La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

3 participants

Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Rita73 Jeu 29 Nov 2007, 11:31 pm

Question Les gerbilles de mon garçon avaient l'habitude de ronger les barreaux de leur cage; lesdits barreaux sont en métal peint blanc. À force de ronger, la peinture est partie à certains endroits.

Voilà qu'une des deux gerbilles est décédée il y a quatre jours; losqu'on a voulu la nourrir le matin, elle était dans le fond de la cage, presqu'inerte, semblait paralysée des pattes arrières et manquait d'équilibre. On a essayé de lui donner un peu d'eau et elle n'en voulait pas. Même l'autre petite gerbille (sa soeur) a semblé se désintéresser complètement d'elle, contrairement à son habitude. Les gerbilles étaient toujours "collées" l'une sur l'autre. On l'a donc laissé se reposer; plus tard, elle semblait souffrir physiquement, elle avait les pattes de derrières étirées vers l'arrière et celles de devant étirées vers l'avant, avait comme de la difficulté à ne pas "rouler" sur le côté. elle est morte quelques heures plus tard.

Merci!!

Ce soir, c'est la seconde gerbille qui ne semble pas aller bien du tout. Je me demande si le fait d'avoir rongé la peinture des barreaux de la cage peut avoir comme effet un empoisonnement. quelqu'un a-t-il déjà vécu un problème semblable?

Rita73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Charly Ven 30 Nov 2007, 7:36 am

C'est fort probable selon moi même si il faut attendre des avis de personnes qui ont des cages à barreaux...

Quel âge avaient-elles ?
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Dailomy Ven 30 Nov 2007, 8:04 am

Souvent quand une gerbille ronge les barreau c'est par ennuie. Elle na rien à faire donc elle veux ronger mais n'a pas d'objet. Essaye de lui donne beaucop de jeux et d'attention pour eesayer de remplacer son ami mort.. Confused
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Cream Ven 30 Nov 2007, 10:26 am

C'est mon dégu qui rongait tout les barreaux. Mes gerbilles ne l'ont jamais fait....

Sinon eh... c'est l'ennui... Pour celle qui reste, donne lui beaucoup d'attention, beaucoup de jouets à ronger.... et si tu peux, il serait grandement préférable qu'elle ai un autre copain ou copine.

Je ne crois pas que la peinture soit toxique car sinon mon dégu serait mort depuis longtemps. Mais bon, c'est possible quand même ... Ce serait mieux un aquarium Wink
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Charly Ven 30 Nov 2007, 10:30 am

Je pense que ce qui est toxique n'est pas forcément la peinture, dans le cas présenté ici, la peinture a été entièrement rongée, donc peut-être que c'est le fer des barreaux à nu qui aurait pu provoquer un empoisonnement ?
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Cream Ven 30 Nov 2007, 10:33 am

J'en ai aucune idée mais j'ai une cage de ce genre. (barreaux en métal et peinture blanche par dessus) et mon dégu a rongé un bon bout de peinture. En ce moment, c'est mes belles Nelly et Aby qui logent cette cage donc j'espère que ce n'est pas ça Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage 727961
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Invité Ven 30 Nov 2007, 11:00 am

Pour répondre à certaines questions, mêmes lorsqu'elles étaient toutes les deux, les gerbilles de mon fils rongeaient régulièrement les barreaux de leur cage. Il y a aussi de quoi ronger dans la cage, soit un bloc à ronger et une petite structure faite en billots de bois sur laquelle la gerbille peut grimper, elle peut aussi se cacher dessous et bien sûr la ronger.

Je présume qu'elles sont agées d'environ 8-9 mois car nous les avons achetées il y a environ six mois. Elles venaient de la même portée et étaient toujours ensemble. C'est pourquoi nous avons pris les deux afin de ne pas séparer les petites soeurs. Côté caractère, elles étaient un peu différentes; une semblait plus "dominante", l'autre plus "suiveuse". Losqu'on entrait notre main à l'intérieur de la cage, Cachou (la dominante) y grimpait tout de suite sans hésitation. Sa petite soeur Noisette semblait plus craintive. C'est cette dernière qui nous a quitté pour le paradis des gerbiles.

Ce matin Cachou va mieux, sont comportement me semble normal, elle n'est plus écrasée dans le fond de sa cage comme hier soir.

Merci pour vos messages!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Cream Ven 30 Nov 2007, 11:02 am

Elle vit peut-être un deuil Rolling Eyes

Habituellement ce sont les mâles qui sont plus affectés à la mort d'un compagnon mais peut-être que Cachou se questionnait sur sa soeur.

Enfin, ce n'est qu'un hypothèse mais si ta Cachou se porte mieux, c'est super! Surveille son état pendant les prochains jours et ne la laisse pas s'ennuyer Wink
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Invité Dim 02 Déc 2007, 4:48 pm

je devrais demander ma soeur... son truc, c'est plutot les oiseaux, et elle s'y connait en materiaux toxiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Invité Dim 02 Déc 2007, 6:52 pm

Moi je ne crois pas que la peinture des barreaux est en cause mais plutot des petits résidu de rouille car en rongeant la peinture il n'y a plus de protection sur le métal des barreaux et a force de laver la cage et les barreaux ca rouille un tout petit peu et c'est ca qui est vraiment toxique. C'est pour ça que je n'utilise plus de cage a cause de ce désagrément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Invité Lun 03 Déc 2007, 2:28 am

voilà, je pensait plutot à ca.
mais moi j'en ai eu des cages rouillées, et j'ai jamais eu de problèmes. aussi je pense que le materiaux des barreaux joue un rôle.
ou alors peut être que tes gerbilles mangaient quelque chose des barraux (des petits morceaux de rouille) parce qu'une gerbille, ca doit baver, aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Invité Lun 03 Déc 2007, 5:02 am

bon, d'après ma soeur ce serait un intoxication due à la rouille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Cream Lun 03 Déc 2007, 9:06 am

Ben, ça doit être ça car logiquement, ceux qui font les cages savent que c'est pour les animaux donc ils doivent prendre une peinture non toxique. La rouille par contre, on y peut pas grand chose. Mais bon, la meilleure solution est d'acheter un aquarium, c'est cher... mais c'est pour la vie... les gerbilles ne peuvent pas la ronger Wink
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Dailomy Lun 03 Déc 2007, 9:09 am

la meilleure solution est d'acheter un aquarium, c'est cher... mais c'est pour la vie... les gerbilles ne peuvent pas la ronger

Woow Cream t'es aller loin chercher sa ! Smile geek
Donc les aqua c'est mieu aussi contre la litière partout ^^
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Invité Lun 03 Déc 2007, 2:08 pm

20€ (30$CA) l'aquarium, c'est cher???
c'est le prix pour lequel j'ai eu le miens, que j'ai trouvé en vide grenier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Invité Lun 03 Déc 2007, 2:15 pm

C'est pas cher !

Apres ca depend de la taille des aquas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Invité Lun 03 Déc 2007, 3:11 pm

80*30 sur 40cm de hauteur, ca vas bien pour deux gerbilles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Charly Lun 03 Déc 2007, 4:13 pm

Oui c'est bien pour 2 gerbilles Wink
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Invité Lun 03 Déc 2007, 4:48 pm

Alors pour 20€… voir 30, ou même 50 ! c’est pas 136, comme on voit en commerce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Cream Ven 07 Déc 2007, 7:57 pm

derkomai a écrit:20€ (30$CA) l'aquarium, c'est cher???
c'est le prix pour lequel j'ai eu le miens, que j'ai trouvé en vide grenier!

lol... c'est que mes aquariums sont pas mal grosses (35 gallons/ch ) que j'ai payée 35$ l'une (très mauvais état, j'ai dû tout repeinturé les côtés, refaire un "top" et mettre 10000 produits pour enlever les tâches dans le fond) et l'autre je l'ai payé 75$ usagée mais en bon état.
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Merci et nouvelles de la gerbille "survivante"

Message par Invité Mar 04 Mar 2008, 11:47 am

Smile Désolée pour le long délai avant de me manifester; je tenais à vous remercier pour votre aide et pour toutes les informations que vous m'avez données relativement à mon problème de "gerbille".

Alors voilà quelques nouvelles. Cachou est très en forme et ne semble pas souffrir du départ de sa soeur. Nous lui donnons plus de nourriture et de cette façon elle ne ronge presque jamais les barreaux de sa cage. À l'animalerie, lors de l'achat, on nous avait dit de donner une croquette par gerbille par jour. Ce n'était peut-être pas suffisant. On en donne maintenent deux, plus des graines de tournesol bio et non-salées.
flower

Encore un gros MERCI flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Invité Mar 04 Mar 2008, 2:15 pm

C'est super , derien =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Invité Mer 05 Mar 2008, 10:40 am

Ah non alors pas du tout cher!!!!
Tu as de la chance là... il fautdrai que je fasse pareil tiens!!!

En parlant de barreaux je voudrai demander quelque chose,
est ce que les gerbilles mordent les barreaux si par exemple il y a une cage à hamster à coté et qu'elle le sent????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage Empty Re: Gerbilles qui rongent les barrreaux de leur cage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser