La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par anulcix Dim 08 Juil 2012, 6:50 pm

Bonjour Smile
Je suis institutrice en Maternelle ce qui m'a amené il y a 4 ans à adopter un couple de gerbilles pour ma classe.
Au bout de quelques mois j'ai du me résoudre à les séparer pour ne plus avoir de portées, gardant un petit mâle avec le papa et deux petites femelles avec la maman.
Au cours de cette année scolaire, j'ai malheureusement perdu Vanille la plus jeune, puis Biscotte (le papa) et la semaine dernière Cracotte (la maman).
Il me reste donc deux gerbilles d'un peu plus de 3 ans, frère et soeur, pour le moment dans deux cages séparées.J'aimerai savoir si je peux les remettre ensemble sans craindre de portées ? J'ai lu dans l'encyclo-gerbille que la durée de vie reproductive de la femelle était d'environ 24 mois.J'ai toujours laissé les deux cages côte à côte.
Voilà j'attends vos conseils, merci d'avance.

anulcix
Pinky

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Stephgirl015 Lun 09 Juil 2012, 4:04 pm

Bonjour et bienvenue!!

Pour répondre à ta question : Absolument pas. Les gerbilles n'ont pas le concept de famille, alors elles n'hésiterons aucunement à s'accoupler. Plus, elles sont territoriales, et la femelle risque de carrément attaquer le mâle. Vu l'âge, je te conseille de les laisser seuls. Normalement les femelles ne se reproduisent plus, mais certaines y arrivent encore, et à cet âge c'est très dangereux.

Je te conseille donc de les laisser comme elles sont, à leur âge ce serait trop de stress inutile. N'hésite pas à t'en procurer de plus jeunes plus tard, que tu laisserais ensemble, mais ces deux-là devraient rester seules. Elles peuvent très bien vivre seules.
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser