La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Gerbille obèse? ou..

3 participants

Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Mer 29 Avr 2009, 6:36 pm

Bonsoir, voilà celà fait 2-3 jours que je constate que ma gerbille grossie.. Elle mange beaucoup, quand je la sors elle cours comme un dingue mais à son petit ventre relativement gonflé ( on dirait une balle de tennis xD), elle est 2 fois plus grosse que l'autre Sad.
Visiblement je ne vois pas vraiment de trace de diahrée dans la cage.. Aurait-elle un problème de digestion? car elle fait que mangé je dirai plus que d'habitude.. Enceinte? J'ai 2 femelles donc impossible, une tumeur? Oo.

Merci de vos réponses, je poste des photo si sa peut aider..


Voila :



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Mer 29 Avr 2009, 6:42 pm

https://2img.net/r/ihimizer/img230/3907/photo0184d.th.jpg

http://img230.imageshack.us/my.php?image=photo0183c.jpg

Voila les photos désolé, j'ai créer et seulement je viens de m'enregistrer autant pour moi Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Dailomy Mer 29 Avr 2009, 7:27 pm

Est-tu sur d'avoir deux femelles ? Car en voyant les photo je crorais bien voir une femelle en gestation .. Sinon oui elle pourrait être obèse mais j'ai jamais vue de gerbilles aussi grosse sinon .. Il ya a déjà eu un cas de kyste ovarien ici, sa gerbilles avait beaucoup gonflé, encre plus grosse que ca et jen e sais pas ce qu'il est arriver, mais chose sur faut allé au véto dans ce cas .. Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Mer 29 Avr 2009, 7:39 pm

Clair elle est énorme o_O Je ne te serais d'aucune aide hélas mais ce serai gentil que tu nous dise ce qu'elle a quand tu iras chez la véto je suis assez curieuse de savoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par skyquest Mer 29 Avr 2009, 10:01 pm

Humm... à part de vérifier le sexe de l'autre ou de nous avouer que tu l'as depuis pas longtemps (40 jours et moins), je crois que tu devrais consulter un véto...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009, 12:20 pm

Ben j'ai mes deux gerbilles depuis bientôt 3ans... et les sont des femelles et n'ont pas de testicules enfin quand je regarde.

Pour dire sur ma gerbille qui est obèse, ben elle fait que mangé et boire beaucoup :/ et quand je la prend en main elle a tendence à faire des petits bruits x).

Mais il y à un truc que je comprend pas, elle court toujours aussi autant et quand je touche son ventre gonflé elle ne fait rien ne montre pas des dents ne pousse pas un cri :/ et celà fait maintenant quelque temps que je la trouve grosse, je me dis à force quelle mange tout le temps :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par skyquest Jeu 30 Avr 2009, 12:50 pm

Vérifie l'écart entre l'anus et la papille génitale (ressemble à un petit pénis)... il se peut que les testicules non apparents soient dûs à la façon dont le poil est placé... Si l'écart est grand chez l'un et pas chez l'autre, tu as un couple... même s'ils auraient eu une portée avant, il me semble...

Sinon, eh bien, j'aurais peur que ce soit dû à l'âge ou à une tumeur...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009, 1:25 pm

Je viens de regarder sous les 2 gerbilles, ce sont bien 2 femelles l'apparail génital est bien le même chez les deux.. En regardant d'autres photos de cas similaire il serait possible que ma gerbille soit obèse... Et je pense que tout à commencer avec le nouveau packet de graine que j'ai été acheter car avant ces graines elle était tout à fait normal.

Ma gerbille est tout à fait pareil que celle-ci en étant mise comme celà..
https://2img.net/r/ihimizer/img262/2009/12387881271.th.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Dim 03 Mai 2009, 4:54 pm

Bonsoir, ben voilà ma gerbille étant toujours aussi grosse elle devient bizare... selon les vétos c'est normal car elle à de l'age :/ mais maintenant je la trouves faible, quand je la prend en main je sens ses petits os et elle ne court presque plus je dirai ou péniblemant, c'est à peine si elle sait encore manger :/ selon vous vas t-elle mourir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Fabien Lun 04 Mai 2009, 8:57 am

En effet c'est bizarre. Peut être ou surement une maladie.

J'espère qu'elle ira mieux mais si elle est faible, et qu'elle ne se nourrie plus... Elle risque en effet de mourrir!

Tu es allé chez le véto ?
Fabien
Fabien
Gerbille Savante

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : France, PdC, 62
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 10:52 am

Pas si grosse que ça je trouve, ma gerbille est exactement, pareil, enfin c'est un mâle, un vieux solitaire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 11:38 am

Bon j'ai une gerbille bizarre -_- hier c'est à peine si elle savait tenir debout aujourd'hui elle est normal mais dort bcp :/ je vais aller cher un autre véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 2:15 pm

tiens au courant surtout!

mais ma lapine ( obése aussi. aucuns doutes la dessus) ma fait le mm coup un jour : elle a cessé de boire et manger. il a suffit qu'on s'inquiéte et qu'on la veille toute la nuit ( bon on la qd mm emmener chez le veto le matin a 6h :/ ) mais avant la visite elle s'est remise. dans la voiture elle bougeait normalement et tout!!

j'espére que ce sera la mm chose pour toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 2:21 pm

Bon la véto ne consultant pas -_-, mar gerbille est redevenu normal.. Certes son petit ventre est encore un peu gonfler mais elle a diminue de volume.. Serait elle pas constiper? SI oui je voudrais avoir un produit pour l'adier merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Mer 20 Mai 2009, 7:27 pm

Hello, j'ai des nouvelles de ma titine x) en fait elle est constiper x) donc parfois elle est grosse parfois non, le véto ma dit de donner du yacoult et sa marche très bien Very Happy voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009, 2:14 am

Tant mieux Papass..
Mais ta gerbille est déjà âgée, c'est possible qu'elle supporte moins bien les changements d'alimentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009, 4:51 am

en mélangeant le yaourt aux graines, ça devrait passer... enfin jspr ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Dim 24 Mai 2009, 4:09 pm

Et bien voilà ma gerbille est morte hier :'(. Au matin elle était toute bien et au soir je l'ai retrouvé dans la cage avec son ventre ouvert, visiblement elle est morte dans son sommeil car elle était en posistion de dodo :/. Mais mon autre gerbille avait un peu de sang sur son nez.. Comment ce fait il?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Dim 24 Mai 2009, 4:52 pm

Je suis vraiment vraiment navré pour toi !!!!!!!! rassures toi en te disant que elle n'a pas souffert Wink mais je suis vraiment désolé ! Gerbille obèse? ou.. 301286

Ton autre gerbille a perdue du sang par le nez ? confused je ne vois pas pourquoi Shit Encore une fois désolé pour ta gerbille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Dim 24 Mai 2009, 4:55 pm

Bien au contraire :'( quand j'ai trouver le cadavre de ma gerbille elle était ouverte sur l'estomac, et le sang sur le nez de mon autre gerbille venait de là :/ . Je suppose que elle a essayer de la pousser pour jouer et que vue qu'elle était morte son corps était fragilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Dailomy Dim 24 Mai 2009, 4:57 pm

Les gerbilles vont souvent avoir le comportement de dévorer les morts pour éviter la putréfaction dans leur milieu de vie et ainsi allerter les prédateurs avec les odeurs, il est très possible que ce soit ta gerbille encore vivante qui lui a ouvert le ventre pour faire disparaitre les traces. Ceci expliquerais la trace de sang à son museau.

Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Dim 24 Mai 2009, 5:01 pm

Ok merci :'( en tout cas c'est pas facile car j'étais très attacher à elle :'( Soit c'est la vie :/.

Est ce que l'autre gerbille va mourir aussi, car sa fesait quand même 3ans qu'elles étaient ensembles.. Que dois je faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Dim 24 Mai 2009, 5:06 pm

Bah ton autre gerbille peut vivre encore quelques années, seulement fait attention a ce qu'elle ne s'ennuie pas car après la mort de son compagnon elle pourrait se laisser mourir. Si tu vois que ça va vraiment pas il faudra que tu lui ajoute un ami en passant par la méthode de cohabitation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Dim 24 Mai 2009, 5:11 pm

Qui serait que je présente un autre petit ami? mais comment procédé elles pourraient se battrent :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Dim 24 Mai 2009, 5:11 pm

t'occupais d'elle un maximum Wink

ptéte 2 compagnon(e)s du mm age, pour pas qu'elle soit seule et qu'elle s'ennuit. Et pas que, lors de la mort de la vétérante, tu te retrouve de nouveau avec une gerbille seule...

je suis vraiment dsl pour ta gerbille en tout cas... mais elle aura eu une belle vie de bonne vivante Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Dim 24 Mai 2009, 5:17 pm

bah il te suffis d'aller sur le site et de suivre la méthode de cohabitation normalement ca marche ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 6:12 am

Bon courage à toi vieux ! (ou jeune Smile ) c'est pas facile ! Sad
Occupes toi un maximum de l'autre gerbille !!!!! d'un côté elle pourrait s'attacher beaucoup à toi pour combler le vide ! de l'autre ben... elle se laisserait mourir de chagrin ! Shit Shit

Les gerbilles sont très très attachés à leur camarades.....
Mais un conseil ne m'est pas, avec elle/lui, des/une/un gerbille(s) plus jeune sinon celle-ci a la mort de l'autre sera triste à son tour et voilà... sa le fait pas d'avoir des gerbilles tristes ! donc recherche dans des animaleries des gerbilles de plus de 2 ans et demi, et poste une annonce sur le forum Wink

Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 6:22 am

darkblade86 a écrit:donc recherche dans des animaleries des gerbilles de plus de 2 ans et demi, et poste une annonce sur le forum Wink

Jamais tu ne trouveras en animalerie des gerbilles aussi âgées !!!!!!

Papass, tu as 2 solutions:
- soit tu laisses ta gerbille seule, tu la dorlottes et elle terminera sa vie bien chouchoutée, mais seule.

- soit tu prends 2 très jeunes gerbilles de même sexe que celle qu'il te reste (6-7 semaines) et tu tentes une cohabitation, sachant qu'il y a toujours des risques d'échec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 6:26 am

A oui, les animaleries n'ont pas de vielles gerbilles, ups erreur :S excuses moi, mais oui fais comme lologal te dit ! mais la meilleur solution pour toi et pour elle c'est la cohabitation ! surtout si tu n'as pas tout le temps du temps pour elle !

bonne chance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 6:33 am

Tous les jours je sortais mes gerbilles pour les faire courir, les chatouillées etc.. maintenant que il ne m'en reste plus que une et bien je continue ^^ mais bon ma souris n'as pas l'air triste :/ elle courir toujours partout gratte.. Mais elle est agé + 3ans maintenant.. Pour la cohabitation je sais pas trop, ma copine à déjà fait l'essaie avec les siennes et ce fut un echec :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 6:35 am

Ben... continue à la rendre heureuse alors ! c'est la seul chose que je peux te souhaiter ! Euh ps, c'est pas une souris -___- c'est une gerbille u_u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 6:39 am

Erff elle s'apelle "souris" x) mais c'est une gerbille je le sais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 6:43 am

Mais j'aurai une question.. Est ce que je pourrais la mettre avec un mâle du même âge afin qu'ils fassent des petits?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 8:14 am

Ta gerbille est trop vieille pour avoir des bébés maintenant. Après 18 mois, 2 ans, la fertilité des gerbilles diminue.

Comme chez l'humain, il y a une "ménopause".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 8:57 am

Euh 2 ans ? peut-être mais alors ne dit pas comme chez l'humain, car 2 ans équivaut à 40 année humaine donc c'est vers le début de la troisième année que ils ne peuvent plus avoir de bébés...

Mais oui elle est trop vieille pour avec des bébés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Dailomy Lun 25 Mai 2009, 1:42 pm

darkblade86 c'était juste comparaison pour démontrer que la gerbille à une ménopause comme l'être humain, pas nécessairement à cet age.

Tu t'y connais en reproduction ? Je ne crois pas, alors pourquoi dis-tu "donc c'est vers le début de la troisième année que ils ne peuvent plus avoir de bébés..." alors que c'est faux puis par la suite tu répète les dires de lologal !?

Déjà vers l'age de 1 ans et demi les portées sont moins fréquente et les petits moins nombreux.
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 1:57 pm

Bon je ne m'y connait pas trop en gerbille à part que je suis très affectueux avec ces petites bêtes mais la j'ai besoin d'un ou d'une experte :/. Je crois ma gerbille fait une dépression Oo, je la sort elle bouge un peu et quand elle est dans sa cage et bien elle reste dans un coin et elle ne bouge plus, comme si elle était figée :'(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Dailomy Lun 25 Mai 2009, 2:06 pm

Elle a peut-être une maladie ou encore, oui elle pourrait faire une dépression puisque l'auter est morte, et pourrait se laisser mourir .. :s
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 2:51 pm

Dailomy a écrit:darkblade86 c'était juste comparaison pour démontrer que la gerbille à une ménopause comme l'être humain, pas nécessairement à cet age.

Tu t'y connais en reproduction ? Je ne crois pas, alors pourquoi dis-tu "donc c'est vers le début de la troisième année que ils ne peuvent plus avoir de bébés..." alors que c'est faux puis par la suite tu répète les dires de lologal !?

Déjà vers l'age de 1 ans et demi les portées sont moins fréquente et les petits moins nombreux.

Excuses moi je pensais que tu te référé humain-gerbilles et que c'était le même âge ! pardon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 4:44 pm

Papass, il est possible que ta gerbille souffre de solitude. Cependant assure toi que ce ne soit pas une maladie contagieuse pour les gerbilles avant de tenter une cohabitation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbille obèse? ou.. Empty Re: Gerbille obèse? ou..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser