Ma gerbille me fuit depuis peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma gerbille me fuit depuis peu

Message par Invité le Dim 30 Juin 2013, 3:05 pm

help, je vous prie

Je vient d'acheter une gerbille mâle depuis 4jours, très sociable j'ai pu l'avoir dans les mains dès le premier jour Shocked  , mais depuis ce matin je sais pas ce qu'il lui prends on dirait que je le terrorise Crying or Very sad alors que je le chouchoute, aucun geste brusque, vraiment il est gâté.

Je sais pas comment le rassurer, ce m'attriste de le voir comme ça,
alors déjà que le savoir seul me rends triste mais qu'il ose plus venir ça m'ennuis vraiment. Sad 

ps: je savait pas lors de l'achat que les gerbilles vivaient a deux, j'avait posé des questions au vendeur de l'animalerie et il m'a dit qu'il vallait mieux un rongeur seul mais en regardant sur les sites je me suis rendue compte que je pouvais pas le laisser seul, mes parents ont jamais voulu que j'en prenne un autre... je tente de le combler de mon mieux mais s'il a peur de moi, ça risque d'être compliqué.Evil or Very Mad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma gerbille me fuit depuis peu

Message par Alison36 le Mer 03 Juil 2013, 3:48 pm

Bonjour Smile
Tu as ta gerbille depuis très très peu de temps, c'est normal qu'elle te fuit ! Ce sont des animaux sauvages. Pour qu'elle soit moins terrorisée par tes gestes, tu vas devoir l'apprivoiser et etre patiente ! Il y a toutes les informations nécessaires sur le site et quelques astuces un peu partout sur internet. Garde aussi à l'esprit qu'il est possible qu'elle ne s'apprivoise jamais totalement. J'ai eu des gerbilles très dociles rapidement, et d'autres qui jusqu'à la fin de leur vie m'ont fuit et n'ont jamais aimé mon contact... C'est comme ça ^^ Mais ça n'empeche pas de les manipuler calmement de temps en temps et les sortir Smile
Bon courage !

Mes amours I love you

1 Gerbille : Maïko (femelle Nutmeg) et une deuxième à venir prochainement Smile
1 Chienne : Elia (Femelle Yorkshire)  Mr. Green
1 Chatte : Vanille (femelle (chat européen))  cat
1 Cochon d'inde : Onyx (mâle gris & blanc poil ras)  

Et mes autres amours partis s'installer avec mon frère Mr.Red 

Mes anges, ma raison de vivre, je ne peux pas vivre sans mes animaux  I love you

Beuzz le 22/04/11, Sereine le 30/06/13 et Ficelle le 26/08/13
Mes bébés, mes gerbilles, reposez en paix  
Alison36
Papa Gerbille

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut