La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Coucou !!

4 participants

Aller en bas

Coucou !! Empty Coucou !!

Message par Liaah Lun 26 Déc 2011, 12:39 pm

Bonjour, je m'appelle Sarah, j'ai 12 ans.
J'ai eu mes premieres gerbilles aujourd'hui .... et je suis trop contente !!!!! Mr. Green
C'est un male et une femelle et j'espere qu'elle vont faire des petits !! Very Happy
Liaah
Liaah
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne , Ile de France , France
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Dailomy Lun 26 Déc 2011, 1:30 pm

Bienvenue !

Personnellement je ne te conseillerais pas de commencer avec un couple comme première gerbille.

Renseigne toi bien car sinon avec ce couple tu peut avoir de 6 à 8 bébés en moyenne et ce par mois si jamais tu ne les sépare pas.
La femelle risque de mourir d'épuisement aussi si tu ne retire pas le mâle.
Et il faudra bien séparer le couple, et les bébés et bien les sexer et leur trouver des familles.
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Liaah Lun 26 Déc 2011, 2:13 pm

Ne t'inquiete pas je vais bien les séparer !! Smile
Quand j'ai écrit le premier message j'avais un couple mais la j'en ai 2 , car mon père ne savai pas que j'avai déja acheter des gerbilles donc il m'en a racheter d'autres !! Rolling Eyes Je suis encore plus contente , mais sa va faire de fois plus de bébés !! Confused
Liaah
Liaah
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne , Ile de France , France
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Adjamaa Lun 26 Déc 2011, 2:46 pm

    Bienvenue.
    Pour ce qui est des bébés, le mieux serait de séparé, mâle et femelles immédiatement. Ensuite, tente d'intégré les femelles ensemble et les mâles ensemble avec la technique décrite sur le forum.
Adjamaa
Adjamaa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Dailomy Lun 26 Déc 2011, 3:45 pm

Je ne vois pas pourquoi tu es tellement heureuse d'avoir des bébés alors que tu n'as pas conscience que tes gerbilles venant d'animalerie sont probablement de la même famille, que tu ne serra pas capable de tous leur trouver une famille et qu'il va falloir séparer les bébés mâle et femelle de leur parent pour tes 2 couples donc 4 cages de plus a prévoir.

Ça va faire du beaux monde à nourrir et a avoir tout l'équipement nécessaire.Deux fois 6 à 8 bébés chaque mois à loger.Ce n'est pas en les gardant dans de petite cage habitrail que tout le monde va être content. c'est tout un investissement.

De plus, tu ne connais pas suffisamment les gerbilles pour les comprendre, tu risque de t'inquietter à chaque mouvement qu'elles vont faire ou ne pas pouvoir t'occuper des bébés correctement.

Si tu continue a avoir en tête d'avoir des bébés, je suis prête à t'aider et à te conseiller au mieux mais je te conseille vivement de ne garder qu'un seul couple.

Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Liaah Lun 26 Déc 2011, 4:53 pm

Ne vous inquiétez pas j'ai déja trouvez des solutions :
-Amies qui voudront peut-etre en avoir !!
Ou
- Une porter par couple et apres je sépare les couples !!

Et il ne sont pas de la meme couleur donc il ne sont surement pas de la meme famille ( a par un male et une femelle mais il ne sont pas de la meme animalerie !! )
Liaah
Liaah
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne , Ile de France , France
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Adjamaa Lun 26 Déc 2011, 5:35 pm

    Des gerbilles peuvent être de différentes couleurs et frère et soeur quand même. J'ai déjà vu une portée de 9 et aucun des petits n'avait la même couleur.
Adjamaa
Adjamaa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Liaah Lun 26 Déc 2011, 5:58 pm

ah d'accord ... bon ba j'espere qu'il ne sont pas frère et soeur !! Confused
Liaah
Liaah
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne , Ile de France , France
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Dailomy Lun 26 Déc 2011, 9:24 pm

Bon c'est déjà mieux que tu veux les séparer suite a une portée chaque.

Les couleurs ne veulent pas dire grand chose et peut-être même que les bébés seront tous de la même couleur.. sans avoir rapport à celles des parents.

Si tu le veux bien des photo de tes petits compagnon et de leur habitat peut être apprécier afin de mieux te conseiller Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Liaah Mar 27 Déc 2011, 9:47 am

Oui comment fait on ??
Liaah
Liaah
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne , Ile de France , France
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Adjamaa Mar 27 Déc 2011, 9:57 am

    Tu dois héberger tes photos sur un hébergeur tel que www.servimg.com ou encore www.imageshack.us

    Lorsque c'est fait, tu postes le lien que le site te donne sur le forum.
Adjamaa
Adjamaa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Stephgirl015 Mar 27 Déc 2011, 3:54 pm

Liaah a écrit:Ne vous inquiétez pas j'ai déja trouvez des solutions :
-Amies qui voudront peut-etre en avoir !!
Ou
- Une porter par couple et apres je sépare les couples !!

Et il ne sont pas de la meme couleur donc il ne sont surement pas de la meme famille ( a par un male et une femelle mais il ne sont pas de la meme animalerie !! )

Là tu viens de prouver que tu n'y connais rien en gerbilles ma belle, et que tu n'es donc pas prête pour avoir des portées. Je vais te montrer un exemple

https://2img.net/r/ihimizer/img600/1690/65730154298190600315786.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img717/5353/67219154298818616015786.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img692/4191/72769154298798615515786.jpg

Les parents étaient tout deux noirs tachetés blanc. Dans cette portée j'ai eu une Silver Nutmeg extreme mottled ( la petite jaune et blanche, elle a viré grise argent très tacheté ), un burmese mottled ( un genre de chocolat tacheté ), deux colorpoint nutmeg mottled ( deux gris-beiges tachetés ) et une seule noire. La portée suivante, ils m'ont donné 2 noirs tachetés et une chocolat. Un des gris-beige m'a donné deux portées de chocolats et de beige ( des burmeses et des siameses )

C'est pour ça que les éleveurs font de l'élevage, à cause de la génétique qui permet d'avoir de nombreuses couleurs. Si tu prends un humain blanc et un humain noir et qu'ils ont un enfant, savais-tu que l'enfant pouvait soit être métis, soit noir ou soit blanc ?

Ensuite, pour ce qui est de placer les gerbilles, tu n'as aucune certitude que tes amis pourront les prendre. J'ai commencé comme ça aussi. J'avais beau être un des éleveurs les plus grands et le seul fournisseur de mon coin de ville, j'ai parfois dû attendre jusqu'à 8 mois pour pouvoir placer certains bébés! J'ai pu me le permettre parce que j'avais la place pour, mais c'est pas tout le monde qui a cette chance. Avoir des portées, ça demande énormément de responsabilité, c'est fatiguant autant pour toi que pour la gerbille. Personnellement, j'ai fait une seule fois l'expérience d'avoir 2 couples en même temps, et je ne veux pas le refaire. C'est beaucoup trop d'organisation. Tu vas devoir te ramasser avec 6 vivariums dans moins de deux mois, et tes gerbilles seront probablement trop jeunes pour supporter leur grossesse, car bien souvent les animaleries vendent des frères et soeurs en très bas âge dans l'espoir qu'on leur ramène les bébés.

La probabilité que tes gerbilles soient frère et soeur sont extrêmement élevés, et tu ne pourras jamais le savoir! Sépare immédiatement tes couples et fait faire une cohabitation à tes deux femelles dans un vivarium, et une cohabitation à tes deux mâles dans un autre vivarium. C'est franchement ce qui a de mieux à faire parce que tu vas te retrouver envahie et tu n'as pas les connaissances requises pour pouvoir gérer tout ça, juste à voir les questions que tu poses. Va lire le site LaGerbille.com au complet pour bien te renseigner, et observe tes gerbilles, c'est comme ça que tu vas apprendre. Chaque comportement à sa signification, faut seulement un peu de logique et de déduction pour pouvoir comprendre le pourquoi du comment.

Autrement, je te souhaite la bienvenue sur le forum et n'hésite pas à poser des questions si tu n'en a pas trouvé les réponses après avoir fait une lecture approfondie du site Wink.
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Liaah Mar 27 Déc 2011, 5:24 pm

Avant d'avoir mes gerbilles j'ai lu et relu tout le site !! J'ai dit qu'ils n'était surement pas frère et soeur mais je ne savais pas que les petits n'était pas forcément de la meme couleur que leurs parents .
Comme je ne sais pas si ils sont frères et soeurs et que j'ai 2 couples qui ne viennent pas de la meme animalerie j'ai fait un truc : j'ai mis le male de la 1ère animalerie avec la femelle de la 2ème et pareil pour les 2 autres gerbilles .
Pour ce qui est d'avoir trop de bébé je l'ai dit précédemment je vais faire une porter par couple et après je les sépare , mais par contre , en effet je ne sait pas a qui je vais donner les petits !! Confused
Liaah
Liaah
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne , Ile de France , France
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Liaah Mar 27 Déc 2011, 5:26 pm

Si il ni a pas trop de petits je vais peut etre les garder .
Liaah
Liaah
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne , Ile de France , France
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Stephgirl015 Mar 27 Déc 2011, 5:34 pm

C'est dangereux de mettre directement les gerbilles les unes avec les autres, fait des cohabitations! Elles risquent de se battre. Et je vais être franche, je veux pas paraitre méchante mais réaliste, mais c'est totalement immature de vouloir à tout prix leur faire avoir des bébés alors que tu ne sais absolument RIEN sur tes gerbilles. Tu sais quel âge elles ont ? Elles sont peut-être elles-même résultat d'une union frère/soeur. Pire encore, tu ne sais même pas où placer les bébés. Une gerbille, ça peut avoir entre 1 et 13 petits par portée! La moyenne étant de 6, tu risque de te retrouver avec une dizaine de bébés à placer d'ici moins de deux mois!

Avant de leur faire avoir des bébés, attends! L'idéal est d'attendre qu'elles aient au moins 6 mois avant de leur faire faire une première portée. D'ici ce temps-là, tu auras le temps de regarder où tu pourrais placer les bébés. Là tout ce que tu risque, c'est de tuer tes femelles qui sont sûrement trop jeunes pour avoir des bébés, ou alors tu vas avoir des morts dans tes portées ( que se soit à la naissance ou plus tard ).

Tu dis avoir lu et relu le site, je veux bien te croire, mais tu pose beaucoup de questions alors que les réponses s'y trouvent. Et le fait que tu pensais que les frères et soeurs étaient de même couleur le prouve.

Je sais que ça parait dur, mais crois-moi je veux surtout d'éviter une grosse déception en voyant que tes femelles ne vont pas bien, ou que tes gerbilles se sont battues. Va relire le site de fond en comble et lit l'article sur la cohabitation ( "introduire une nouvelle gerbille" dans les liens ) et fait ça. Se serait triste qu'à peine tu les as eu qu'elles s'entretuent =|
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Liaah Mar 27 Déc 2011, 6:13 pm

Je les ai changer il y a plus de 30 minutes et pour l'instant pas de problèmes , il y en a qui dorment et d'autres font de la roue . Je vais suivre ton conseil et relire le site .
Liaah
Liaah
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne , Ile de France , France
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Dailomy Mar 27 Déc 2011, 6:19 pm

Surveille bien pour que tes groupes ( puisque j'ai cru comprendre que tu va les séparer par sexe ) à ce que les deux gerbilles dorment ensemble. Si chacun dors dans un nid à l'opposé cela peut prédire un conflit de territoire..
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Liaah Mar 27 Déc 2011, 6:59 pm

Non c bon elles dorment ensemble !!
Liaah
Liaah
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne , Ile de France , France
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou !! Empty Re: Coucou !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser