La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nez avec trace de sang

Aller en bas

Nez avec trace de sang Empty Nez avec trace de sang

Message par Invité Mer 24 Sep 2008, 9:40 am

Wink


Dernière édition par curly le Lun 09 Mar 2009, 8:46 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nez avec trace de sang Empty Re: Nez avec trace de sang

Message par Invité Mer 24 Sep 2008, 4:03 pm

J'ai jamais eu de gerbilles qui avaient la teigne, alors je ne peux pas comparer ni te dire si le sang dans les narines ont un rapport.

Mais ça arrive qu'elles se blessent, seules ou entre elles, qu'elles aient un rhume ou quelque chose du genre sans gravité. Ne penses-tu pas qu'en nettoyant un peu et en la surveillant attentivement ça risque de passer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nez avec trace de sang Empty Re: Nez avec trace de sang

Message par Invité Mer 24 Sep 2008, 4:44 pm

Ce n'est pas du sang. C'est une espèce de sécrétion nasale... qui a la couleur du sang Smile

Tu devrais nettoyer ta cage ou ton aqua, ça devrait partir. Sinon, peut0etre qu'elles ont développé une allergie a ta litière Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nez avec trace de sang Empty Re: Nez avec trace de sang

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008, 2:46 am

A titre préventif je désinfecterai à la bétadine et j'appliquerai le même traitement que ton DTW, ( tu as ça pour lui ???)
Sépare celles qui sont atteintes des autres et désinfection complète de leur habitat et surtout lave toi bien les mains après chaque manipulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nez avec trace de sang Empty Re: Nez avec trace de sang

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008, 5:11 am

jojo a écrit:A titre préventif je désinfecterai à la bétadine et j'appliquerai le même traitement que ton DTW, ( tu as ça pour lui ???)
Sépare celles qui sont atteintes des autres et désinfection complète de leur habitat et surtout lave toi bien les mains après chaque manipulation.

pas de traitement de la DTW pour le moment, j'ai tel à un véto je surveille ça

pour le bétadine je le fais déjà

impossible de séparer tout le monde Wink il me faudrait beaucoup trop de cage

leur habitat et on ne peu plus propre et à étais nettoyer et désinfecter a la javel il y à peu

meme sans maladie apparente je me lave toujours les mains avant d'en prendre d'autre

on peu donc éliminer ces points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nez avec trace de sang Empty Re: Nez avec trace de sang

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008, 8:51 am

Salut, moi je suis surprise que tu n'aies pas de traitement pour ta gerbille qui a la teigne ?! A moins que j'ai mal compris ? La teigne ne part pas comme ça ! Et c'est en effet très contagieux car se sont de microscopiques spores de champignons extremement volatiles ! D'ailleurs, toi, les membres de ton entourage, tes autres gerbilles et autres animaux si tu en as, sont succeptibles de l'attraper aussi... Je ne veux pas te faire peur, mais la teigne c'est une vraie m...e ! Pour savoir si c'est bien ça, la teigne fait des dépilations rondes (concentriques), comme une pièce de monaie car il ya un "épicentre" et de ce centre, les poils tombent tout autour et ainsi de suite, l'animal peut finir complètement pelé, et bien sûr les démengeaisons qui l'accompagnent peuvent provoqué des lésions dûent au grattage...
Voilà, j'espère que je t'ai aidé un peu, sans te faire peur Wink et le traitement approprié, c'est l'Imavéral, en vente chez ton véto... Et pour l'habitat éventuellement, le Clinafarm...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nez avec trace de sang Empty Re: Nez avec trace de sang

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008, 8:59 am

je surveille ça de prés, rien ne me dis que ce sois la taigne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nez avec trace de sang Empty Re: Nez avec trace de sang

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008, 11:58 am

Je reste tout de même inquiet car j'ai un mal DTW (seul) qui n'ai pas guéris d'une taigne et on dirait même qu'il récidive de plus belle

C'est de ton petit mâle dont je parlais.... Wink
Il est, s'il n'est pas guérit (ce qui semble être le cas d'après ce que tu dis), une source potentielle de contagion... enfin, tout dépend de comment tu l'as "isolé" des autres ?
Maintenant, ton problème de nez chez tes autres gerbilles n'est peut être en aucun cas en rapport avec ton petit mâle... Tu as des photos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nez avec trace de sang Empty Re: Nez avec trace de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser