La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelle famille !

2 participants

Aller en bas

Nouvelle famille ! Empty Nouvelle famille !

Message par Invité Ven 11 Mai 2012, 2:51 pm

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 humains (2 adultes, 2 enfants) et 12 animaux... 3 chats, 1 lapin et 8 gerbilles !
En fait, nous avions deux gerbilles depuis 10 mois, en principe 2 mâles car nous ne souhaitions pas agrandir la famille. Mais voici 21 jours exactement, ô surprise cyclops , mon fils a découvert 6 bébés dans la cage... Après 10 mois, étonnant que cela ne soit pas arrivé plus tôt... Mais bref, c'est comme ça ! Nous n'avons vu les bébés que dans la journée suivant la naissance, et n'avons pas séparé les parents, donc peut-être bientôt une autre portée... On espère que non, on verra. Quoi qu'il en soit, nous avons prévu de séparer les mâles et les femelles quand les bébés auront 6 semaines environ (une autre cage les attend déjà...). Sauf que nous n'avons pas déterminé le sexe des bébés... Je n'ose pas les manipuler de peur de les blesser ou de les stresser (et les parents aussi d'ailleurs), alors j'attends... C'est tellement mignon d'observer cette famille, nous avons la chance d'avoir toujours les six bébés en pleine forme !!! Les bébés commencent à grignoter un peu de foin, mais pas encore les granulés. Ils ne boivent pas non plus à la pipette pour le moment, ils ne sont pas encore sevrés sans doute, un peu compliqué à savoir, car nous ne pouvons pas passer tout notre temps près de la cage pour voir s'ils tètent encore leur mère... Trois grimpent déjà le long de l'échelle, nous avons hésité à enlever tous les étages et ne l'avons finalement pas fait pour ne pas les priver de trop d'espace (à 8, la cage paraît petite tout à coup...), mais avons juste ôté le plus haut (peur que les petits ne tombent de trop haut, ou sur les barreaux de l'étage inférieur). L'un des petits est tombé sur les copeaux de chanvre à peu près de la moitié de l'échelle, mais ne s'est pas blessé du tout. Pour l'instant, depuis la naissance, nous avons transporté la cage dans un endroit calme et n'avons changé qu'en partie les copeaux de chanvre pour ne pas les perturber (bien sûr, sable et eau sont changés très régulièrement). Nous avons donné un peu plus à manger aux parents, et ajouté un cocktail de vitamines dans une des deux pipettes (à l'étage), cela a l'air de bien convenir aux parents, voire un peu trop, car ils boivent beaucoup plus qu'avant. Ceci posé, j'ai quelques questions à poser aux connaisseurs de gerbilles dont certaines pourront paraître bêtes mais je suis un peu inquiète... Embarassed : Est-ce dangereux de laisser l'échelle ??? Est-il risqué de manipuler les bébés pour déterminer leur sexe ? Les bébés peuvent-ils sans risque boire l'eau vitaminée quand ils se décideront à aller vers les pipettes ? Est-ce nocif pour les parents de trop boire ? Quand arrêter les vitamines (le flacon indique des cures de 6 semaines, ça me semble long : ???)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille ! Empty Re: Nouvelle famille !

Message par Dailomy Ven 11 Mai 2012, 10:28 pm

Bonjour et bienvenue à vous tous Wink

Pourquoi donne tu des vitamines ? Je crois pas qu'il y ai de danger pour les petits. Les gerbilles ne boivent pas trop, juste la quantité nécessaire sans danger.

Maintenant cela ne sert plus à rien d'essayer de sexer les petits, c'était à leur dixième jour ou maintenant il faut attendre les 6 à 8 sem pour mieux les différencier.

Mais à cette age tu peux les manipuler, mais attention sa saute et ça se sauve vite !

Oui l'échelle peut être dangereuse, il ne doit pas avoir de roue non plus.
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille ! Empty Re: Nouvelle famille !

Message par Camomille7638 Lun 14 Mai 2012, 1:28 pm

Bienvenue

Camomille7638
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille ! Empty Re: Nouvelle famille !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser