La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bébé Yétine est tombée => réponse véto

2 participants

Aller en bas

Bébé Yétine est tombée => réponse véto Empty Bébé Yétine est tombée => réponse véto

Message par Charly Jeu 07 Aoû 2008, 7:44 am

Hier, après être rentrée de la rencontre, j'ai fait des photos, et en voulant faire une photo de Yétine et d'un bébé X d'Opaline & Yéti, la petite Yétine est tombée haut de mes mains, pour atterrir sur mon sac à main et enfin sur la moquette. En la remettant dans le nid j'ai remarqué qu'elle avait la tête penchée et qu'elle perdait tout le temps l'équilibre, se retrouvant avec les 4 fers en l'air...

Ce matin 6h00 c'était la même... RDV chez le véto à 11h00 (encore un congés pris à mon boulot pour les gerbilles... !), piqûre de cortisone diluée dans du sérum physiologique.
Là il n'y a plus qu'à attendre car on ne peut être sûr de rien. La cortisone va avoir un effet sur l'inflammation qu'il y a avec l'oedème cérébral et va la faire disparaître. L'oedème quand à lui va soit se résorber en plusieurs semaines (=> hématome) soit amplifier mais apparemment c'est rare.
Yétine peut rester avec la tête penchée toute sa vie, ça aussi on ne le saura que dans quelques semaines.

Par contre, il faut absolument que je veille à ce qu'elle aille téter car en effet l'oedème peut la gêner pour ça et donc un bébé qui ne tète pas... C'est un bébé condamné...

Elle pèse 6 grammes.

Ma culpabilité pèse beaucoup plus lourd et je n'arrête pas de pleurer.
Plus personne va vouloir de ma bébé et si ça se trouve elle va mourir.

J'en peux plus...

"Merci" à Flo car c'est grâce à elle que j'ai pensé à aller chez le véto avec un peu d'espoir, en effet elle avait eu le même soucis avec un de ses petits de 17 jours...
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Yétine est tombée => réponse véto Empty Re: Bébé Yétine est tombée => réponse véto

Message par unange87 Jeu 07 Aoû 2008, 9:34 am

oh c'est bien triste tout ça!
je suis de tout coeur avec toi et j'espère qu'elle va se rétablir vite et au mieux.
courage à elle, la petite mère, et à toi aussi

I love you
unange87
unange87
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : St Malo ... 35
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Yétine est tombée => réponse véto Empty Re: Bébé Yétine est tombée => réponse véto

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2008, 10:31 am

C'est triste mais faut t'en vouloir autant !
silent
Pis si ça se trouve elle vas se retablir très vite cette poupette Wink
Courage à la petite la maman et toi =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé Yétine est tombée => réponse véto Empty Re: Bébé Yétine est tombée => réponse véto

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2008, 2:15 pm

Les gens qui aiment les gerbilles ne s'arrêtent pas a ce détail ( la tête qui penche ) que je trouve dérisoire.
Si tu as un traitement en cours il faut continuer d'espérer même si je comprends que tu t'en veuilles.
On ne peut pas toujours tout contrôler, tu offres a tes gerbilles une très belle vie ; sélectionnant leurs futures familles minutieusement pour leur offrir un avenir digne de ce nom alors tu sais un accident c'est dur de l'encaisser mais personne ne peut te juger car ce que tu fais pour tes gerbilles peu de personnes peuvent se venter d'en faire autant.

Courage ,on est tous avec toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé Yétine est tombée => réponse véto Empty Re: Bébé Yétine est tombée => réponse véto

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2008, 6:37 pm

Avec tout l'amour et le temps que tu lui consacres je suis sûre que tout va s'arranger!!
J'ai déjà fait tomber un bébé de trés haut sur la moquette du salon, par chance aucunes séquelles mais je sais à quel point on peut s'en vouloir!!
Courage tout va bien ce passer!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé Yétine est tombée => réponse véto Empty Re: Bébé Yétine est tombée => réponse véto

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008, 3:18 am

Salut,
Question
Je viens te demander des nouvelles de bb Yétine comment va t'il depuis sa chute. Bien j'espère? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé Yétine est tombée => réponse véto Empty Re: Bébé Yétine est tombée => réponse véto

Message par Charly Lun 11 Aoû 2008, 3:44 am

Ma petite Yétine va bien, elle tète, ce qui était primordial à sa survie, donc déjà ça, c'est fait, je suis heureuse !
Maintenant sans me tromper je peux affirmer qu'elle ne tombe presque plus et qu'elle ne tourne presque plus sur elle-même quand elle marche.
Reste plus qu'à attendre et voir si elle restera paralysée une fois adulte...

Merci à tous et toutes de votre soutien !
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Yétine est tombée => réponse véto Empty Re: Bébé Yétine est tombée => réponse véto

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008, 4:30 am

Moi j'avais un bébé gerbille que j'avais fait tomber et quand il a grandit il n'était pas paralisé mais juste un peu plus agressif que les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé Yétine est tombée => réponse véto Empty Re: Bébé Yétine est tombée => réponse véto

Message par Charly Lun 11 Aoû 2008, 4:52 am

Moi aussi j'en ai fait tombé plein, sauf qu'il suffit d'une fois où ils retombent mal !
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Yétine est tombée => réponse véto Empty Re: Bébé Yétine est tombée => réponse véto

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008, 4:53 am

Oué exactement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé Yétine est tombée => réponse véto Empty Re: Bébé Yétine est tombée => réponse véto

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008, 9:00 am

moi mon hamster suite à une fille qui ne ma pas obéis en lui disant que

seul moi et ma mère peut prendre mon hamster dans sa cage et bah elle

l'a pris quand j'étais au salon et elle est venu me voir en disant en le

m'étant sur son épaule(le mien y va tout le temps sans rien lui demandé

il grimpe) et elle dit"regarde il m'aime bien aussi tu vois" et mon hamster

à voulu changé d'épaule et elle a sauté, l'hamster à valcé et es tombé sur

le dos de minimum 1 mètre 50/60.


il s'en ai sortit après plusieurs mois avec une gaze autour de son dos et

des pattes arrières(paralysé ou cassé) et donc tout les jours je devais

changé la caze, le nourrir à la main(bonjour le reveil à attendre une demi

heure pour que monsieur est faim !!!) et lui donné à boire (pipette) et

donc tout ca pendant plusieurs mois, après j'ai enlevé le tout et il a

recommencé à marché et prendre(reprendre) gout à la vie et tout bref je

vais pas raconté ca life!!!


tout ca pour dire que avec de l'amour rien n'est impossible pour les aidé

à s'en sortir !!!


en plus ca resere les lien !!!







@++


hanazawa rui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé Yétine est tombée => réponse véto Empty Re: Bébé Yétine est tombée => réponse véto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser