Deux males ou deux femelles ? URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux males ou deux femelles ? URGENT

Message par Jerry le Mar 3 Mai 2011 - 12:46

Bonjour,
je vais acheter deux gerbilles, j'ai déjà trouvé deux prénoms masculins et c'est vrai que je penche plus pour des garçons mais ça, qu'importe; ce que je voulais savoir(si vous possédez deux mâles) c'est que en fait, j'ai entendu dire que deux mâles se bagarraient plus que deux femelles entre elles ( pour question de territoire ou autres ) et j'aimerais que vous me répondiez vite car je vais bientôt acheter mes gerbilles. Et puis ce n'est pas grave si je prends deux femelles car je préfère avoir deux femelles(je changerai de prénoms) qui ne se bagarrent pas que deux mâles avec un nom que j'adore mais qui vont se bagarrer et peut-être se blesser gravement... Merci de me répondre vraiment SUREMENT et après avoir fait l’expérience de préférence.
*************** VRAIMENT URGENT ******************
MERCI

Jerry
Pinky

Féminin
Nombre de gerbilles: 2 (bientôt) mais je préfère m'inscrire un peu avant pour etre sure de quelques petits détails !!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux males ou deux femelles ? URGENT

Message par Amélie le Mar 3 Mai 2011 - 13:20

ce que tu as entendu est surement vrai. Mais tout dépend d'abord du caractère de tes gerbilles.
Que tu prenne 2 femelles ou 2 mâles ne changera rien juste que les femelles auront leurs chaleur à un moment et (je pense) seront un peu plus "speed".

Où compte-tu acheter tes gerbilles?

PS: passe par la partie présentation tu forum, pour te présenter toi.
Et essaye d'aller dans la bonne partie du forum pour poser tes questions (ne t'inquiète pas je faisait la même erreur avant)

Amélie
Maman gerbille

Féminin
Nombre de gerbilles: 6

Message par Stephgirl015 le Mar 3 Mai 2011 - 13:58

FAUX ! Les femelles sont plus territoriales. Mais encore, ça dépend du comportement. Mais tous les cas de bagarre que j'ai eu impliquaient des femelles.

Je trouve également les mâles beaucoup plus doux et câlin, plus facile à apprivoiser. Les femelles sont plus indépendantes. Ça n'en fait pas moins des compagnons admirables.

Déjà, un bon conseil, prend tes gerbilles chez un éleveur et assure-toi que se sont VRAIMENT deux gerbilles de même sexe, car les animaleries refilent presque toujours des couples ( pour pouvoir faire plus d'argent ). Aussi, avec les éleveurs, tu pourras t'assurer que ta gerbille n'est pas affaiblie génétiquement ( et donc propice aux maladies ) à cause de croisements consanguins. En plus, tu pourrais même avoir deux frères ou deux soeurs qui sont ensemble depuis toujours, et donc pas besoin de faire de cohabitation. Il y aura donc moins de risque de bagarres =)

Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de gerbilles: 4

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Message par Amélie le Mar 3 Mai 2011 - 14:54

okai j'ai faux sur ce point désoler :s

Malgré tout mais femelles ne se sont jamais bagarré ou quoi que ce soit pour une question de territoire et j'ai eu plus de facilité à apprivoiser mes gerbilles femelles Very Happy je croit que les miennes font à peu près tout à l'envers de ce côté là Very Happy (c'est pour sa que j'ai répondu comme sa) espérons que j'ai pas de problèmes par la suite à cause de sa! Smile
J'ai eu quelques problèmes, par contre, il n'y a vraiment pas longtemps au niveaux des mâles pour une question de territoire (le fils voulait prendre la place de son père enfin je vous laisse deviner la suite).
Et donc encore une fois désoler de mettre tromper.

Amélie
Maman gerbille

Féminin
Nombre de gerbilles: 6

Message par Roxy le Mar 3 Mai 2011 - 18:00

Moi personnellement jai un couple de femelle et un couple de ti gars pis jai aucun probleme.Meme que je te dirais que mes males se caline autant si ces pas plus que mes femelles.je les ai pas eu en meme temps mais le premeier a tres bien accepter son nouveau copain.,Il suffit de leur laisser assez despace pour chacun ai ca bulle.Mon premier, qui sapelle black,veut toujours faie des galipettes avec jack.A part de ca tout est beau.

Roxy
Pinky

Féminin

Message par Stephgirl015 le Mar 3 Mai 2011 - 19:31

Ça dépend tout le temps en fait. Les gens sous-estiment le pouvoir des personnalités et des caractères. C'est pas parce que c'est un rongeur qu'ils ont pas de personnalité. C'est pour ça que c'est mieux d'aller voir les éleveurs, ils peuvent te conseiller. Les animaleries, personne les regarde assez longtemps pour savoir quel tempérament elles ont, et avec les bruits et odeurs ambiantes, c'est assez stressant.

Assure-toi d'avoir un bon espace pour tes gerbilles, en prendre soin et pas trop les stresser dans les premiers temps.

Mais faut savoir que les cas de bagarres sont pas tellement élevé. J'ai eu 3 cas en 3 ans d'élevage. Sur les 3, 2 ont eu lieu pendant une cohabitation, le grillage était tombé et l'une des gerbille est passée de l'autre côté. L'autre cas, je peux même pas confirmer si c'était réellement une bagarre, ou si la gerbille était déjà morte.

Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Message par Ophélie :3 le Mer 4 Mai 2011 - 8:23

J'ai deux mâles et ils s'entendent super bien. Je pense pas que 2 femelles poses beaucoup plus de problème même si elles sont territorial mais après je ne sais pas ...

Si tu prends tes gerbilles en animalerie, vérifie par toi même le sexe (demande au vendeur de te montrer) c'est facile à voir en un coup d'œil, je ne me rappelle plus comment on les différencie mais je m'était exercé à sa avant d'allée acheter les miennes, pour pas avoir de surprise.

Pistache <3

Ophélie :3
Gerbille diplomée

Féminin
Nombre de gerbilles: 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut