La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon terrarium

Aller en bas

Mon terrarium Empty Mon terrarium

Message par Invité Dim 08 Fév 2009, 7:45 pm

Suite à votre lecture, j'ai donc opté pour un terrarium Smile
Je dis "un" ... mais j'en ai 2 en fait Confused
Je vous explique : ...j'avais trouvé une cuve nue de 60x30x35 pas trop cher en animalerie... mais 1Heure après, dans une autre animalerie j'ai trouvé le terrarium pour rongeurs de la marque Ferplast, Ratatout 60 ... Prix conseillé 119€ mais en promo à 75€ affraid Bref je l'ai acheté car mieux fini, plus grand 62,5x34,5x39 et surtout parcequ'il y a un couvercle grillagé.
Je pensais reporter l'autre mais je pense de plus en plus à le gardé pour les mettre en commun pour qu'elles aient plus de place... je vais y réfléchir un peu. Qu'en pensez-vous ?

voici les photos de mon aménagement:

Mon terrarium Dsc01112

Mon terrarium Dsc01113

Mon terrarium Dsc01114

Mon terrarium Dsc01116

Mon terrarium Dsc01115

Mon terrarium Dsc01117

Pour la litière j'ai mis des copeaux de bois pour reptiles en hêtre non poussiéreux ni phénol + de la litière de coton, le tout mélangé (3/4 - 1/4).
Je n'ai pas osé prendre des copeaux car pas la certitude qu'ils soient assez sain pour mes ptites. Je suis satisfait de mon ptit mélange car elles peuvent creuser et utiliser le coton pour leur nid. Je pense que je mettrai une plus grosse couche quand elles seront plus grande.

Je leur ai mis une roue qu'elles adorent Very Happy , une petite cabane en noix de coco, une ptite toilette avec du sable, un bol avec du sable pour elles se laver (mais elles ont déjà tout tapé dehors lol donc à revoir...). J'ai installé aussi des rouleaux de P-cul et essui-tout pour faire des tunnels.

J'envisage aussi quelques tuyaux extérieurs au terra. Tuyaux qui me permettront éventuellement un raccord avec mon 2e terra si je le garde.

Voilà, pour débuter je pense que c'est déjà pas mal. Si vous avez des critiques, des conseils, ... ils sont les bienvenus.

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon terrarium Empty Re: Mon terrarium

Message par Dailomy Dim 08 Fév 2009, 8:11 pm

C'est un très bel aménagement, et très spacieux. Mais pour la litière, évite le coton Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrarium Empty Re: Mon terrarium

Message par Invité Lun 09 Fév 2009, 6:57 am

J'ai hésité un peu pour le coton silent
Il est mis sur le paquet que c'est pour "rongeurs" mais dans le doute je n'en ai pas mis beaucoup.
J'avais vu qu'il fallait du "rafle de maïs" mais pas trouvé :s !!!
J'aimerais une litière qui soit assez compact pour qu'elles puissent creuser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon terrarium Empty Re: Mon terrarium

Message par Invité Lun 09 Fév 2009, 8:33 am

En fait, bien que le coton soit "pour rongeurs", les gerbilles ont tendance à le manger (risque d'étouffement) et à le dépiauter en fil (risque d'étranglement, de garrot autour d'une patte). Donc, à éviter impérativement (en plus, ça prend vite des mauvaises odeurs si elles te font le caprice de faire pipi dessus).
Pour le nid, privilégie plutôt le sopalin blanc, les mouchoirs blancs ou le papier toilette blanc, sans parfum.

Mes gerbilles sont sur du chanvre. J'en mets une bonne épaisseur (au moins 10 -15 cm) et elles arrivent à creuser, se faire des galeries, des grottes, des terriers. Bref elles s'éclatent !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon terrarium Empty Re: Mon terrarium

Message par Invité Lun 09 Fév 2009, 4:25 pm

Le chanvre me semble une très bonne alternative en effet Wink
Je vais aller chercher cela et retirer le plus gros du coton.
Pour le sopalin, j'en ai mis... elles se sont fait un plaisir de le déchiquetter et le placer dans leur maisonnette Mr. Green

Par contre j'ai retiré mon bol de sable car elles ont tout mis dehors quasi.

Je vais essayer de trouver une annexe via tuyau où je pourrais mettre uniquement du sable et ainsi ne pas en mettre partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon terrarium Empty Re: Mon terrarium

Message par Invité Lun 09 Fév 2009, 8:59 pm

Matou a écrit:Par contre j'ai retiré mon bol de sable car elles ont tout mis dehors quasi.

Moi, j'ai pris un pot de compote de pommes, c'est plus pratique!!! Je sais qu'il y en a qui utilise un pot de cornichons aussi.
Ainsi, il n'y a pas de sable partout et tu peux le retirer lorsque tu as fini l'heure du bain de tes bibilles, pour ne pas le souiller pour rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon terrarium Empty Re: Mon terrarium

Message par Invité Mar 10 Fév 2009, 7:53 am

Ah benh oui pas con du tout ça Wink Smile
Je vais essayer ça...

Ce matin j'ai passé 3/4h à retiré le plus gros du coton, surtout celui qu'elles avaient emmagasiné dans leur maison. Pour compenser ce manque je leur ai redonné 1 feuille d'essui-tout et 1 mouch-mouch Mr.Red

Maintenant direction Tom&Co pour acheter du chanvre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon terrarium Empty Re: Mon terrarium

Message par Invité Sam 28 Mar 2009, 8:13 pm

Allez.... des nouvelles de mes 2 ptits monstres qui ont bien grandi et surtout grossi.

Qlques modifications de leur habitait surtout. Après bientôt 2 mois j'ai pu tirer des enseignements et donc modifier en conséquences.

Au registre des modifs, suppression ou plutot transformation du WC en Bac à nourriture car elles ne faisaient pas leur besoin dedans. Utilisation d'un gros bocal pour leur sable où elles se lavent mais aussi y font qlques petits cacas lol... elles vivent leur vie MDR
Réduction d'un des ajournements de leur étage pour éviter qu'elles y envoient toute leur litières et obstruer ainsi la roue.
Fixation de la roue avec de l'adhésif directement sur le fond de la cage car lors de leurs sprints du soir , la roue bouge et fait du bruit et surtout va frotter sur les bords de l'étage. Probléme résolu Smile
J'avais racheté sur ebay des tuyaux ferplast mais elles faisaient trop leurs besoins dedans donc retiré jusqu'à aujourd'hui où j'ai acheté une petite annexe avec une roue. Elles ont l'air de plutôt apprécier.
Place aux photos :

Mon terrarium 30trl6o

Mon terrarium Dx1tzl

Mon terrarium 35i3qwz

Mon terrarium 2mqlou9

voilà... qu'en pensez vous ?
Je voulais acheter le LOFT de Habitrail avec les labirynthe à insérer dedans mais les raccords pas compatibles avec ferplast. dommage car c'était 2euros plus cher que mon module à 10,99€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon terrarium Empty Re: Mon terrarium

Message par Invité Dim 29 Mar 2009, 10:26 am

Je trouve çà trés chouette, ya de quoi galoper pour tes ptits monstres, elles doivent pas s'ennuyer !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon terrarium Empty Re: Mon terrarium

Message par Invité Ven 05 Juin 2009, 7:51 am

Je trouve ta cage TOP Very Happy
C'est sure qu'elles ont de la place, avec ça.
Je suis actuellement en pleine recherche d'un nouvel aqua pour Chocolat & Vanille qui ont actuellement une cage que j'avais acheté un peu "en urgence" chez Tom&Co. Bon, elles ont de la place car je ne voulais pas un truc minuscule mais je préfèrerai quand même qu'elles aient un bel aqua comme Jazzy & Caramel. J'avais également pensé relier cette cage Tom&Co à l'un des deux aquas (celui qui sera le plus petit) mais je ne sais pas trop comment faire au niveau du grillage du haut de l'aqua et du grillage de la cage Tom&Co ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon terrarium Empty Re: Mon terrarium

Message par Invité Mar 14 Juil 2009, 12:47 pm

Moi j'avais des tuyeaux comme ca avant, mais les gerbilles ont tout grignoté, si bien qu'un jour elles ont réussi a s'échaper du tuteau !!! :s
Donc maintenant je sais que je ne dois pas en mettre à l'exterieur de la cage ... surtout si tu as un chat ! Mon terrarium 6524

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon terrarium Empty Re: Mon terrarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser