La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Terrain de jeux avec sable

4 participants

Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Terrain de jeux avec sable

Message par Dailomy Lun 11 Mai 2009, 7:06 pm

Forum d'origine : ( anglais ) http://gerbilforum.proboards.com/index.cgi

How To Make a Sand Playground!

ashgerbil a écrit: ;D these are the instructions for the sand playground that peoples have requested, hope you find 'em useful Very Happy
How To Make A Gerbil Playground
by ashgerbil
(And here’s one I made earlier!)
Terrain de jeux avec sable Picture1
Here is a simple way to make a playground or photo backdrop for your gerbils. This playground will offer them a bit of freedom, the loose sand will enable your gerbils to have a bath and your gerbil will feel safe as he will be able to disappear into a burrow if he senses danger (which makes recapturing a bit difficult, but oh well! :Smile ;D) You can make many different landscapes, but one of the most effective and easy, are sand dunes which is what I’ve written these instructions on. Smile
You will need:
· A large sheet of cardboard
· 1 – 3 tissue boxes (depending on size, time e.t.c)
· Kitchen roll/loo roll tubes or plastic tubes
· About 3 old newspapers
· Masking tape
· 20+ sheets of plain white paper
· Water and a bottle of PVA glue OR warmed water and flour (instructions on how to make this glue are included at the bottom) (*)
. A wooden spoon, or even better, a potato masher to mix the glue (#)
· Some sand-coloured paints (optional)
· A medium/large bag of chinchilla dust/sand or bird sand
· A few pebbles
· A few free hours
· Gerbils! ;D
First set out your cardboard sheet on a few sheets of newspaper, this shall be your base. You should also draw out where you want your sand dunes to go and plan out where you want your tubes to lead to and from first before sticking together. Cut out the holes where you want your tubes to go and make the holes just a little larger than the tubes. You will also need to cut the tubes to the required length. Then stick the tubes to the tissue boxes using masking tape. You may also want to cut out little doors so that your gerbil is easier to recapture REMEMBER: don’t stick the tissue boxes to the cardboard base until you have stuck tubes and boxes together first. In one of the pictures I have used plastic fruit punnets instead of tissue boxes.
Terrain de jeux avec sable Picture2
Now stick the structure to your cardboard base with more masking tape and make sure there are no gaps where your gerbil can escape. Stick it down really well, as gerbils can sometimes nudge their way out if you havn't stuck it down properly! Razz ;D You can now grab your old newspapers and take a sheet. Roll the sheet into a ‘sausage shape’ and stick down with masking tape in the required position for e.g. on the line you drew earlier to mark the edge of the sand dunes. In the pictures below, I have already added a few newspaper rolls and an extra mini hill in the centre, which you can put in, depending on the size of your base, I have added more layers of newspaper rolls and I have also added a rim so that the loose sand does not fall out. This is optional but quite a good idea as sand has a tendency to get everywhere! :Smile
Terrain de jeux avec sable Picture3a Terrain de jeux avec sable Picture4 Terrain de jeux avec sable Picture5
You can make the dunes to whatever size you want for e.g. in the photos above, the dune on the far right, is quite small, but the two other dunes on the left, are quite big. Smile
Also having most of the compartments built at the sides of the base allows you to make windows, like the one in the picture below, to be able to follow your gerbils activity, and also allows you to make an emergency exit/ or a hatch allowing you to clean a minimum inside
Terrain de jeux avec sable 3
(*)
You could even have a gerbil balcony, to make it look like a steppe in the dunes and to make it look more like where a wild gerbil would live. and example is in the pic below (*)
Terrain de jeux avec sable 1
And perhaps a sunroof too? all it is, is a side panel of a fruit punnet that has been taped to a hole in the roof, so that you can see your gerbils inside the burrows Very Happy here's a pic...
Terrain de jeux avec sable Theo2a
(*)
You can also use plaster to cover the playground allowing you to make have more control over the shaping, just remember it is quite heavy, It is advised to put it on after the papier mache process since the newspaper would of probably not held under the weight. (*)
Now it is time for the messy part ;D. You will need to make some paste using water and PVA glue. Fill up an old ice cream tub, with water (must also have lid) to about three quarters (this is for a large playground). Then add lots of PVA glue and stir until the mixture goes slightly thick and looks ‘milky’.
Then you can grab your sheets of white paper and rip them into strips.
Next I would recommend that you get an old shirt and if you don’t want to get your hands covered in paste, go and get a pair of old rubber gloves on. The outfit may not be flattering Razz, but it is best. You must then dip a strip of paper into the mixture and completely soak and then stick it onto the model. Make sure no corners are sticking up and that it won’t fall off. It’s basically papier-mache. Keep adding more and more strips until it looks like the picture below…
Terrain de jeux avec sable Picture6
This next part is optional, but I’d advise you do it if you are using bird sand. Wait until the papier-mache has dried before painting. Mix up paint colour, which is a similar colour to the sand that you have. Then paint all over the model and leave to dry before going onto the next step. The picture below is what your painted model should look like.
Terrain de jeux avec sable Picture7
The next step is the part where you shall get sand everywhere! ;D All you do is use cover your model with a thin layer of the paste you made earlier. Make sure you still have a few layers of newspaper underneath your model to catch excess sand. Then you grab a handful of sand and sprinkle it over your model. Keep doing this until the playground is completely covered with sand.
Let your model dry overnight before adding the ‘finishing touches’. Now you can wash some rocks with mild washing up liquid and a bristle brush and scrub until the rocks are clean. You may also want to add some shredded toilet tissue into the burrows or even make backdrop to stick behind the dunes. The picture below is my finished article (with Suki kindly showing you how to use it ;D)…
Terrain de jeux avec sable Picture8
Alternative ideas…
If you do not have a lot of time, then why not make a smaller model? The picture below is of a one-burrow dune, which can be put on a sofa or floor when the gerbils are out for a run.
Terrain de jeux avec sable Picture9
Or you can make a two-burrow system…
Terrain de jeux avec sable Picture10
Now it is time for the best part, the testing out! Place the model on a low table or sofa and release your gerbil into the playground. Remember; always supervise your gerbils when they are using the playground!! Your gerbils will love to roll over in the sand and have a bit of freedom! Why not take out your camera and take a few pictures as well? The playground also serves as a great backdrop for photos also!
aannd here are a few pics of some adorable gerbies! hehehe ;D
Terrain de jeux avec sable Picture11
Terrain de jeux avec sable Picture12
Terrain de jeux avec sable DSCF2505
Terrain de jeux avec sable PICT0237
I hope you enjoyed making it!! ;D

Glue 'recipe' lol
1 cup of plain flour, 3 cups of water : Slowly mix one cup of water into a cup of flour with a wooden spoon. Boil the other two cups of water and add slowly to the mixture stirring. Put the mixture in a pan and warm on the stove stirring until it thickens which takes 2 minutes (*)

(*) a big thank you to Theo (ImNotAGerbil) for these ideas Wink
(#) Thanx to Michael for this idea Smile
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par skyquest Lun 11 Mai 2009, 8:11 pm

euh .... MAAAAAAAAAA-LAAAAAAAAAAAAA-DEEEEEE!!! c'est vraiment bien pensé!
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par Invité Lun 11 Mai 2009, 9:25 pm

Ouais fallait y penser !!
C'est pas mal du tout comme conception.
Dommage qu'on ne puisse pas nettoyer à l'interieur des tunnels et à la longue j'imagine que les ptits pipi doivent s'impregner !
En tout cas, chapeau bas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par Dailomy Lun 11 Mai 2009, 9:32 pm

Sa dépend, moi je sais que c'est très très rare que mes gerbilles font leur besoin en promenade donc j'ai pas besoin de nettoyer ! Je me suis lancer dans la réalisation de ce parc ^^
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par Invité Mar 12 Mai 2009, 2:47 am

Heu, je trouve ça super génial mais est-ce quelqu'un pourrait nous faire la traduction en français pour la réalisation.

Merci beaucoup. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par Invité Mar 12 Mai 2009, 3:54 am

Je suis pas douée en anglais mais bon je crois que je viens de trouver une occupation pour mes vacances (Qui commence le 21mai), construction du parc pour mes ti loulous ^^ Ça me plais bien =p

Dailomy tu pourras mettre des photos quand tu auras fini le tien? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par Fabien Mar 02 Juin 2009, 5:45 am

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans la conception de ce magnifique engin !

Moi j'ai utilisé du papier maché et du platre, sur une plaque en bois de 80cm/40cm.

Ne me reste plus qu'à peindre et à sabler, et à grillager le tout, car je veux m'en servir comme cage d'apoint.

Quand ce sera fini (mercredi soir ou jeudi), je poste une photo !
Fabien
Fabien
Gerbille Savante

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : France, PdC, 62
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par Fabien Jeu 04 Juin 2009, 1:41 pm

Voilà !!!!!

[img][img=https://2img.net/r/ihimizer/img268/2218/hpim3108.jpg]
[/img]

[img][img=https://2img.net/r/ihimizer/img268/2338/hpim3111.jpg]
[/img]


Shocked Je suis désolé j'n'arrive pas à afficher les photos, mais en cliquant dessus ça marche.

J'ai mis ça sur roulette car c'est pas pratique à déplacer !

Et il faut ke je trouve des trucs pour décorer tous les choses qui font moche : bout de bois, scotch, etc...


et puis peut être faire une porte !
Fabien
Fabien
Gerbille Savante

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : France, PdC, 62
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par dodo30 Jeu 04 Juin 2009, 2:07 pm

Voilà notre traduction Very Happy
par contre désolé mais il y a des mots anglais en pleine phrase de français mais bon... c'est mieu que rien^^ et aussi parce que j'ai été obligée de couper parce que sa prenait trop de place =[

D ce sont les instructions pour le sable de jeux que les peuples ont demandé, j'espère que vous trouverez 'em utile Very Happy
How To Make A Gerbil Playground How To Make A Gerbille de jeu
by ashgerbil par ashgerbil
(And here's one I made earlier!) (Et voici celle que j'ai faite plus tôt!)
Terrain de jeux avec sable Picture1

Here is a simple way to make a playground or photo backdrop for your gerbils. Voici un moyen simple de faire un terrain de jeu ou une photo de votre toile de fond pour les gerbilles. This playground will offer them a bit of freedom, the loose sand will enable your gerbils to have a bath and your gerbil will feel safe as he will be able to disappear into a burrow if he senses danger (which makes recapturing a bit difficult, but oh well! : Ce terrain de jeu offrira un peu de liberté, le sable sera de permettre à vos gerbilles ont une salle de bain et votre gerbille se sentir en sécurité, il sera en mesure de disparaître dans un terrier s'il sens danger (ce qui fait revivre un peu difficile, mais oh well!: Smile ;D) You can make many different landscapes, but one of the most effective and easy, are sand dunes which is what I've written these instructions on. D) Vous pouvez faire beaucoup de paysages, mais l'un des plus efficaces et les plus faciles, sont des dunes de sable qui est ce que j'ai écrit sur ces instructions. Smile
You will need: Vous aurez besoin de:
· A large sheet of cardboard Une grande feuille de carton
· 1 – 3 tissue boxes (depending on size, time etc) 1 - 3 boîtes de tissu (en fonction de la taille, le temps etc)
· Kitchen roll/loo roll tubes or plastic tubes Cuisine roll / loo roll tubes ou tubes en plastique
· About 3 old newspapers Environ 3 vieux journaux
· Masking tape Du ruban adhésif de masquage
· 20+ sheets of plain white paper 20 + feuilles de papier blanc
· Water and a bottle of PVA glue OR warmed water and flour (instructions on how to make this glue are included at the bottom) (*) L'eau et une bouteille de colle PVA ou réchauffé l'eau et de farine (instructions sur la façon de faire de cette colle sont en bas) (*)
. . A wooden spoon, or even better, a potato masher to mix the glue (#) Une cuillère de bois, ou mieux encore, une pomme de terre Masher de mélanger de la colle (#)
· Some sand-coloured paints (optional) Certaines couleurs de la peinture de sable (en option)
· A medium/large bag of chinchilla dust/sand or bird sand A moyen / gros sac de chinchilla de poussière / sable ou d'autres oiseaux de sable
· A few pebbles A quelques cailloux
· A few free hours A quelques heures libres
· Gerbils! Gerbilles! ;D D
First set out your cardboard sheet on a few sheets of newspaper, this shall be your base. Première série de votre feuille de carton sur quelques feuilles de journal, ce sera votre base. You should also draw out where you want your sand dunes to go and plan out where you want your tubes to lead to and from first before sticking together. Vous devez également appeler où vous voulez que les dunes de sable et un plan pour aller où vous voulez que les tubes de plomb et de la première avant de coller ensemble. Cut out the holes where you want your tubes to go and make the holes just a little larger than the tubes. Découpez les trous où vous voulez que vos tubes pour aller faire des trous un peu plus grand que les tubes. You will also need to cut the tubes to the required length. Vous aurez aussi besoin de couper les tubes à la longueur requise. Then stick the tubes to the tissue boxes using masking tape. Puis coller les tubes à l'aide de boîtes de tissus du ruban adhésif. You may also want to cut out little doors so that your gerbil is easier to recapture REMEMBER: don't stick the tissue boxes to the cardboard base until you have stuck tubes and boxes together first. Vous mai tiens également à réduire à peu les portes pour que votre gerbille est plus facile de retrouver ATTENTION: ne pas coller le tissu des boîtes en carton à la base jusqu'à ce que vous avez collé des tubes et des boîtes de concert en premier. In one of the pictures I have used plastic fruit punnets instead of tissue boxes. Dans l'une des photos que j'ai utilisées barquette de fruits en plastique au lieu des boîtes de tissu.
Terrain de jeux avec sable Picture2
Now stick the structure to your cardboard base with more masking tape and make sure there are no gaps where your gerbil can escape. Collez-y la structure de votre base de carton avec du ruban adhésif et plus assurez-vous qu'il n'ya pas de trous où votre gerbille ne peut échapper. Stick it down really well, as gerbils can sometimes nudge their way out if you havn't stuck it down properly! Stick-le bien, comme les gerbilles peuvent parfois pousser à sortir, si vous la somme bloquée le bas correctement! Razz ;D You can now grab your old newspapers and take a sheet. D Vous pouvez maintenant récupérer vos vieux journaux et de prendre une feuille. Roll the sheet into a 'sausage shape' and stick down with masking tape in the required position for eg on the line you drew earlier to mark the edge of the sand dunes. Rouler la feuille dans une "forme de saucisse et de coller avec du ruban-cache dans la position requise, par exemple, sur la ligne a attiré plus tôt pour marquer le bord des dunes de sable. In the pictures below, I have already added a few newspaper rolls and an extra mini hill in the centre, which you can put in, depending on the size of your base, I have added more layers of newspaper rolls and I have also added a rim so that the loose sand does not fall out. Dans les images ci-dessous, je l'ai déjà ajouté quelques rouleaux de journaux et une mini-colline dans le centre, que vous pouvez faire, en fonction de la taille de votre base, j'ai ajouté d'autres couches de rouleaux de papier journal et j'ai également ajouté un jante de sorte que le sable ne doit pas tomber. This is optional but quite a good idea as sand has a tendency to get everywhere! Cela est facultatif, mais une assez bonne idée que le sable a tendance à faire partout! : : Smile
Terrain de jeux avec sable Picture3aTerrain de jeux avec sable Picture4Terrain de jeux avec sable Picture5
You can make the dunes to whatever size you want for eg in the photos above, the dune on the far right, is quite small, but the two other dunes on the left, are quite big. Vous pouvez faire les dunes à la taille que vous voulez, par exemple, dans les photos ci-dessus, la dune à l'extrême droite, est assez faible, mais les deux autres dunes sur la gauche, sont très grands. Smile
Also having most of the compartments built at the sides of the base allows you to make windows, like the one in the picture below, to be able to follow your gerbils activity, and also allows you to make an emergency exit/ or a hatch allowing you to clean a minimum inside Également la plupart des compartiments construits sur les côtés de la base vous permet de faire des fenêtres, comme celle de l'image ci-dessous, pour être en mesure de suivre vos gerbilles activité, et vous permet également de faire une sortie de secours ou une trappe permettant vous pour nettoyer l'intérieur d'un minimum
Terrain de jeux avec sable 3
(*) (*)
You could even have a gerbil balcony, to make it look like a steppe in the dunes and to make it look more like where a wild gerbil would live. Vous pouvez même avoir une gerbille balcon, pour le faire ressembler à une steppe dans les dunes et à rendre plus comme un sauvage, où vivent des gerbilles. and example is in the pic below (*) et l'exemple est dans la photo ci-dessous (*)
Terrain de jeux avec sable 1
And perhaps a sunroof too? Et peut-être un toit ouvrant trop? all it is, is a side panel of a fruit punnet that has been taped to a hole in the roof, so that you can see your gerbils inside the burrows tout ce qu'il est, est un panneau latéral d'un fruit punnet qui a été attachée à un trou dans le toit, de sorte que vous pouvez voir vos gerbilles à l'intérieur des terriers Very Happy here's a pic... voici une photo ...
Terrain de jeux avec sable Theo2a
dodo30
dodo30
Gerbille diplomée

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 28
Localisation : France/Languedoc-Roussillon/Gard/Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009

http://teenagers-smiles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par dodo30 Jeu 04 Juin 2009, 2:09 pm

....suite
(*)
You can also use plaster to cover the playground allowing you to make have more control over the shaping, just remember it is quite heavy, It is advised to put it on after the papier mache process since the newspaper would of probably not held under the weight. Vous pouvez également utiliser du plâtre afin de couvrir l'aire de jeu vous permettant de faire avoir plus de contrôle sur la mise en forme, il suffit de rappeler qu'il est assez lourd, il est conseillé de le mettre après le processus de papier mâché, depuis le journal aurait probablement pas eu lieu sous le poids . (*) (*)
Now it is time for the messy part ;D. Il est maintenant temps pour la partie en désordre; D. You will need to make some paste using water and PVA glue. Vous aurez besoin de faire quelques pâte avec de l'eau et de la colle PVA. Fill up an old ice cream tub, with water (must also have lid) to about three quarters (this is for a large playground). Remplissez une vieille glace baignoire, avec de l'eau (doit également avoir le couvercle) pour les trois quarts environ (ce qui est d'une grande aire de jeu). Then add lots of PVA glue and stir until the mixture goes slightly thick and looks 'milky'. Ensuite, ajoutez beaucoup de colle PVA et remuer jusqu'à ce que le mélange est épais et ressemble un peu "laiteux".
Then you can grab your sheets of white paper and rip them into strips. Ensuite, vous pouvez saisir vos feuilles de papier blanc et de les déchirer en lanières.
Next I would recommend that you get an old shirt and if you don't want to get your hands covered in paste, go and get a pair of old rubber gloves on. Ensuite, je vous conseille d'avoir une vieille chemise et si vous ne voulez pas d'obtenir vos mains dans la pâte, aller chercher une paire de gants de caoutchouc sur le vieux. The outfit may not be flattering Le costume mai ne pas être flatteur Razz , but it is best. , Mais il est meilleur. You must then dip a strip of paper into the mixture and completely soak and then stick it onto the model. Vous devez alors plonger une bande de papier dans le mélange et complètement tremper et puis coller sur le modèle. Make sure no corners are sticking up and that it won't fall off. Assurez-vous que les coins sont pas de coller et de ne pas tomber. It's basically papier-mache. Il est constitué de papier mâché. Keep adding more and more strips until it looks like the picture below… Gardez l'ajout de bandes de plus en plus jusqu'à ce qu'il ressemble à l'image ci-dessous ...
Terrain de jeux avec sable Picture6
This next part is optional, but I'd advise you do it if you are using bird sand. La prochaine partie est facultative, mais je vous conseillons de le faire si vous utilisez des oiseaux de sable. Wait until the papier-mache has dried before painting. Attendez jusqu'à ce que le papier mâché est sèche avant de peindre. Mix up paint colour, which is a similar colour to the sand that you have. Mélangez la peinture de couleur, qui est similaire à la couleur du sable que vous avez. Then paint all over the model and leave to dry before going onto the next step. Ensuite, la peinture à travers le modèle et le laisser sécher avant de passer à l'étape suivante. The picture below is what your painted model should look like. La photo ci-dessous ce qui est peint de votre modèle devrait ressembler.
Terrain de jeux avec sable Picture7
The next step is the part where you shall get sand everywhere! La prochaine étape est la partie où vous vous sable partout! ;D All you do is use cover your model with a thin layer of the paste you made earlier. D Il suffit de couvrir l'utilisation de votre modèle avec une mince couche de la pâte vous faites plus tôt. Make sure you still have a few layers of newspaper underneath your model to catch excess sand. Assurez-vous que vous avez encore un peu de couches de papier journal en dessous de votre modèle à l'excès de captures de sable. Then you grab a handful of sand and sprinkle it over your model. Ensuite, vous prenez une poignée de sable et saupoudrez-le sur votre modèle. Keep doing this until the playground is completely covered with sand. Continuer à faire cela jusqu'à ce que le jeux est entièrement recouvert de sable.
Let your model dry overnight before adding the 'finishing touches'. Laissez sécher durant la nuit de votre modèle avant d'ajouter la «touche finale». Now you can wash some rocks with mild washing up liquid and a bristle brush and scrub until the rocks are clean. Maintenant, vous pouvez laver des rochers avec du liquide de lavage doux et une brosse à poils et frottez jusqu'à ce que les rochers sont propres. You may also want to add some shredded toilet tissue into the burrows or even make backdrop to stick behind the dunes. Vous mai tiens également à ajouter quelques déchiqueté du papier hygiénique dans les terriers, ou même faire de toile de fond de bâton derrière les dunes. The picture below is my finished article (with Suki kindly showing you how to use it ;D)… La photo ci-dessous est fini mon article (avec Suki de bien vouloir vous montrant comment les utiliser; D) ...
Terrain de jeux avec sable Picture8
Alternative ideas… Autres idées ...
If you do not have a lot of time, then why not make a smaller model? Si vous n'avez pas beaucoup de temps, alors pourquoi ne pas faire un petit modèle? The picture below is of a one-burrow dune, which can be put on a sofa or floor when the gerbils are out for a run. La photo ci-dessous est d'un terrier de dunes, qui peuvent être mis sur un canapé ou sur le plancher lorsque les gerbilles ne sont pas pour une course.
Terrain de jeux avec sable Picture9
Or you can make a two-burrow system… Ou vous pouvez faire un système à deux terrier ...
Terrain de jeux avec sable Picture10
Now it is time for the best part, the testing out! Il est temps maintenant pour la meilleure partie, les essais out! Place the model on a low table or sofa and release your gerbil into the playground. Placez le modèle sur une table basse ou un canapé et de diffuser vos gerbilles dans la plaine de jeux. Remember; always supervise your gerbils when they are using the playground!! Rappelez-vous, toujours contrôler vos gerbilles quand ils utilisent l'aire de jeu! Your gerbils will love to roll over in the sand and have a bit of freedom! Vos gerbilles adorent se rouler dans le sable et qui ont un peu de liberté! Why not take out your camera and take a few pictures as well? Pourquoi ne pas profiter de votre appareil photo et prendre quelques photos en plus? The playground also serves as a great backdrop pour photos also! Le terrain de jeu est aussi une grande toile de fond pour les photos aussi!
et here are a few pics of some adorable gerbies! et voici quelques photos de certains gerbies adorable! hehehe ;D hehehe; D
dodo30
dodo30
Gerbille diplomée

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 28
Localisation : France/Languedoc-Roussillon/Gard/Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009

http://teenagers-smiles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par dodo30 Jeu 04 Juin 2009, 2:12 pm

....re suite

(photos des gerbilles)
J'espère que vous avez aimé ce qui en fait! ;D D

Glue 'recipe' lol Glue "recette" lol
1 cup of plain flour, 3 cups of water : Slowly mix one cup of water into a cup of flour with a wooden spoon. 1 tasse de farine ordinaire, 3 tasses d'eau: mélanger lentement une tasse d'eau dans une tasse de farine avec une cuillère en bois. Boil the other two cups of water and add slowly to the mixture stirring. Faire bouillir les deux autres tasses d'eau et ajouter lentement au mélange en brassant. Put the mixture in a pan and warm on the stove stirring until it thickens which takes 2 minutes (*) Mettez le mélange dans une casserole et chaud sur le poêle en remuant jusqu'à ce qu'elle épaississe, qui prend 2 minutes (*)

(*) a big thank you to Theo (ImNotAGerbil) for these ideas (*) Un grand merci à Theo (ImNotAGerbil) pour ces idées Wink
(#) Thanx to Michael for this idea (#) Merci à Michael pour cette idée Smile


Je trouve qu'on comprend pas trop bien donc Kaori tu peux toujours essayer de trouver les mots qui sont anglais mais bonne chance!^^
Fabien ta construction et très grande et magnifique!
dodo30
dodo30
Gerbille diplomée

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 28
Localisation : France/Languedoc-Roussillon/Gard/Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009

http://teenagers-smiles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par Fabien Ven 05 Juin 2009, 6:11 am

Moi j'ai commencé par faire mon circuit, scotché tout ensemble, et fixé sur la planche en bois avec du gros scotch.

Ensuite, consolidation au papier maché (surtout pas à la farine, à la colle à tapisserie c'est génial - idée de ma petite amie très forte en animation ), formation des dunes et des petites bosses.

Une nuit de séchage, puis le lendemain couvrage avec platre - platre en bande très pratique.

Une nuit encore, et collage du sable au vernis-colle, ou encore mieux mélanger directement le sable avec la peinture.
Fabien
Fabien
Gerbille Savante

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : France, PdC, 62
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par Invité Ven 05 Juin 2009, 7:39 am

Waaah, c'est super comme truc, ça Smile
Mais j'ai une question (qui va peut-être paraitre stupide), le sable ne s'enlève pas, à la longue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par skyquest Ven 05 Juin 2009, 9:55 am

Fabien a écrit:Moi j'ai commencé par faire mon circuit, scotché tout ensemble, et fixé sur la planche en bois avec du gros scotch.

Ensuite, consolidation au papier maché (surtout pas à la farine, à la colle à tapisserie c'est génial - idée de ma petite amie très forte en animation ), formation des dunes et des petites bosses.

Une nuit de séchage, puis le lendemain couvrage avec platre - platre en bande très pratique.

Une nuit encore, et collage du sable au vernis-colle, ou encore mieux mélanger directement le sable avec la peinture.

Ce qui m'inquiète de tout cela, c'est que les matériaux ne sont pas tous "sécuritaires" en cas de grignottage, je parle là de la colle à tapisserie et (malheureusement) de la peinture...

Vaudrait encore mieux faire la colle à la farine et y ajouter du colorant alimentaire pour faire une petite couleur... selon moi... en tout cas, c'est ce que je ferais... ou au moins prendre de la peinture non toxique (comme de la peinture à doigts pour les marmots...)
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par Fabien Ven 05 Juin 2009, 12:25 pm

La colle n'est absolument pas en contact avec les gerbilles, puisque sous le platre. Enfin, rappelons que dans la plupart des maisons nous vivons déjà avec la colle à tapisserie... sans jamais avoir eu d'urticaire. Ce n'est pas du tout toxique.

Pour ce qui est de la peinture, ça seche depuis deux jours, et ce n'est pas grignotable... Et de plus c'est le genre de matériel qu'on utilise avec tous les gamins. Donc pas de risque.
Fabien
Fabien
Gerbille Savante

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : France, PdC, 62
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par skyquest Ven 05 Juin 2009, 12:56 pm

Fabien a écrit:La colle n'est absolument pas en contact avec les gerbilles, puisque sous le platre. Enfin, rappelons que dans la plupart des maisons nous vivons déjà avec la colle à tapisserie... sans jamais avoir eu d'urticaire. Ce n'est pas du tout toxique.

Pour ce qui est de la peinture, ça seche depuis deux jours, et ce n'est pas grignotable... Et de plus c'est le genre de matériel qu'on utilise avec tous les gamins. Donc pas de risque.

Écoute, pour la colle, comme pour le reste des matériaux, laisse-moi t'expliquer ma crainte... Ce n'est pas pour l'urticaire, la colle, mais bien pour "au cas où elle la grugent"... Et la peinture est toujours grignotable, mon chinchilla me l'a prouvé en grugeant le mur de la pièce... À partir de l'intérieur de sa cage!

Si tu es en confiance avec tes matériaux, Super!... mais je ne prendrais pas de chance, faire moi-même ce projet...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par Fabien Ven 05 Juin 2009, 1:51 pm

skyquest a écrit: Écoute, pour la colle, comme pour le reste des matériaux, laisse-moi t'expliquer ma crainte... Ce n'est pas pour l'urticaire, la colle, mais bien pour "au cas où elle la grugent"...

Je le répète, la colle n'est pas accessible puisqu'à l'extérieur des tuyaux, mais sous le platre : jamais les gerbilles ne pourront l'atteindre, de plus ce produit n'est absolument pas toxique.

Enfin pour la peinture, j'affirme que ce n'est pas toxique, on s'en sert dans les jardins d'enfants.

de toute manière je compte bien ne pas les laisser tout dévorer, je veux juste me servir de cette cage pendant que je lave la leur, par exemple.
Fabien
Fabien
Gerbille Savante

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : France, PdC, 62
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 2:28 pm

En tous cas c'est super simpas ce truc !! !!

les loulous doivent s'éclater là dedans !! !! !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par Fabien Mar 09 Juin 2009, 6:57 am

Re !

Bon après plusieurs essais, le bilan est négatif ! ^^ triste de moi !

Après quelques tours dans les tuyaux, même si c'est très amusant de les voir rentrer d'un côté et ressortir n'importe où, les gerbilles ne pensent qu'à une chose : s'échapper ! Elles montent jusqu'en haut du grillage !

Donc, pour améliorer tout ça, je vais :

-faire une porte sur la face,
-mettre un couvercle que je peux enlever,
-faire un assez haut bord pour mettre une vrai couche de sable dans laquelle elles pourront se rouler ; ce la permettra surement qu'elles se sentent mieux dedans,
-préparer un endroit où mettre de la nourriture,
-percer le grillage pour mettre un biberon,
-et embellir le tout !

Quand ce sera fait, j'envoie les photos.
Fabien
Fabien
Gerbille Savante

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : France, PdC, 62
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par dodo30 Mar 09 Juin 2009, 8:30 am

Ouai, c'est super!!
dodo30
dodo30
Gerbille diplomée

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 28
Localisation : France/Languedoc-Roussillon/Gard/Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009

http://teenagers-smiles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de jeux avec sable Empty Re: Terrain de jeux avec sable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser