La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bonjours

Aller en bas

bonjours Empty bonjours

Message par Invité Lun 10 Oct 2005, 10:35 pm

Salut tout le monde,
je lis votre forum depuis déja quelque jours...

je vous raconte un peu mon histoire...

ma fille de 11 ans voulais des hamster, moi je ne voulais pas car j'en avais eu plus jeune et je m'était fait mordre et je suis rester craintive avec les petite bébitte.... a l'animalerie il me dise que des gerbille ses pas mal la meme grosseur que des hamster sauf que sa ne mort pas... j'ai donc dit ok pour 2 gerbilles...

ma fille de 8 ans elle a un chat ( qui est tres bon chasseur) il a vu les gerbilles comme des proie.... il a réussie a ouvrire la cage par 2 fois... une fois il l'as fait tomber par terre et elle a ouvert... (rien n'est arriver au gerbille car on était a la maison et on a entendu le bruit) la deuxieme fois il a ouvert le tiroire de nettoyage de la cage et les gerbille on sorti... le chat en a tuer une et a traumatiser l'autre Sad

maintenant la gerbille qui reste est trop nerveuse et nous mord des que nous la prenons.... apres avoir parler a caroline (par e-mail) elle me dit que la gerbille risque de rester comme ca toujours....

je vais changer les chose un peu.... emmener les gerbille au salon ( il était dans la chambre de ma fille) dans un aquarium.... donc plus en sécurité... je vais recommencer avec 2 nouvelles gerbilles et plein de nouvelles information pour mieux en prendre soin.....

en passant j'ai 30 ans et mere de 3 belles filles de 11-8 et 6 ans apart le chat il a une grosse aquarium au salon je suis aussi aquariophile depuis plusieurs années....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours Empty Re: bonjours

Message par Joelle Mar 11 Oct 2005, 11:54 am

Hé bien! bienvenue parmis nous!
J'ai entendu parlé de ton histoire par Caroline, c'est assez traumatisant en effet pour une gerbille! Peut être qu'avec du temps et de la patiance il serait possible de la réhabilité ... mais ce serait assez difficile je crois. Mais avec des enfants, je ne prendrait pas de chance. J'ai toujours dit que les aquariums étaient la meilleure solution avec les chats!! héhé
J'ai déjà eu quelques questions là dessus auparavent.

Bon hé bien! Bienvenue!
Joelle
Joelle
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 1904
Age : 42
Localisation : Boischatel, en banlieu de Québec
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.lagerbille.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjours Empty Re: bonjours

Message par Caro Mer 12 Oct 2005, 9:21 pm

Rebonjour ma belle et bienvenue..

Caro

Caro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours Empty Re: bonjours

Message par Invité Jeu 13 Oct 2005, 11:35 am

Bonjour a toi!! désoler pour ta gerbille..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours Empty Re: bonjours

Message par Invité Jeu 13 Oct 2005, 4:28 pm

j'ai maitenant 2 beau male qui vienne de caro...

encore merci caro

un male gris foncé avec la tache blanche sur la tete.. nommer Dove
un male blanc nommer Blizard

ils sont tout 2 tres gentils et nous fons bien rire.... je ne savais pas mais sa saute pas mal haut ses petites bébitte là....

Swity....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours Empty Re: bonjours

Message par Caro Jeu 13 Oct 2005, 7:15 pm

oki..maintenant mon aquariophile, un ti cour de couleur...maintenant tu deviens une fan de gerbille Razz

La grise foncé qui s'appelle Dove, sa couleur est lilac et sa tache est pied parce qu'elle a un collier blanc. Donc on dit qu'elle est lilac pied.

Le tit blanc nommé Blizzard est soit un DTW ( Dark tail white / blanc a queue noir ) ou un PEW ( pink eye white / blanc aux yeux roses )

Et ils porte tout les 2 tres bien leur nom..hihihih

Félicitation ma belle...
Caro

Caro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours Empty Re: bonjours

Message par Invité Jeu 13 Oct 2005, 8:13 pm

Caro a écrit:oki..maintenant mon aquariophile, un ti cour de couleur...maintenant tu deviens une fan de gerbille Razz

La grise foncé qui s'appelle Dove, sa couleur est lilac et sa tache est pied parce qu'elle a un collier blanc. Donc on dit qu'elle est lilac pied.

Le tit blanc nommé Blizzard est soit un DTW ( Dark tail white / blanc a queue noir ) ou un PEW ( pink eye white / blanc aux yeux roses )

Et ils porte tout les 2 tres bien leur nom..hihihih

Félicitation ma belle...
Caro

hihihihi!!!

merci pour le cours des couleur caro je vais faire mon possible pour m'en souvenir... la lilac pied ses facile mais l'autre avec plein de lettre pas rapport Thumb down

Dove est venu par sa douceur... il est tranquille et tout doux (comme le savon)
et blizard ben facile ca vient de sa couleur thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours Empty Re: bonjours

Message par Invité Jeu 13 Oct 2005, 8:25 pm

j'ai oublier... je suis aquariophile depuis déja un peu plus de 5 ans... mais je me considere encore comme une débutante... je suis modérateur sur un forum aquariophile ses un passe temps pour me détendre et oublier les tracas de la vie de tout les jours...

la folie est entrain de prendre a mes filles... ma plus vielle de 11 ans a ses 2 male que j'ai parler plus haut.. ma fille de 8 ans a son chat... ma fille de 6 ans veut 2 gerbilles elle aussi.... Embarassed je lui ai dit qu'elle devais attendre un peu... je vais leur faire un étagere juste pour elle dans le salon .... a l'abri du chat... thumright

a oui aussi caro je suis capable des prendre les gerbilles sans trop de crainte.... merci encore salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours Empty Re: bonjours

Message par Caro Jeu 13 Oct 2005, 9:48 pm

good chef...tu vois tu fais ca comme une grande...continue a les prendre souvent et tu n'aura plus jamais peur...

et bien quand ca sera le tour de l'autre tu me le dira...je t'en reserverais 2 autres..lolllll...mais pour l'instant il ne m'en reste plus, seulement les 2 males de 2 mois....et les prochain dan 1 mois..j'ai une fmelle sur le bord d'accoucher ( quelques jour ) et une autre dnas 2-3 semaine!!

A bientot
Caro

Caro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours Empty Re: bonjours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser