La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

au secours

3 participants

Aller en bas

au secours Empty au secours

Message par Invité Dim 11 Mai 2008, 12:40 pm

Voila ma soso a eu ses petits voila 2 semaines et aujourd'hui, je vais pour prendre mes bb pour voir si tout allait bien et stupeur !! je n'en trouve que 6 sur 7 !
J'ai finalement trouve le 7eme au fond du nid et pas tres en forme !! C'est une des petites femelles et elle ne va pas bien, quand je la prend elle se roule sur elle meme et ne marche plus, elle a un petit peu de sang sur le nez, ma femelle l'avait mis tout au fond du nid et je ne sais pas quoi faire!!
A votre avis est ce la fin pour elle ??? Que puis je faire pour eventuellement la soulager ??!! Avez vous des idees? Avez vous deja eu ce probleme avec un de vos petits??
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par Cream Dim 11 Mai 2008, 1:14 pm

La femelle doit l'avoir abandonné. Est-ce que quelqu'un qu'elle ne connait pas l'a touché? Ou est-ce que la petite en question a été en contact avec d'autres animaux ou gerbilles? Ça m'est arrivé aussi une fois, mon amie avait prit un bébé de 2 semaines et la maman ne l'a pas trouvé drôle. Résultat: Elle l'a complètement abandonné et le petit est mort 2 jours après. Sad

Je sais pas ce que tu peux faire. Si tu penses qu'elle a des chances de survivre, essaye de prendre la place de la mère jusqu'à ce que la petite soit sevrée.

http://www.lagerbille.com/reproduction8lait.htm

C'est pas pire car elle est presque sevrée donc pas besoin de nourrir la nuit. Wink

Sinon, peut-être que quelqu'un l'a prise et qu'il l'a échappé. Mon frère a déjà échappé un bébé une fois et il était tellement mal qu'il l'a remit dans la cage et a fait comme si rien était. Embarassed
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par unange87 Dim 11 Mai 2008, 1:29 pm

A part le sang sur le nez, elle n'est pas blessée?
unange87
unange87
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : St Malo ... 35
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par Invité Dim 11 Mai 2008, 9:04 pm

Triste nouvelle, je viens de rentrer de mon repas, il est 2h01 du matin et ma petite femelle est morte, je suis trop triste!!!Elle n'a pas l'air d'etre blessé !! Je ne sais pas ce qui s'est passé! J'irai la mettre aupres de son petit frere ou sa petite soeur qui est decede apres la naissance, au fond de mon jardin!!
Je ne me sens pas bien du tout!!
Merci tout de meme pour vos reponse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par Invité Dim 11 Mai 2008, 10:01 pm

Désolée pour toi... au secours 301286

Ne perds pas courage, il y en a d'autres (tes gerbilles) qui compte sur toi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par Invité Lun 12 Mai 2008, 2:52 am

Ce matin ca va un peu mieux mais en ce moment g des petits soucis et je suis tres fatiguée alors la moindre difficulté me met a plat !!
Heureusement aujourd'hui il y a du soleil ca va me faire du bien!!!!
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par Invité Lun 12 Mai 2008, 3:23 am

courage lilounette,

on sait tous à quel point ces petites boules de poil sont attachantes, et à quel point c'est dur d'en perdre une.
Dis toi que ce qui est arrivé n'est en auccun cas de ta faute, et que c'est la nature qui fait les choses, et qu'elle a ses raison.
Peut être que si ta maman gerbille a delaissé cette petite c'est parce qu'elleétait malade et que'lle savait qu'il n'y aurait aucune chance qu'elle survive alors tel que sont instict lui dicte elle s'est occupée des autres bébés.

En tout cas courage et n'oublie pas qu'on est la pour te soutenir... au secours 301286

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par Charly Lun 12 Mai 2008, 6:40 am

Courage ma belle !
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par Invité Lun 12 Mai 2008, 1:59 pm

Merci a tous !!!! C'etait la journee !! Ma voisine est venue me voir ce matin pour que je vois son chien, il etait en train de mourrir dans son garage !!! Et il n'a pas survecu la journee !! Elle me montre son chien a moi ki ais du mal a gerer la mort de ma gerbille!! M'enfin je vais bien mieux !! Je m'occupe des autres du coup !!
Re merci a tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par unange87 Lun 12 Mai 2008, 3:43 pm

alala dure journée pour toi!
j'espère que demain sera meilleur, une bonne nuit sur tout ça et c'est reparti!
bon courage^^
unange87
unange87
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : St Malo ... 35
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par Invité Lun 12 Mai 2008, 4:47 pm

Voui ! une bonne nuit et ca devrait allez mieux !!!!!
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser