La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

mycolicine

2 participants

Aller en bas

mycolicine Empty mycolicine

Message par phé Ven 17 Fév 2012, 1:08 pm

Bonjour Smile

depuis une semaine, mon petit leminwinks (avis aux fans de south park),lorsque je me suis approché de lui..... puait! Mais alors vraiment! la cage était propre je ne voyait pas pourquoi il sentait comme ça, j'ai donc par prévention nettoyé la cage de fond en comble. Aucune de trace de potentielle diarré ou de fruit oublié par mégarde, c'est alors que quand j'ai voulu le remettre dans sa cage, alors qu'il courrait sur le sol que je me suis aperçue de ce qui n'allait pas. Il avait a la joue une bosse qui n'était pas la les jours précédents, c'était le samedi soir, mon véto était fermé jusqu'au lundi et comme il mangeait bien, se déplaçait bien, buvait bien, je n'ai pas paniqué tout en continuant de le surveiller. Il avait aussi l'oreille en piteux était, je me suis donc dit qu'il s'était peut être battu avec son père et que la blessure s'était infectée. Le week end passe, la boule de lemin' grossit, l'odeur est immonde.
Lundi entre deux cours j'appelle le veto, rdv dispo, le jeudi soir, en attendant il fallait mettre un peu de betadine sur l'oreille.
Jeudi, mon père y va a ma place a cause de cours qui se finissent plus tard que prévu, il revient avec un lemin' qui a perdu sa gosse boule a la joue et une crème ainsi que des antibiose (mycolicine). Apparement il aurait eu une infection dentaire et la boule aurait été du pus...

et là est mon problème, comment donner à mon petit rat ce médicament? Le veto dit 3 gouttes par jour, ok je veux bien mais comment? dilué dans de l'eau? mais alors quelle quantité d'eau? ou sinon je lui fait boire pur?

Je n'ai vraiment pas envie de mal faire.... Confused

voila, j'espère que ce n'est pas trop long

phé
Fuzzy

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycolicine Empty Re: mycolicine

Message par ma1712 Ven 17 Fév 2012, 3:45 pm

appelle ton véto pour savoir comment lui donné

ma1712
Fuzzy

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : france/sarthe
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycolicine Empty Re: mycolicine

Message par phé Sam 18 Fév 2012, 12:05 pm

Pur il m'a dit, merci de la réponse. Smile

Sinon, leminwinks est une gerbille qui "parle" beaucoup. Ce que je veux dire c'est que' elle "siffle" pour de nombreuses raisons (quand son papa l'embête, quand elle tape du pied, même quand elle rêve parfois).et ce'a depuis qu'il est petit.
Mais maintenant qu'elle a cette saleté de maladie, quand je m'approche d'elle, elle sifflotte sans s'arrêter, pourtant elle ne semble pas avoir peur de moi et monte comme souvent dans ma main ou viens me voir, est-ce normal?

phé
Fuzzy

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycolicine Empty Re: mycolicine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser