La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Queue dénudée sur une longueur de 5 cm

3 participants

Aller en bas

Queue dénudée sur une longueur de 5 cm Empty Queue dénudée sur une longueur de 5 cm

Message par Invité Lun 19 Juil 2010, 8:08 am

Bonjour à toutes et tous. Ce matin, j'ai trouvé ma gerbille avec la queue dénudée sur une longueur de 5 cm. De plus lorsqu'elle passe à proximité de sa colocataire, celle-ci prend un malin plaisir à lui mordiller celle-ci. Il n'y a pas de traces de bagarres entre elles. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Parasites, stress ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue dénudée sur une longueur de 5 cm Empty Re: Queue dénudée sur une longueur de 5 cm

Message par Invité Lun 19 Juil 2010, 8:10 am

Oh oh ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue dénudée sur une longueur de 5 cm Empty Re: Queue dénudée sur une longueur de 5 cm

Message par .Evaa Lun 19 Juil 2010, 8:18 am

Moka sa ne sert a rien de posté si tu n'importe pas plus d'information . Merci
.Evaa
.Evaa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 27
Localisation : France ( 01 )
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Queue dénudée sur une longueur de 5 cm Empty Re: Queue dénudée sur une longueur de 5 cm

Message par Invité Lun 19 Juil 2010, 8:28 am

D'aprés ce site-ci ( http://www.rongeursetnac.com/gerbille-maladies.html ) Si l'on prend mal une gerbille la peau de sa queue peut se détacher et si elle la mange, c'est carrément de l'auto-mutilation ( Dans ton cas ce n'en n'est pas vu que c'est sa voisine de cage qui la grignote ). Il faut l'emmener chez le vétérinaire qui va lui amputer la queue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue dénudée sur une longueur de 5 cm Empty Re: Queue dénudée sur une longueur de 5 cm

Message par Médla Lun 19 Juil 2010, 2:06 pm

Les gerbilles peut laissée sa queue tombée comme ça. C'est un moyen pour échapper aux prédateurs. C'est pour sa qu'ont doit pas prendre la gerbille sur le bout de la queue.

Sépare les gerbilles si tu vois que l'autre lâche pas la queue. T'a gerbille a besoin de calme pour que sa se cicatrise. Sépare les gerbilles et mets elle qui est blesser dans une aquarium avec des papier d'essuie tout. Désinfecte là avec de la bétadine ou autre.

Wink
Médla
Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Queue dénudée sur une longueur de 5 cm Empty Re: Queue dénudée sur une longueur de 5 cm

Message par Bbgerbilles Lun 19 Juil 2010, 4:28 pm

Médla a écrit:Les gerbilles peut laissée sa queue tombée comme ça. C'est un moyen pour échapper aux prédateurs. C'est pour sa qu'ont doit pas prendre la gerbille sur le bout de la queue.

Sépare les gerbilles si tu vois que l'autre lâche pas la queue. T'a gerbille a besoin de calme pour que sa se cicatrise. Sépare les gerbilles et mets elle qui est blesser dans une aquarium avec des papier d'essuie tout. Désinfecte là avec de la bétadine ou autre.

Wink

Elle risque d'être embété pour les remettre ensemble par la suite aussi... Je pense qu'il vaut mieux les séparer dans l'aqua même avec une grille entre deux et les faire rencontrer sous surveillance chaque jour dans chaque partie en changeant tous les jours pour ne pas qu'elles s'oublient.
Bbgerbilles
Bbgerbilles
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2009

http://LesRongeursDu80.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Queue dénudée sur une longueur de 5 cm Empty Re: Queue dénudée sur une longueur de 5 cm

Message par Médla Lun 19 Juil 2010, 4:32 pm

Bien, il est possible de les séparées et plus tard refaire la cohabitation. Mais, oui, mettre une séparation en grillage serais une bonne idée. Wink
Médla
Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Queue dénudée sur une longueur de 5 cm Empty Re: Queue dénudée sur une longueur de 5 cm

Message par Bbgerbilles Lun 19 Juil 2010, 4:36 pm

Oui je pense que ce serait l'idéal une séparation dans l'aqua même. Car la méthode de cohabitation n'est pas fiable à 100%
Bbgerbilles
Bbgerbilles
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2009

http://LesRongeursDu80.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Queue dénudée sur une longueur de 5 cm Empty Re: Queue dénudée sur une longueur de 5 cm

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 11:09 am

Merci à toutes et tous pour vos réponses. Pour l'instant elle est dans une cage séparée et je m'en occupe régulièrement. Je pense effectivement à l'emmener chez un vétérinaire afin qu'elle ne risque pas une surinfection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue dénudée sur une longueur de 5 cm Empty Re: Queue dénudée sur une longueur de 5 cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser