La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Queue de lézard ???

2 participants

Aller en bas

Queue de lézard ??? Empty Queue de lézard ???

Message par Invité Lun 02 Aoû 2010, 11:08 am

Il m'est arrivée un drôle d'histoire:

mes gerbilles on fait une escapade ( à cause de mon arrière-grand-mère qui à tripotée la cage [elle a plus toutes ses neurones, la pauvre] ) et sont allées se promener dans le garage. Aucun mal à ramener Minuit, mais quand j'essaye d'attraper Sahara, elle se cache sous la cage et je suis obligée de l'attraper par la queue.
mais là, elle avance sous la cage et un bout de queue se détache !Si, si je vous jure ! mais je n'ai pas tiré, hein, j'ai juste pris la queue, elle a avancé et la queue c'est détachée ! comme la queue d'un lézard ! il y a eu 1 peu de sang, mais juste 2-3 gouttes, mais elle n'a pas du tout eu l'air d'avoir mal.

le bout qui s'est est tout petit, juste une touffe de poils, mais il devait bien y avoir un peu de chair vu que ça à saigné !

Donc, je vous en prie, aidez moi à éclaircir ce mystère qui me turlupine.
je mettrai une photo plus tard.

Merci d'avance pour vos réponses !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue de lézard ??? Empty Re: Queue de lézard ???

Message par caramelcafe Lun 02 Aoû 2010, 12:38 pm

Hum... c'est étrange... Haituellement, c'est toute la queue de la gerbille qui décroche, et ça, seulement après quelques temps après le décrochage, car c'est l'interieur de la queue qui décroche, et après, la queue n'est plus relié à son corp, donc elle sèche et elle fini par décrocher.

Mais franchement, je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé avec ta gerbille, Sahara.

Peut être que d'autres membres ont la réponse.
caramelcafe
caramelcafe
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Queue de lézard ??? Empty Re: Queue de lézard ???

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 1:39 pm

Merci caramelcafé !
quelqu'un d'autre à une réponse ????
please !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue de lézard ??? Empty Re: Queue de lézard ???

Message par Médla Mer 04 Aoû 2010, 1:47 pm

La gerbille pour se cacher des prédateurs et se sauvée, elle a une technique. Sa queue se décroche. Malheureusement, elle ne repousse pas. Alors, il ne faut jamais tenir la gerbille par la queue. Ont essaye quand il le faut de la tenir par la basse de la queue. Alors, t'a gerbille a perdu ça queue pour toujours.. Mais se n'est pas l'os qui est partie, simplement la peau.

Tu devras la laissée tranquille. Tu peut regardée sur le site, il en parle dans la page santé..

http://www.lagerbille.com/sante.htm

Wink

Médla
Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Queue de lézard ??? Empty Re: Queue de lézard ???

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 2:27 pm

bon. ok. dommage, elle avait une jolie touffe de poils blancs. mais c pas grave. merci des réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue de lézard ??? Empty Re: Queue de lézard ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser