La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bébé mordu...

2 participants

Aller en bas

bébé mordu... Empty bébé mordu...

Message par Invité Lun 26 Mai 2008, 2:27 pm

Voila je viens de rentré chez moi et un de mes bébé a l'aire d'avoir été mordu au dessu du nez... Il ne saigne plus. Avec quoi je peux le desinfecté? Ou faut il que je laisse les parents gerer sa? Est ce que je peux prendre du mercurocrome c'est tout ce que j'ai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé mordu... Empty Re: bébé mordu...

Message par Invité Lun 26 Mai 2008, 4:22 pm

Je ne suis pas experte mais je pense que çà devrait guerir tout seul.
Parce que si tu met du produit il risque d'être leché par ses parents et çà peut être toxik.
Maintenant je dis peut être des betises alors attends les conseilles de connaisseurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé mordu... Empty Re: bébé mordu...

Message par Invité Lun 26 Mai 2008, 5:54 pm

je veux pas faire ma charly surtout que je suis pas experte mais j'ai lu le post suite a la diarhée de mes gerbilles donc je fait un copier coller

02. Gerbille blessée à sang, que dois-je faire ?

=> Si votre gerbille s'est battue et qu'elle a une blessure peu profonde mais qui saigne, vous devez nettoyer les plaies matin et soir avec de la Bétadine ou de la Biseptine, achetable en pharmacie. Si la superficie de la plaie est petite, appliquez directement le produit à l'aide d'un chiffon propre ou d'une compresse car le coton peut laisser des résidus dans la plaie. Si la superficie de la plaie est relativement grande (équivalent à toute une patte), il vous faudra diluer 10% de bétadine dans 90% d'eau pour éviter que le produit ne dessèche la peau de votre gerbille et empêche ainsi la cicatrisation de celle-ci.
=> Dans les 3/4 jours qui suivent, si vous notez un gonflement de la plaie ou du membre touché, c'est un signe d'infection. Votre gerbille peut même s'auto-mutiler si elle a trop mal, réflexe naturel de l'animal qui se rongera une patte jusqu'à la limite de l'infection. Ceci est très grave, un vétérinaire NAC prescrira à votre gerbille un traitement antibiotique liquide à donner en pipette pendant 10 jours ainsi qu'un traitement anti-inflammatoire liquide à donner en pipette pendant 5 à 10 jours. Si votre gerbille est trop petite, le véto vous prescrira un traitement anti-inflammatoire sous forme de crème à appliquer localement, à base d'aloès-verra (et non pas à base de cortisone comme pour les humains car les rongeurs ne la supporte pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé mordu... Empty Re: bébé mordu...

Message par Invité Lun 26 Mai 2008, 6:35 pm

Oui, mais ce texte est pur les adultes, qui on du poil et qui no vont pas se faire lécher par leur parents... Mais je me trompe peut-etre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé mordu... Empty Re: bébé mordu...

Message par Invité Mar 27 Mai 2008, 5:41 am

pourquoi vos gerbilles se lechent pas entre elle ? j'ai deja vu les miennes le faire scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé mordu... Empty Re: bébé mordu...

Message par Charly Mar 27 Mai 2008, 11:41 am

Pour les bébés c'est quelque peu différent puisque les parents sentent et lèchent très souvent leurs bébés, et utiliser des produits avant la pousse des poils n'est pas conseillé, cela change l'odeur non définitive du bébé.

De plus, je suppose que comme les bébés humains, les bébés gerbilles ont une peau beaucoup plus fragile mais aussi beaucoup moins perméable que celle des adultes. En effet, la peau des bébés laissent passer certaines substances directement dans le sang, c'est pour cela que des médicaments, crèmes et autres sont spécifiques à leur âge Wink Le derme est en pleine formation chez les bébés.
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

bébé mordu... Empty Re: bébé mordu...

Message par Invité Mar 27 Mai 2008, 12:16 pm

OK merci a vous...
Donc je met rien dessu...
Il y a laire dy avoir une croite qui s'est formé donc c'est bon signe... Il na pas l'aire de tro souffrir...Il ne pigne pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé mordu... Empty Re: bébé mordu...

Message par unange87 Mer 28 Mai 2008, 6:13 am

euh.. Charly, je dirais que les bébés ont une peau "moins imperméable" ou "plus perméable" que leur parents et pas "moins perméable"..
Laughing
unange87
unange87
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : St Malo ... 35
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé mordu... Empty Re: bébé mordu...

Message par Charly Mer 28 Mai 2008, 6:54 am

Oui exact Ange, désolée, sur le coup mon cerveau a dû lacher lol ^^
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

bébé mordu... Empty Re: bébé mordu...

Message par unange87 Jeu 29 Mai 2008, 4:57 pm

lol!
unange87
unange87
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : St Malo ... 35
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé mordu... Empty Re: bébé mordu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser