La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide..

2 participants

Aller en bas

Bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.. Empty Bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide..

Message par Invité Sam 12 Fév 2011, 2:16 pm

Bonsoir a tous,
Je m'apelle Mike, je suis de la région de Liège en Belgique, j'adore les animaux, j'ai 3 chiens, j'ai eu 2 rats (a des moments différents), cochons d'inde, hamsters..

Voila mon petit probleme, hier je me suis décidé a aller acheter chez un ami son vivarium avec sa gerbille.
C'est une femelle, qui a plus ou moins un an.
Etant donné la grande place du vivarium, je me suis dit que j'allais aller lui acheter un male, afin qu'elle ne soit pas seule, et d'avoir pourquoi pas, des petits..
Donc je me suis rendu dans une animalerie, et je me suis décidé d'acheter le male, qui a plus ou moins 2 mois et demi d'après le vendeur.
Je lui avais demandé s'il était nécessaire de faire une rencontre en terrain neutre, et il m'a tout simplement répondu que lorsque c'est une femelle qui habitte la cage, il n'y a normalement pas de probleme a y introduire un male.

Alors je suis rentré a la maison, j'ai d'abord fais un peu connaissance avec le male, et je l'ai ensuite introduit dans la cage.
La femelle est venue voir qui était le nouvel arrivant, ils se sont sentis les parties genitales, et plus ou moins 10 15 minutes après, ils se sont baguarrés, la dispute fut assez violente, puis que la femelle est blessée, j'ai donc rincé les plaies, et désinfecter avec de l'isobétanie.

Donc je me suis dit alors qu'il fallais y aller progressivement, et après avoir lu certaines discutions sur internet, j'ai vu que les faire vivre dans le meme espace, mais séparé d'une grille pouvait fonctionner. J'ai alors mis le male dans une cage qui se trouve a l'interieur du vivarium, afin qu'ils fassent connaissance, mais sans se baguarrer.

J'ai vu plusieurs cas sur internet, qui ressemblaient fort a ce qu'il m'est arrivé, mais je préferais plutot poster un message directement, et avoir vos avis.

Je voudrais donc vous demander, quels sont pour vous les meilleurs moyen pour les intégrer.

- Nettoyer tout le vivarium afin qu'ils n'y aie plus d'odeurs de la femelle et ensuite les mettre tous les deux en meme temps ?

- Continuer a laisser le male dans la cage au milieu du vivarium, et attendre ? Mais je ne sait pas quand serait-il bon de les rassembler..

Ou peut etre auriez vous d'autres méthodes?

Voici des photos du vivarium

Bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.. 110
Bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.. 211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.. Empty Re: Bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide..

Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 11:37 am

http://www.gerbille.ch/cohabiter.html je te fait parvenir se lien j'espère que sa passeras bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.. Empty Re: Bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide..

Message par Stephgirl015 Dim 13 Fév 2011, 4:13 pm

Fleury t'as posté le meilleur lien. Il faut que les deux odeurs se mélangent, et normalement, le mieux sera d'introduire la FEMELLE dans le territoire du mâle, car elles sont plus territoriales, surtout avec l'âge. Déjà, tu la surveilleras attentivement si elle a des bébé, parce qu'elle commence à être un peu vieille pour ça. Normalement on les accouple dans la première année, pendant qu'elles sont encore assez en forme pour. Néanmoins, si elle a au plus un an et demi, ça devrait pas être trop pire, si elle peut encore se reproduire. N'hésite pas à lire le site de fond en comble, il est très complet ou pourra répondre à presque toutes tes questions, et ce bien mieux que les gens des animaleries qui inventent des histoires ^^'
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.. Empty Re: Bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide..

Message par Dailomy Lun 14 Fév 2011, 2:02 pm

Personellement, te voyant débutant je te recommanderais de commencer par avoir un couple de gerbille de même sexe, mais puisque tu préfère y aller plus vite et peut-être te lancer dans une aventure un peu mal préparer, je te conseille de vraiment lire le plus de site et de fouiller les forums de fond en comble pour être au mieu renseigner sur les soins aux parents dont l'alimentation, à la gestation, les bébés a partir de la naissance jusqu'au sevrage et à la séparation des sexes.

Bonne chance !
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.. Empty Re: Bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser