.

Message par Invité Mar 11 Nov 2008, 2:53 pm

ha oui désolé j'ai tapé "nez rouge gerbille" sur google et j'ai pris le premier truc, mais c'est un peu près comme sur la photo ( en moins prononcé quand même).

Sinon justement c'est quoi " peu de temps " 24h 2 jours ? 3 jours? C'est pas encore trop grave et j'aimerais bien faire ça le plus vite possible.

Et sinon j'ai lu qu'il fallait garder un peu de leur nid quand on changeait la cage... si je rechange la litière je garde rien du coup? genre nettoyage par le vide ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question gerbille allergique. Empty Re: Question gerbille allergique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser