La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

gerbille solitaire

Aller en bas

gerbille solitaire Empty gerbille solitaire

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013, 7:02 am

Bonjour !
J'ai acquis récemment deux jeunes gerbilles mâles que j'ai mises en même temps dans un nouvel aquarium aménagé à leur effet. Après 5 minutes de désintérêt apparent, le petit mâle noir s'est précipité sur le petit mâle gris. Une course poursuite s'est engagée. Le mâle gris faisait des bonds énormes et finalement, le noir s'est jeté sur lui et et l'a mordu à 3 reprises. Tout cela en l'espace de moins d'une minute.
Je les ai immédiatement séparés. Le noir se retrouve maintenant tout seul et je sais que ce n'est pas bon pour elle, vu qu'elles ont un instinct grégaire très développé.
J'ai laissé passer 3 semaines puis j'ai essayé de lui faire rencontrer mes deux femelles dans un espace neutre (le tapis de la chambre où se trouvent les aquariums). Le mâle a commencé à taper des pieds, sûrement pour signaler son état de stress, puis il s'en est pris à l'une des deux. Ils formaient une véritable boule de gerbilles.
je les ai séparés mais il ne l'a pas mordue. Comme il ne se montrait pas plus amical avec l'autre femelle, je l'ai remis tout seul dans son aquarium.
J'aimerais lui proposer un petit copain pour qu'il ait de la compagnie, mais comment faire ?
D'avance un grand merci pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gerbille solitaire Empty Re

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014, 8:56 pm

Bonjour j'ai été beaucoup afecter car il y'a deux mois j'avais deux gerbilles femelles une blanche et une marron mais la marron est morte a cause d'un probleme d'oreille ( c'est ce que nous a dit le veterinaire ) Et mainetenant ma gerbille est dans un sale etat elle ne bois plus ne mange plus trop et tape du pied et elle me crains beaucoup chaque soir alors je la rassure et je la fait courire dans mon jardin et pour la nourrire je lui met chaque matins une poigné de graine de tournesol et je lui change regulierement l'eau et la litiére pour qu"elle se sente au mieux possible je pense que tu devrais faire de meme pour ta gerbille voila j'espere que sa t'auras aidez Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser