La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

URGENT. dents cassées!

Aller en bas

URGENT. dents cassées! Empty URGENT. dents cassées!

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 11:45 am

bonjour, je viens de remarqué que mon léo à les dents du haut cassées, et apparemment ça date de quelques jours déjà. Il n'as plus qu'une toute petite dent en haut. Je sais pas quoi faire et j'ai eu très peur .. s'il vous plait dites moi ce qu'il faut faire dans ce cas et si je doit consulté un véto, le prix approximatif .. merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT. dents cassées! Empty Re: URGENT. dents cassées!

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 1:14 pm

J'ai déjà posté à ce sujet, essaie de retrouver.
Voici quelques liens : lily a les dents cassées (avec photos)
et aussi, sur gerbille.ch -> dents de Kitty qui tombent Hola sur ce forum c'est moi, Tita ;-)
Je t'ai mis mes 2 expériences.
Et une fiche santé -> dent cassée

T'inquiète, ça guérit en surveillant bien !
Commence par lui mettre de la compote de pommes/poires/banane non sucrée au cas où elle n'arrive plus à boire non-plus.
Puis, lui moudre ses graines habituelles dans un mixer, tu mets une cuiller de mixture avec un peu de fromage blanc, ou seulement la nourriture mixée.
Donne-lui de temps à autres un ptit morceau de banane (molle) qu'elle appréciera sûrement.

Un conseil, pèse ta gerbille avec une balance de cuisine et surveille qu'elle ne maigrisse pas trop. Sinon, faudra aller chez le vétérinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT. dents cassées! Empty Re: URGENT. dents cassées!

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 1:32 pm

D'accord c'est vrai que je n'ai pas trop pris le temps de chercher comme j'étais un peu en panique :s je vais regardée tout ça avec la plus grande intention. En ce qui concerne les graines c'est ce que j'ai fait, je lui ai donner un peu de poire et de pomme aussi, il s'est jeté dessus! et je vais bien y surveillé parce que j'y tient à mon Léo Smile merci de ta réponse en tout cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT. dents cassées! Empty Re: URGENT. dents cassées!

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 1:38 pm

Si tu dis que ça date de quelques jours, ça m'étonne pas qu'il se rue dessus ! Il doit crever de faim ;-) ce qui est bon signe puisqu'au moins, il ne se laisse pas aller et souhaite vivre..

Mais le trouves-tu maigre ? ou ça va encore ?
Manipule-le avec précaution et regarde si les dents repoussent, après 2 jours, on voit déjà une petite repousse blanche sur la gencive (tu le tiens d'une main, sans trop la serrer, et tu soulèves ses "babines" pour voir)

Je viens d'avoir le même cas, je suis justement en train de surveiller ma tite Kitty, on y tient à nos ptites bibilles I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT. dents cassées! Empty Re: URGENT. dents cassées!

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 1:45 pm

Léo c'est une crème il ne mord pas il est super gentil donc je peu regardé sans trop de difficulté ses petites dents! (bien qu'il n'aime pas ça) Ben je l'ai trouvé un peu plus légé que d'habitude mais en apparence ça ne se vois pas spécialement! Et OUi Léo souhaite vivre c'est un battant je me le disais encore, il a déjà eu quelques petits soucis mais gambade toujours avec une telle énergie! c'est un petit fou de 3 ans! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT. dents cassées! Empty Re: URGENT. dents cassées!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser