La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

DANGER - Yesterday News

3 participants

Aller en bas

DANGER - Yesterday News Empty DANGER - Yesterday News

Message par skyquest Lun 25 Aoû 2008, 2:19 am

Litière de papier journal recyclé, fabriqué par Purina, la Yesterday News est désormais considérée comme dangeureuse!
Cette litière que l'on considérait non toxique et sécuritaire, contient en fait 30% de matière autres que du papier post consommation, c'est-à-dire, selon un employé du service à la clientèle de Purina, le contenu des porte-poussières (tout ce qui est ramassé en passant le balais! Cela comprend: broches de métal (de brocheuses), bandes élastiques déchiquetées, morceaux de métal divers, morceaux de plastique colorés, poussière, etc...

une traduction complète viendra sous peu...mais voici le site en question (en anglais)

http://homepage.mac.com/mattocks/morfz/yesterdaynews.html
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DANGER - Yesterday News Empty Re: DANGER - Yesterday News

Message par Invité Lun 25 Aoû 2008, 6:53 am

Quelle bande de Boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANGER - Yesterday News Empty Re: DANGER - Yesterday News

Message par Invité Lun 25 Aoû 2008, 10:26 am

Wooo, ils sont... Mais c'est quoi leur but !!!

J'espère qu'aucun animal a souffert à cause de Purina !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANGER - Yesterday News Empty Re: DANGER - Yesterday News

Message par unange87 Lun 25 Aoû 2008, 11:35 am

wow c'est dingue tout ce qu'on peut trouver la-dedans!
toujours l'argent au profit de l'animal... Evil or Very Mad
unange87
unange87
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : St Malo ... 35
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DANGER - Yesterday News Empty Re: DANGER - Yesterday News

Message par skyquest Lun 25 Aoû 2008, 1:08 pm

selon l'article, le gars qui l'a écrit se serait rendu compte de ça quand son lapin a été blessé par un moceau de métal de la litière... alors imaginez s'il n'y avait pa eu de grille qui le séparait du fond de la cage... et c'est supposé être non toxique si ingéré!... sans commentaires...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DANGER - Yesterday News Empty Re: DANGER - Yesterday News

Message par Invité Lun 25 Aoû 2008, 7:55 pm

De toute façon faut pas se leurrer on peut faire confiance à personne.
C'est affligeant !!

DANGER - Yesterday News 596464

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANGER - Yesterday News Empty Re: DANGER - Yesterday News

Message par Elfywara Lun 25 Aoû 2008, 10:55 pm

Merci à toi Sky de t'être renseignée et d'avoir partagé l'info! C'est en se parlant qu'on évite bien des tracas! Vive les forums!
Elfywara
Elfywara
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 39
Localisation : Cantons-de-l'Est, Québec
Date d'inscription : 11/06/2008

http://elfywara.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

DANGER - Yesterday News Empty Re: DANGER - Yesterday News

Message par skyquest Mar 26 Aoû 2008, 12:58 am

je viens d'avoir les droits de l'auteure pour traduire et publier son texte. je vous l'envoie des que c'est fait.
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DANGER - Yesterday News Empty Re: DANGER - Yesterday News

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008, 4:38 pm

Elfywara a écrit:Merci à toi Sky de t'être renseignée et d'avoir partagé l'info! C'est en se parlant qu'on évite bien des tracas! Vive les forums!
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANGER - Yesterday News Empty Re: DANGER - Yesterday News

Message par skyquest Ven 29 Aoû 2008, 2:25 pm

Dangereux objets trouvés dans la litière Yesterday's News
(traduit par Marie-Eve Fafard-Fontaine, avec l'autorisation de l'auteur, Susan, le 29 août 2008) (version originale en anglais — original English version : http://homepage.mac.com/mattocks/morfz/yesterdaynews.html)

Août 2004 – Mars 2005


Dans la litière Yesterday's News (YN), j'ai trouvé des objets qui pourraient écorcher ou percer la peau des lapins, et d'autres qui pourraient causer un blocage ou des blessures internes si ingérés. Les objets, tel que montrés dans les photos ci-dessous, comprennent ce qui semble être, à l'apparence et au toucher :
  • des échardes métalliques dures et coupantes
  • de petits morceaux de feuilles métalliques
  • des échardes de plastique dur
  • bouchons de plastique dur, compactés, mesurant jusqu'à 3/8'' (environ 1 cm) de long
  • morceaux de plastique léger mesurant jusqu'à 1/2'' (environ 1,3 cm) de long.
De puis que j'ai commencé à étudier attentivement la litière YN, tous les sacs que j'ai achetés contenaient des agrafes et d'autres pièces coupantes. J'ai photographié les objets dangereux de seulement quelques sacs.
Un de mes lapins adorait manger la YN. Depuis que j'ai vu par moi-même les objets étrangers qui sont dans la litière, je ne laisse plus aucun de mes lapins courir le risque de se blesser ou d'ingérer ces objets, dont certains sont assez coupants pour percer la peau ou provoquer des blessures internes.

Dans une conversation téléphonique avec un(e) représentant(e) du service à la clientèle de Purina, j'ai appris que 30 % du contenu de la litière YN, qui n'est pas du papier recyclé postconsommation, est le résultat du balayage du plancher des moulins de bois de charpente. Le/la représentant(e) était incapable de me dire quel genre de bois ou quel autre matériel provenant du balayage pourrait être dans la litière. Je préfère encore que mes lapins n'aient pas l'occasion d'ingérer ces matières.


À cause du danger potentiel, je n'utilise cette litière qu'avec une grille au dessus de façon à ce que le lapin n'y ait pas accès. Sous un grillage, la litière fonctionne bien.


Si vous voulez signaler les objets étrangers trouvés dans la YN aux fabricants de la litière, téléphonez au 800-778-1205 [États-Unis seulement, pour les résidents du Canada, téléphonez au 1-800-268-5345]. Pour afficher des photos d'objets de vos sacs dans cette page, contactez Susan (klintji1@comcast.net) [en anglais].


Note: Toute la litière YN que j'utilise est la litière pour CHAT; le/la représentant(e) m'a assuré que la différence entre la litière
à chat et la litière à lapin est la taille des granules, pas leur contenu.


Sac 1

La photo montre les objets dangereux par comparaison de taille avec les bonnes granules.


DANGER - Yesterday News DSCN0638






Sac 2

Le sac 2 contenait de nombreuses pièces de métal courtes et coupantes, dont certaines semblaient être des agrafes brisées. Une blessure interne ou externe d'un morceau de métal pourrait causer un abcès.


DANGER - Yesterday News DSCN0889






Sac 3

Le sac 3 contenait ce qui semble être, en apparence et au toucher, un morceau de bande élastique (encerclé sur la photo).

DANGER - Yesterday News DSCN1017






Sac 4

Quelques granules de litières, comme celles près du bouchon de plastique bleu à gauche, ont des morceaux de métal compressés à l'intérieur.


DANGER - Yesterday News DSCN1465





Sac 5


DANGER - Yesterday News DSCN1471_1
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DANGER - Yesterday News Empty Re: DANGER - Yesterday News

Message par Elfywara Ven 29 Aoû 2008, 3:33 pm

Franchement, mais ils sont grrrrrr ces gens qui produisent cette litière! Evil or Very Mad
Elfywara
Elfywara
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 39
Localisation : Cantons-de-l'Est, Québec
Date d'inscription : 11/06/2008

http://elfywara.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

DANGER - Yesterday News Empty Re: DANGER - Yesterday News

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008, 4:21 pm

DANGER - Yesterday News 596464

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANGER - Yesterday News Empty Re: DANGER - Yesterday News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser