La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Patte cassée ou ronger ?

2 participants

Aller en bas

Patte cassée ou ronger ? Empty Patte cassée ou ronger ?

Message par Liaah Sam 25 Aoû 2012, 2:51 pm

Je suis parti en vacances et c'est mon voisin qui s'occupait de mes gerbilles. Il y a quatre jours il m'a appellé pour me dire qu'il avait changer de cage 3 gerbilles ( qui était dans la même cage ), il en a mis deux dans une cage et une dans une autre. Aujourd'hui je suis revenu et j'ai remarquer qu'une des gerbille était bléssée. Je ne peut pas vous montrer de photo mais je vais vous décrire : c'est la pattte arrière, elle est gonflée, rouge et elle n'a plus de griffes, la gerbille boîte un peu mais s'appuie dessus.
Je voulais savoir :
- Est ce que la patte est cassé à cause des chutes ou est ce que la gerbille la ronger mais je ne vois pas pourquoi elle aurait fait sa car elle n'était pas toute seul.
- Est ce que les griffes vont repousser ?
- Il y a deux semaines elle c'était coincé la patte, est ce que sa peut être par exemple un caillot qui se serait formé ?


Dernière édition par Liaah le Sam 25 Aoû 2012, 6:53 pm, édité 1 fois (Raison : Oublie d'information)
Liaah
Liaah
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne , Ile de France , France
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patte cassée ou ronger ? Empty Re: Patte cassée ou ronger ?

Message par Stephgirl015 Sam 25 Aoû 2012, 10:53 pm

C'est très embêtant. Franchement, je ne sais pas trop =| Seul réflexe que j'aurais, ce serait d'aller voir le véto, car franchement je sais pas du tout.

Le fait qu'elle s’appuie dessus prouve qu'elle n'a pas mal, ou du moins pas assez pour s'en priver. Pour le reste, mystère =|
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Patte cassée ou ronger ? Empty Re: Patte cassée ou ronger ?

Message par Liaah Dim 26 Aoû 2012, 5:55 am

Le véto c'est cher et ma mère ne voudra pas payé surtout pour de si petites bêtes. Mais je suis à peu près sur que sa patte n'est pas cassé parce que ce n'est pas elle qui a fait une chute mais sa soeur. Merci d'avoir essayer de trouver des réponses.
Liaah
Liaah
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne , Ile de France , France
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patte cassée ou ronger ? Empty Re: Patte cassée ou ronger ?

Message par Liaah Jeu 03 Jan 2013, 1:46 pm

Bonsoir,
je me permet de remonter ce poste car j'ai de nouveau le même problème avec la même gerbille !
Je crois que c'est la même patte, je ne suis pas sûr. Il n'y a plus de griffe, mais il y a toujours des poils. Ce qui m'a obliger à "l'osculter" c'est qu'elle a mis au moins 5 minutes pour manger une graine ! Elle restait sans bouger ou presque, elle fesait comme les bébés qui ont une infection respiratoire, elle avait les yeux fermer, elle était toute ébouriffée. Au bout d'un moment, elle c'est mise a bouger mais elle boîtait. Elle arrive a s'appuyer sur sa patte, mais elle n'arrive pas a ouvrir complètement les yeux. Elle est très faible, mais elle respire bien, peut-être un peu vite ! Voila merci d'avance pour vos réponses !
Liaah
Liaah
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne , Ile de France , France
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patte cassée ou ronger ? Empty Re: Patte cassée ou ronger ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser