La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bis repetita pour Aïko

2 participants

Aller en bas

bis repetita pour Aïko Empty bis repetita pour Aïko

Message par Invité Ven 30 Juil 2010, 4:50 pm

Bonjour tout le monde !

Excusez moi de ne pas avoir été très présente sur le forum mais je passais mon bac et ensuite je suis partie en vacances.

J'ai déjà créé plusieurs post car ma gerbille Aïko avait une tumeur au niveau de la glande odoriférante sur le ventre. Je l'ai fait enlevée pour 40euros et il allait très bien. Il a remangé tout de suite, il a reconnu son frère tout de suite et il se portait très bien. Cela remonte au mois de mai et il a cicatrisé.

Seulement voilà, en rentrant de vacances je me rends compte de taches de sang dans le bac à sable... J'ai cru que sa blessure s'était réouverte alors je regarde son ventre et là... horreur je vois une nouvelle tumeur 3 fois plus grosse...

De plus, Aïko semble tout affaiblit. il a les yeux mis clos, mange moins et dort beaucoup... il a 3ans et 3mois je pense qu'il est en fin de vie et j'ai décider de le laisser tranquille et de ne pas le faire opérer une nouvelle fois.

Je suis vraiment très triste de le voir récidiver alors que j'ai tout fait pour lui. J'ai pas envie de le perdre mais je ne peux pas lui infliger une nouvelle fois le stress du véto et de l'opération...

EDIT : Voilà le rendez vous avec le vétérinaire est pris pour demain à 18h (heure française) ... Je lui ai demandé de l'examiner encore pour voir si on peut faire autre chose que l'euthanasier mais la tumeur est devenue si grosse qu'il doit marcher sur trois pattes... Il a maigrit et dort la plupart du temps en respirant très rapidement... JE NE VEUX PLUS LE VOIR SOUFFRIR... Mon p'tit bébé m'aura fait passé de merveilleux moment et aura eu une très belle vie avec son frère...
Je vous tiens au courant.


Dernière édition par Kenzaki le Mer 11 Aoû 2010, 6:57 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bis repetita pour Aïko Empty Re: bis repetita pour Aïko

Message par Médla Ven 30 Juil 2010, 4:56 pm

Oh pauvre ptit. Je pense que tu devrais aussi le laissé tranquille. 3 ans et 3 mois, c'est assez vieux. Mais si sa serais ma première gerbille qui aurais encore une tumeur, et vue le cout que sa t'a couter (c'est pas comme un chien, qui coutera 400$ environ ><') , j'irais encore. Mais bon, tu as le choix de le laissée calme pour quelques temps, ou essayer qu'il survie et peut-être qu'il reste plus longtemps. Mais, tu es parti combien de jour? Car, si quelqu'un aurais garder les petits, elles aurais aperçue le sang non?
Médla
Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

bis repetita pour Aïko Empty Re: bis repetita pour Aïko

Message par caramelcafe Ven 30 Juil 2010, 7:24 pm

Hum, cela veut surement dire qu'il restais un petit "morceau" de tumeurs dans son ventre. Chez les humains c'est comme ça. Si le médecin ne t'enlève pas complètement ta tumeur, il y a de grande chance qu'elle grossisse, donc qu'elle revienne.

Je ne sais pas di cela peu être causer par un reste de tumeur dans son ventre, ou une nouvelle tumeur tout à fait différentes...

Mais c'est vrai que tu ne devrais pas le faire retourné au vétérinaire. Il n'est plus jeune...

Courage Wink
caramelcafe
caramelcafe
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bis repetita pour Aïko Empty Re: bis repetita pour Aïko

Message par Médla Sam 31 Juil 2010, 2:51 am

Si tu peut pas allé au veto, se n'est pas grave. Profite des dernière jours avec lui... Bon courage Wink
Médla
Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

bis repetita pour Aïko Empty Re: bis repetita pour Aïko

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 5:22 am

la tumeur n'est pas au même endroit que la première donc je pense pas que ça soit du à un reste de l'ancienne. Il ne bouge plus beaucoup, a les yeux fermés et maigrit à vue d'oeil. Il sent que c'est la fin et n'a pas envie de se battre pour survivre donc je préfère le laisser tranquille et lui faire passer les plus beaux derniers instants de vie.

Merci pour tous vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bis repetita pour Aïko Empty Re: bis repetita pour Aïko

Message par caramelcafe Mer 04 Aoû 2010, 11:16 am

Ah, désoler... Sad
caramelcafe
caramelcafe
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bis repetita pour Aïko Empty Re: bis repetita pour Aïko

Message par Médla Mer 04 Aoû 2010, 1:52 pm

mmmh.. si je serais toi, je ferais pour qu'il arrête de souffrir.. Sad
C'est triste..
Médla
Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

bis repetita pour Aïko Empty Re: bis repetita pour Aïko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser