Alimentation de mes gerbilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alimentation de mes gerbilles

Message par Love-Gerbilles le Jeu 01 Aoû 2013, 10:03 am

Bonjour^^

Je me pose quelques questions ( ci-dessous ) à propos des mes gerbilles :

Je leur donne du " Hami form 100% végétales REPAS COMPLET ". J'ai entendu beaucoup parler de ces Versele-Laga. Quelle marque elle la plus approprié, sachant que mes gerbilles on un an toutes les trois et que ce sont trois mâles ?

Puis : Des recettes maison existent. J'ai ai trouvé sur internet, mais ce n'était que friandises. Avez-vous des recettes à me conseiller ? Les recettes maison sont-elles dangereuses pour la santé des mes gerbilles ?

Et enfin : Je ne donne pas de friandises à mes gerbilles. Bien qu'elles aies besoin de peut de gras ( enfin, d'après ce que j'ai vu ), est-il dangereux de ne pas en donner ?

Merci.


Love-Gerbilles
Pinky

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 17
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation de mes gerbilles

Message par Stephgirl015 le Mar 06 Aoû 2013, 8:50 pm

Bonjour!
Au niveau recette maison, je ne peux malheureusement pas t'éclairer, car je n'ai jamais rien fait moi-même. Il faut surtout éviter les légumes et les fruits, qui sont très riches en eau, et qui peuvent provoquer des diarrhées.

Tu peux leur donner des friandises de temps à autre sans problème. Je ne me gêne pas pour donner des graines de tournesol aux miennes, mais évite juste de leur en donner trop, sans quoi elles vont engraisser XD Je le fais quelques fois par semaine et ça va bien. Ne peux leur en donner ne changera rien à leur vie, les miennes n'en ont pas toujours. C'est très pratique par contre pour les apprivoiser.

Versele-laga fait de bons mélanges assez complet (la Gerbille Nature est très bonne si tes gerbilles ne trient pas et mangent bien tout). Personnellement, je suis vendue à la moulée à rats (Rat Chow. Je prend celle de Versele-Laga, appelée Duo Rat&Mouse). C'est ce qui a de plus approprié aux femelles enceintes, mais j'en donne à toutes mes gerbilles. Le pire qu'y puisse arriver je dirais, c'est qu'elles vont engraisser un petit peu, dépendant de l'exercice qu'elles font. Mais au moins elles vont tout avoir ce dont elles ont besoin (pas de triage)

_________________






avatar
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 26
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum