La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

bout de peau en moins sur la queue

Aller en bas

bout de peau en moins sur la queue Empty bout de peau en moins sur la queue

Message par Hakuun Lun 04 Juin 2007, 5:30 pm

Bonjour à tous!

Voilà comme dit dans le titre, j'ai une petite Gerbille qui s'est blessée lors d'une de ses sorties ( je ne l'ai pas attrapée par la queue, elle semble se l'être coincée quelque part), il y a de cela 1 jour et demi.

Il manque un bout de peau à peu près au milieu de la queue. Je l'ai désinfectée, mais je n'ai rien mis dessus, de peur qu'elle ne l'arrache ou qu'elle s'étouffe avec le pensement.
La plaie était saine, la peau avait été arrachée et les muscles apparaissaient. Mais elle a continué à manger normalement, et à agir comme de rien. Sa blessure ne semble pas la déranger dans ses déplacements et elle s'appuie et plie la queue sans soucis.

Cependant, la blessure a noirci et il me semble que cela commence à s'étendre un peu... Dois-je la laisser se soigner par elle-même en continuant de désinfecté? ou dois-je l'emmener d'urgence chez le veto?

J'ai lu sur un site que cela est particulièrement douloureux pour cette petite bête... Et sur un autre que la queue des gerbilles ne contient que peu de terminaisons nerveuses. Qu'en est-il?

Merci d'avance pour vos réponses et pour l'attention que vous me prettez!

Hakuun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bout de peau en moins sur la queue Empty Re: bout de peau en moins sur la queue

Message par Dailomy Lun 04 Juin 2007, 5:33 pm

Selon moi la blaissure c'est infecter et tu devrai désinfecter, moi on mavais dit de mettre un peu de polysporin ou alcool, mais de ne mettre qu'un bouche puis 8 bouchon d'eau..Mais je sais pas si c'est la meilleur solution !
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

bout de peau en moins sur la queue Empty Re: bout de peau en moins sur la queue

Message par Invité Lun 04 Juin 2007, 5:53 pm

J'ai eu ce problème semblable,

http://www.lagerbille.com/sante.htm tout en bas de la page.

Sur ma gerbille l'os était visible, après quelques jours la vertèbre du bout est tombée, puis la suivante.

La cicatrisation m'a paru prendre une éternité et la zone était noire. Mais elle ne soufrai pas, quand elle était dans mes mains et que je la soignai je sentait sa queue se contractée quand elle se penchait en avant. Elle ne m'a pas mordu durant aucun des soins que je lui ai prodiguée et elle n'est pas devenue farouche.

La cage
Sortir la gerbille de sa cage et laver le bac, ne pas remettre de litière mais juste des mouchoirs en papier.
Laver tous les jours pour que l'environnement soit bien propre.

La gerbille
Désinfecter le bout de la queue avec un désinfectant doux, rincer avec du sérum physiologique et ce 1 à 2 fois par jour.
Ne pas tirer sur les vertèbres si elles sont apparentes. Les laissez tomber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bout de peau en moins sur la queue Empty Re: bout de peau en moins sur la queue

Message par Invité Mer 06 Juin 2007, 5:05 pm

Ma femelle gerbille a eu ce petit accident également.
Un vétérinaire m'a dit de désinfecter avec de la Bétadine mais pas de pansement.
La plaie a séché (colori foncé), les vertèbres apparentes ont disparu et maintenant sa queue est plus courte mais la coupe est bien nette et propre. Patience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bout de peau en moins sur la queue Empty Re: bout de peau en moins sur la queue

Message par Invité Jeu 07 Juin 2007, 4:57 pm

MERCI à tous! c'est vrai que je me faisais du soucis masi vos réponses m'ont rassurée... sacrée petite bête quand même. ^^
Elle continue de se nourir normalement, elle bouge, elle saute, elle se chamaille même gentiment avec l'autre gerbille. (j'ai 2 femelles d'un an)
Bref, je crois qu'elle va s'en remettre. Je continue de désinfecter et je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses rapides! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bout de peau en moins sur la queue Empty Re: bout de peau en moins sur la queue

Message par Invité Dim 24 Juin 2007, 5:37 pm

Very Happy Hello Le Quebec!
Alors j'avais promis de vous tenir au courant, donc ma gerbille va mieux, la plaie est saine, mais le bout de queue n'est pas tombé. C'est assez bizarre parce qu'elle a comme un trou dans la queue mais c'est cicatrisé, donc je ne m'inquiète plus!
MERCI encore pour vos conseils!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bout de peau en moins sur la queue Empty Re: bout de peau en moins sur la queue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser