La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Coucou à tous

4 participants

Aller en bas

Coucou à tous Empty Coucou à tous

Message par didounes Dim 26 Aoû 2012, 2:56 pm

Bonsoir a tous,

Déja je tenais à dire un grand bravo à ou aux personnes qui ont créer le site qui est très intérèssant !

Alors voila je m'appel manon et j'ai actuellement un groupe de 8 gerbilles. 4 mâles (un noir et blanc,un bleu, un gris et un creme) et 4 femelle ( 3 rousses et une agoutit blanche).
Cela fait maintenant plusieurs mois que je les aient et tout ce passait bien jusqu'à peu !!!
Je commence a perdre des gerbilles ....
Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet j'en serais très contente. J'expliquerais à ce moment la les symptomes ce qui m'évitera de vous faire un pavé Very Happy
De plus ma femelle dominante à été prise le 6 aout donc depuis maintenant 20 jours, je souhaite savoir comment déceler si elle est prise ou non ?
Par sécurité vu que je perd des gerbilles j'ai mis une séparation dans la cage et je l'ai mise ce soir de côter avec son mâle.

Voila merci à tous et bonne soirée Smile

didounes
Pinky

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par Stephgirl015 Lun 27 Aoû 2012, 3:08 am

La personne en question est Joëlle Wink Elle ne vient plus vraiment néanmoins.

Un groupe de 8 gerbilles, 4 mâles et 4 femelles... toute ensembles O__O ? Si c'est le cas, je suis très surprise qu'elles ne se soient jamais battues et qu'elles n'aient pas fait de bébés. Ce sont des groupes très instables. Je ne recommande jamais plus de deux gerbilles par groupe, par mesure de sécurité.

Quand tu dis qu'elle a été prise, tu veux dire qu'elle s'est accouplée? Normalement vers la dernière semaine elle a un bon ventre. Si tu la force à s'étirer, tu pourras voir son ventre. S'il est rond, tu auras ta réponse, mais s'il est plat, soit elle en a pas beaucoup, soit elle en a pas du tout. Néanmoins, à 4 femelles ensemble.. J'ai peur pour les bébés, les autres femelles risqueraient de les tuer pour assurer la survie des leurs.. Les groupes de femelles sont assez dangereux, le pourquoi on ne recommande jamais plus de deux à la fois.

Renseigne-toi bien via les pages du site, tu auras une grande partie des renseignements dont tu auras besoin.
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par didounes Lun 27 Aoû 2012, 4:03 pm

Pour te répondre, elles sont 8 dans un terrarium construit main de 2m40 sur 90cm de haut, 70cm de large et un fond de 30cm pour les terriers. Avec une plateforme ainsi qu'environ une dizaine de maison differentes sous differentes formes. Elles sont effectivement toutes ensembles et ne ce sont effectivement jamais battues et sont ainsi depuis janvier. Tout ce passe bien, j'ai un couple dominant, les autres sont à leur "services" quotidiennement c'est assez particulier Smile A la base javais effectivement qu'un couple dominant et les 6 autres sont tous de leur première portée.

Pour la femelle oui je parle d'accouplement, et je l'ai effectivement faite s'étirer sans rien voir.... et pourtant quand sont male essaye de s'accoupler elle refuse, tu dois donc avoir raison il y en a surement peu.... Je demandais car à la première portée elle était bien ronde et la non, de plus elle dort constamment alors je m'inquiétais n'ayant encore jamais vu ce comportement chez elle et ne l'ayant pas vu lors de sa première portée.

Ne t'inquiete pas j'ai prévu lors de la construction du terrarium la possibilité de le séparer en trois parties, ce qui me permet de séparer les males de temps en temps tout en permettant un contact, ce qui évite à mes femelles de s'accoupler trop souvent car je ne souhaite pas les épuiser. donc la il est séparer et le couple dominant sont d'un coter ( tout en restant en contact avec leur groupe) de façon a ce que la femelle soit tranquille si mise bas il y a.

Bon son comportement m'inquiète un peu quand même... j'éspère que tout est normal en tout cas....
Avant j'avais 10 gerbilles, j'ai perdu les deux plus jeunes qui n'étaient pas dans le terrarium principal mais a part, elle jouait entres elles et d'un doup elle se sont arreter, elles ont sorties leurs langue , ont fermés les yeux à moitiés et sont mortes comme ça d'un coup Crying or Very sad .... est ce une maladie ? je n'ai vu cela nul part sur le site
Merci en tout cas de ta réponse et désolée du pavé...


didounes
Pinky

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par Stephgirl015 Lun 27 Aoû 2012, 11:53 pm

Je suis assez surprise que le système de groupe fonctionne aussi bien aussi longtemps. Même si elles vivent en grand groupe dans la nature, c'est autrement en captivité, et c'est dangereux. Les grands groupes sont très instables sur le long terme, et très peu d'éleveurs recommandent ça. C'est pourquoi je te recommanderais normalement de diviser tes groupes. Je suis très surprise de voir qu'ils ne se sont pas battus.

Au moins tu as des aménagements qui t'aident à gérer ça. Pour les grossesses, parfois ça parait pas. De plus, vu son âge, elle risque d'avoir moins de petits. Normalement après un an ça peut commencer à être plus "dangereux" pour ta femelle d'avoir des portées, car c'est trop épuisant pour son corps (elle peut en avoir, mais faut contrôler et s'assurer qu'elle n'en ait pas trop fréquemment). Ce n'est peut-être pas un accouplement mais plutôt de la domination. Surveille-la tout de même.

Autrement, tes deux jeunes sont-ils morts en même temps? En quelques minutes? C'est peut-être un arrêt cardiaque, mais je serais quand même très surprise, surtout s'ils sont morts dans un court laps de temps. C'est peut-être un élément de leur environnement, mais j'avoue que c'est un mystère pour moi, je n'ai jamais eu affaire à de tels symptômes.

Si tu vois que le comportement de ta femelle change trop, qu'elle ne se ressemble plus du tout, mets-la dans un vivarium séparé. Faudrait pas qu'elle ait une maladie et qu'elle la transmette aux autres.

Pas grave, je préfère avoir un pavé bien détaillé et pouvoir mieux comprendre la situation plutôt que deux petites phrases qui ne me parlent pas du tout XD.
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par Dailomy Lun 10 Sep 2012, 11:48 am

Bienvenue !

Même si le système fonctionne bien actuellement .. je te conseille vivement de les séparer par sexe pour éviter une explosion de naissance qui par ailleurs pourrait être consanguine plus tard ..
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par arthur2000821 Dim 23 Déc 2012, 7:10 pm

ouahhhhhhhhhh
arthur2000821
arthur2000821
Pinky

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 23
Date d'inscription : 18/11/2012

http://borlet.arthur@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser