La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

bonjour a toutes et tous

2 participants

Aller en bas

bonjour a toutes et tous Empty bonjour a toutes et tous

Message par lady82 Ven 05 Aoû 2011, 12:20 pm

bonjour je suis une collegienne de 13 ans le 10 aout j'ai deja a la maison 3 souris 2 hamster 1 lapin 2 chienne 1 ecureuil de corée
j'aimerai me renseigner sur ces petites boules de poils car elle matir j'ai une amie qui a deux males et ils paraissent super sympa
les noms de mes animaux sont maya,ingrid,caline,starlette,chaussette,minie,clara,gaya et tipi
lady82
lady82
Hopper

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et tous Empty Re: bonjour a toutes et tous

Message par Stephgirl015 Ven 05 Aoû 2011, 7:48 pm

Bienvenue Very Happy
Une belle petite famille que tu as là, se serait super que tu te procure aussi des gerbilles, sans oublier de bien t'occuper de tout ce beau monde 8D

Va lire le site, tu trouveras pleins d'informations sur les gerbilles, et vient nous poser des questions si tu trouve pas les réponses sur le site =D
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et tous Empty Re: bonjour a toutes et tous

Message par lady82 Sam 06 Aoû 2011, 6:01 am

ben en fet j'ai deja lu et relue le site donc mes seule questions combien en apprendre combien le mieux femelles ou males des chose comme sa mais j'ai explorer votre forum qui est super au passage et j'ai a peu pres tout decouvert si j'ai bien compris c'est mieux d'avoir des males car les femelles sont plus territorial par contre le nombre je sais quil en font au moins deux mais le nombre le mieux je ne sais pas
est deux c'est bien par ce que trois il peu y en avoir une qui n'est pas accepter ou des chose comme tu vois donc pour le nombre je ne sais pas trop trop
et merci d'avoir repondu Stephgirl015
lady82
lady82
Hopper

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et tous Empty Re: bonjour a toutes et tous

Message par Stephgirl015 Sam 06 Aoû 2011, 2:01 pm

Toujours 2 au minimum, moi je conseille les mâles, ils ont tendance à être plus câlin, les femelles deviennent plus territoriales un peu avec l'âge.

Mais oui, tu as pas mal tout compris 8D
Enfin quelqu'un qui prend bien le temps de tout liiiire *^*
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et tous Empty Re: bonjour a toutes et tous

Message par Invité Sam 06 Aoû 2011, 2:49 pm

En tout cas on peut dire que tu t'ai bien instruit ! Smile
Moi au début j'ai pris deux males et c'est vrai qui s'approche plus de toi, et il y a pas longtemps j'en ai ajouté un autre avec les deux autres bibilles donc tu vois moi ils l'ont accepté au bout de deux jours, c'est pour te dire mais bon comme les gerbilles ne sont pas toutes les memes cela depend d'une gerbille a une autre !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et tous Empty Re: bonjour a toutes et tous

Message par lady82 Dim 07 Aoû 2011, 4:28 am

je voulais savoir aussi est ce que les males on voit beaucoup leur trucs par ce que je n'aiment trop qu'on voit sa mais j'ai ma copine elle a des males et il me semble qu'on ne voit rien c'est juste en periode d'accouplement qu'il les sorte ?
et par contre on m'avait dit sa aussi pour les souris et je trouve aussi que sa depend de la bete car moi j'en ai trois souris et il y en a deux qui sont tres proche de moi mais alors l'autre il faut pas la toucher car sinon elle saute partout pour retourner dans sa cage c'est affolent le changement de comportement et puis le pire c'est que c'est des soeur et j'en suis sur que c'est des soeur
moi je trouve que quand on veut un animal il faut quasiment tout savoir bon pas sur le comportement mais comment le porter comment le nourrir avec quoi le nourrir comment il vit e groupe ou solitaire males femelles ou couple si tu as assez de temps pour t'en occuper etc...
moi je fonctionne comme sa pour les animaux
merci d'avance pour vos reponse
lady82
lady82
Hopper

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et tous Empty Re: bonjour a toutes et tous

Message par Invité Dim 07 Aoû 2011, 7:06 am

En tout cas je le redis, tu t'ai tres bien renseigné !!! Pour la premiere question que tu nous pose pour les parties génitales, franchement je n'en sait trop rien , c'est vrai que mes males on ne voit pas trop, mais pour ce qui de l'accouplement ça sort juste pour cette période, je ne sais pas puisque mes males ne se sont jamais accoupler ! Bref je sais que je t'avance pas trop mais bon !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et tous Empty Re: bonjour a toutes et tous

Message par lady82 Mar 09 Aoû 2011, 2:51 am

ben si enfet tu m'avance vu que toi tu dis apparament que tu as des males et ce n'est pas flagrant donc enfet c'est ca que je recherche
merci pour ta reponse
lady82
lady82
Hopper

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et tous Empty Re: bonjour a toutes et tous

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 7:10 am

bon beh alors derien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et tous Empty Re: bonjour a toutes et tous

Message par Stephgirl015 Mar 09 Aoû 2011, 2:45 pm

Ça ne se voit pas tellement, pas autant qu'un rat en tout cas, mais c'est très facile de les différencier pareil je trouve. Je les trouve plus beaux, je sais pas pour les autres mais moi j'ai l'impression qu'ils ont une belle crinière de poils au cou, en plus d'être plus costauds. Mais assure-toi de vraiment bien savoir les différencier, surtout si tu prends tes gerbilles en animalerie, car ils font souvent exprès de te donner un couple, vu que ça leur fiat des bébés gratuits après. Perso je trouve que même en période d'accouplement, ça parait pas vraiment

Et ouais, avant d'avoir un animal, c'est bien de se renseigner avant, comme tu as fait. Je suis vraiment contente car beaucoup débarquent sur le forum sans rien savoir et on doit tout leur apprendre alors qu'ils ont déjà leurs animaux, c'est énervant un peu ( mais on vous aime pareil, le prenez pas mal XD )
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et tous Empty Re: bonjour a toutes et tous

Message par lady82 Jeu 18 Aoû 2011, 11:22 am

merci et pardon pour l'abcsence je me documenter de mon cote avec des livres j'ai une questions enfin plusieurs meme
il parait que les femelle sont beaucoup plus territoriale voirquasiment a coup sur a la fin il faut les separer c'est vrai que pratiquement a chaque fois il faut séparer les femlees
je voudrais savoir aussi quel nombre est le top pour avoir un groupe bien unis
je pense que si j'en prend je prendrais des males car jusque la j'ai eu des lapines(femelles)des souris(f)des hamsters(f)des chiennes(f) donc je vais essayer des males maintenant je pense merci pour vos reponses j'avais d'autres questions a vous poser mais je ne m'en rapelle plus bon c'est pas grave et encore merci et merci d'avance pour vos reponse
lady82
lady82
Hopper

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et tous Empty Re: bonjour a toutes et tous

Message par Stephgirl015 Jeu 18 Aoû 2011, 4:57 pm

L'idéal c'est 2 gerbilles je dirais. Pour ce qui est des femelles, j'ai des groupes de femelles qui ont été ensemble toutes leur vie sans aucun problème, mais j'ai aussi une mère qui a tué sa fille au bout d'un an et j'ai jamais su pourquoi ( mais des cas de mort comme ça, c'est assez rare, je te rassure ).

Mais j'ai tendance à préférer les mâles, ils sont plus gentils et câlins je trouve =)
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et tous Empty Re: bonjour a toutes et tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser