La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bébé mordu...

2 participants

Aller en bas

bébé mordu... Empty bébé mordu...

Message par Invité Lun 26 Mai 2008, 2:27 pm

Voila je viens de rentré chez moi et un de mes bébé a l'aire d'avoir été mordu au dessu du nez... Il ne saigne plus. Avec quoi je peux le desinfecté? Ou faut il que je laisse les parents gerer sa? Est ce que je peux prendre du mercurocrome c'est tout ce que j'ai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé mordu... Empty Re: bébé mordu...

Message par Invité Lun 26 Mai 2008, 4:22 pm

Je ne suis pas experte mais je pense que çà devrait guerir tout seul.
Parce que si tu met du produit il risque d'être leché par ses parents et çà peut être toxik.
Maintenant je dis peut être des betises alors attends les conseilles de connaisseurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé mordu... Empty Re: bébé mordu...

Message par Invité Lun 26 Mai 2008, 5:54 pm

je veux pas faire ma charly surtout que je suis pas experte mais j'ai lu le post suite a la diarhée de mes gerbilles donc je fait un copier coller

02. Gerbille blessée à sang, que dois-je faire ?

=> Si votre gerbille s'est battue et qu'elle a une blessure peu profonde mais qui saigne, vous devez nettoyer les plaies matin et soir avec de la Bétadine ou de la Biseptine, achetable en pharmacie. Si la superficie de la plaie est petite, appliquez directement le produit à l'aide d'un chiffon propre ou d'une compresse car le coton peut laisser des résidus dans la plaie. Si la superficie de la plaie est relativement grande (équivalent à toute une patte), il vous faudra diluer 10% de bétadine dans 90% d'eau pour éviter que le produit ne dessèche la peau de votre gerbille et empêche ainsi la cicatrisation de celle-ci.