La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! )

5 participants

Aller en bas

Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! ) Empty Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! )

Message par Doudou62 Dim 22 Avr 2012, 7:05 am

Salut tout le monde !

Moi c'est Nina, J'ai déjà eu un hamster russe. Il ( Loukoum ) est mort après 1 an Crying or Very sad . Environ 1semaine après son décès, mes parents on bien voulu en racheter un Smile ! Donc arriver a l'animalerie ( Avec déjà mon idée en tête: acheter un rongeur autre qu'un hamster russe ! ), donc je demande à mes parents si je peux acheter un autre rongeur ... Ils on dit 0UI I love you !! J'hésite maintenant entre: HAMSTER RUSSE / HAMSTER DORE / SOURIS / GERBILLE. Bon, Je demande au monsieur si je peux prendre une gerbille dans mes mains pour voir la "sensation" que ça fait. Évidemment ce n'est pas du tout pareil qu'un hamster russe Wink ! JE demande conseil entre les quatre rongeur. Il me répond qu'une gerbille ou un hamster russe serait plus raisonnable. Moi qui voulait changer évidemment je souhait prendre une gerbille. La gerbille que j'avais prit ( pour voir qu'elle était la "sensation" avec un gerbille ) était un petit mâle blanc au yeux légèrement rouge ! Il était tout simplement adorable !! J'avais aussi repérer un autre mâle blanc avec des tache marron, très mignon aussi ! Et après 1Omin de réflexions je prend le petit blanc Je l'appelle Flocon ( SUPER 0RIGINAL Mr. Green ! )

Et pour l'annectode: On va lui acheter un copain !! Surement le blanc aux taches marron !! Very Happy I love you
Doudou62
Doudou62
Pinky

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! ) Empty Re: Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! )

Message par Doudou62 Lun 23 Avr 2012, 4:09 am

Ouii ! Il a eu un copain ♥ Il s'appelle "Rubis" Very Happy Like a Star @ heaven
Doudou62
Doudou62
Pinky

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! ) Empty Re: Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! )

Message par Stephgirl015 Lun 23 Avr 2012, 5:44 pm

Un très joli Pink Eyed White que tu as là =D
Fait attention, je te conseille de faire une cohabitation entre les deux, pour ne pas risquer de bagarre. Ce sont des animaux territoriaux Wink
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! ) Empty Re: Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! )

Message par dark-princess Mar 24 Avr 2012, 12:57 am

coucou, très joli en effet !! Par contre, la sciure de bois n'est vraiment pas très adapté tu sais, les gerbilles peuvent faire des allergies...Il faut que tu achète des copeaux de chanvre, sa c'est le top !!!
dark-princess
dark-princess
Fuzzy

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : France (70)
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! ) Empty Re: Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! )

Message par Stephgirl015 Mar 24 Avr 2012, 4:21 pm

Non, le top, c'est la rafle de maïs, et un peu d'aspen ( tremble ) si possible ;D
La sciure de bois n'est pas top car ça fait beaucoup de poussière et faut faire attention à la sorte de bois, car celui de conifère contient du phénol, qui est nocif pour les animaux Wink

Le chanvre, faut faire attention à cause des allergies. Certains n'auront jamais de problèmes, et d'autre perdront leur gerbilles rapidement à cause des allergies.
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! ) Empty Re: Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! )

Message par Doudou62 Ven 27 Avr 2012, 11:59 am

Merci pour vos conseils ! Je vais régler ça Very Happy Et oui on lui acheter un autre petit male Smile Il s'entendent très bien, pas de bagarres, Rien ! Et un dernier truc, savez vous a quoi rime des petits couinements ... Je pense que c'est de la peur ou de l'apeurement car dès qu'il couine c'est que l'autre ne dort pas encore t qu'il essaye de se nicher en dessous de lui en le poussant légèrement ... Confused Question scratch

Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! ) 3086288585_2_3_MXvwxlLn
↑ Voilà le doudou: Rubis !
Doudou62
Doudou62
Pinky

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! ) Empty Re: Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! )

Message par phé Ven 27 Avr 2012, 1:39 pm

peut être un signe de soumission comme les chiens? ou alors il lui dis juste en gerbillois de se pousser Smile

phé
Fuzzy

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! ) Empty Re: Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! )

Message par Doudou62 Ven 27 Avr 2012, 3:20 pm

Nan, j'ai trouvé cheers ! Enfaite c'est un moyen de communication ou quelque fois de peur ... Smile Merci quand même de m'avoir aidé Razz thumright Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! ) 915943
Doudou62
Doudou62
Pinky

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! ) Empty Re: Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! )

Message par Camomille7638 Ven 27 Avr 2012, 5:32 pm

Ils sont beaux

Camomille7638
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! ) Empty Re: Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! )

Message par Stephgirl015 Dim 29 Avr 2012, 5:39 am

Un bel Argente Golden pour aller avec un Pink Eyed White, très belle combinaison, ils sont magnifiques <3

Les couinements des gerbilles peuvent signifier beaucoup de choses. Un chien peut couiner aussi, un humain va chigner ou gémir, etc. Surveille-les, parfois ça peut être un signe de soumission, parfois d'agressivité, d'alerte, ou simplement parce qu'elles ont un petit quelque chose à dire à l'autre ( comme, quand elles se couchent ensemble et qu'une écrase l'autre ).
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! ) Empty Re: Nina et Flocon ! :D ( VIENS VITE VOIR ! )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser