La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Yeux qui coulent?

Aller en bas

Yeux qui coulent? Empty Yeux qui coulent?

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008, 11:21 am

Bijour! J'ai remarqué quelque chose sur mon deuxième plus jeune, il a un oeil qui coulent d'une couleur sang. Il y a des petites croutes rouges autour de son oeil droit, mais l'autre semble correcte. Et ça dure depuis 1 semaine là... je pensais que ça allait partir, mais qu'est-ce que ça pourrait bien être?

En plus... il colle des fois!! C'est une conjontivite?
Je m'inquiete...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yeux qui coulent? Empty Re: Yeux qui coulent?

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008, 11:57 am

oui, ça m'a tout l'air d'être une conjonctivite ou une allergie.
sinon ce qui coule, c'est de la porphyrine, mais ce n'est pas du sang.
si ça fait plus d'une semaine que ça dure, tu devrais peut-être consulter un véto.
déjà, tu peux essayer de lui décoller et nettoyer les yeux avec du dacrylosérum. ça le soulagera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yeux qui coulent? Empty Re: Yeux qui coulent?

Message par Charly Jeu 15 Mai 2008, 12:15 pm

Tu conseilles d'aller chez le véto toi maintenant ?

03. Conjonctivite à l'oeil, que dois-je faire ?

=> Si vous observez que votre gerbille a un ou les deux yeux fermés, collés par une substance rouge et visqueuse, il y a de fortes chances pour que cela soit une conjonctivite de l'oeil. Achetez du Collyre vétérinaire (gouttes ophtalmiques/sérum physiologique pour chiens et chats) en pharmacie. Appliquez-en quelques gouttes matin et soir dans l'oeil de votre gerbille pendant 6 jours maximum en prenant garde de ne pas lui ouvrir brutalement. C'est à dire, appliquez d'abord une ou deux gouttes, puis massez-lui doucement l'oeil pour que le produit agisse et décolle progressivement les suppurations. Essayez de lui ouvrir l'oeil afin de remettre une ou deux gouttes, puis nettoyez les substances rouges (porphyrine) à l'aide d'un mouchoir.
Vous devrez aussi enlever tout élément susceptible de transporter de la poussière de sa cage, comme par exemple la litière, les éléments en bois, les tuyaux, etc etc... Remplacez la litière par de simples feuilles de sopalin le temps de sa guérison.
ATTENTION : La conjonctivite de la gerbille n'est pas transmissible à l'homme par contre elle est contagieuse entre gerbilles. Il vous faudra donc surveiller les autres membres du groupe, mais aussi vous nettoyer les mains avant et après chaque manipulation de la gerbille malade. Il existe aussi un risque potentiel que la conjonctivite de l'homme soit transmissible aux gerbilles, dans ce cas, nettoyez-vous les mains de la même façon.
=> Si au bout de 5 jours l'état de la conjonctivite empire et/ou se répand à l'autre oeil, je pense qu'il serait préférable de téléphoner à un vétérinaire (NAC de préférence) pour lui expliquer la situation et lui demander conseil. S'il estime que son cas est grave il vous proposera une visite et lui prescrira une pommade occulaire (marque Tévemyxine) à appliquer localement pendant 10 jours.
ATTENTION : Une conjonctivite non soignée de longue date peut entrainer la perte de l'oeil touché.
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Yeux qui coulent? Empty Re: Yeux qui coulent?

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008, 3:50 pm

Hey Merci pour vos précieux conseils!! J'vais aller chercher le truc en pharmacie.. j'espère qu'il va y en avoir.

Mais est-ce obliger d'enlever la litière? Pour combien de temps sinon?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yeux qui coulent? Empty Re: Yeux qui coulent?

Message par Charly Jeu 15 Mai 2008, 4:58 pm

Remplacez la litière par de simples feuilles de sopalin le temps de sa guérison.
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Yeux qui coulent? Empty Re: Yeux qui coulent?

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008, 8:36 pm

OUan beh c'est quoi des feuilles de solapin? C'est dispendieux?
j'ai appelé le véto et il m'a dit que le polesporin pour yeux et oreilles faisait l'affaire pour la bibille. Si ça ne marche pas... consultation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yeux qui coulent? Empty Re: Yeux qui coulent?

Message par Invité Sam 24 Mai 2008, 11:59 pm

C'est où qu'on retrouve les feuilles de solapin?
Ma ptite bibille n'est pas guérie et ça fait 2 semaines!
Je vais aller acheter du Collyre pour chiens et chats demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yeux qui coulent? Empty Re: Yeux qui coulent?

Message par Charly Dim 25 Mai 2008, 5:47 am

Bah du sopalin c'est des feuilles essuie-tout, je ne sais pas comment on appelle ça au Québec lol je suis désolée ^^
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Yeux qui coulent? Empty Re: Yeux qui coulent?

Message par Invité Mar 27 Mai 2008, 4:01 pm

loolll
du papier essuie tout cest des feuilles de solapin
cool... lol
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yeux qui coulent? Empty Re: Yeux qui coulent?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser