La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Dent cassée qui ne repousse pas

Aller en bas

Dent cassée qui ne repousse pas Empty Dent cassée qui ne repousse pas

Message par Alison36 Mar 04 Jan 2011, 8:26 am

Bonjour, je suis Alison et heureuse maîtresse de 2 gerbilles (un couple, malgrès moi...). Elles vivent dans un aquarium et je fais très attention à elles, m'en occupent comme ils se doit. Je précise que je ne les ai pas achetées sur un coup de tête, ai mûrement réfléchis et me suis très bien renseignée les jours à l'avance.

Il y a de ça 3 ou 4 jours, en inspectant mes gerbilles je tenter de jeter un coup d'oeil sur les dents. J'ai regarder le mâle et vu qu'il lui manquer une dent. Par prudence et parce que je douter, j'ai comparer avec la femelle. Nul doute, il manque une incisive (droite) à Beuzz, le mâle. Le problème est : depuis quand ? je n'avais encore jamais inspecter leurs dents depuis ce jour (je les ai depuis 3 semaines) je sais que c'est mal. J'ai donc essayer de lui faire manger des yahourts aux fruits rouges (les moins acides), il ne veux rien entendre.. J'ai tout essayer il ne toucher pas à sa gamelle. Donc, par peur de diarrhé j'ai remis son alimentation "normale" au bout de 24heures, mais je les ai trempée dans l'eau pour qu'elles soit molles (je les changent tout les jours, j'ai peur qu'avec l'eau elles ai une mauvaise conservation). Pour l'instant je ne l'ai jamais vu manger... mais il boit.


Enfin bref j'ai très peur. Je sais que vous allez me dire d'aller chez le vétérinaire mais pour l'instant mes parents n'ont pas les besoins de le payer, étant donner qu'on ne connais pas la somme d'une inspéction. Oui encore une fois j'aurais dû réfléchire à "est ce que j'aurais les besoins de le soigner..." certes, mais dans ce cas de mesure la dent n'a pas besoin d'un veto pour grandir ? en tout cas si à la fin de la semaine elle ne pousse pas je l'emmènerais.

Pour préciser : aucune trace de cette dent ! je ne comprends pas, elles poussent en continu !

PS : j'ai l'impression qu'il a une bosse à la gencive, là ou la dent est manquante... ?




Merci de votre aide, je commence à vraiment paniquer..
Alison36
Alison36
Papa Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 26
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dent cassée qui ne repousse pas Empty Re: Dent cassée qui ne repousse pas

Message par Invité Mar 04 Jan 2011, 2:49 pm

J'ai eu un problème avec les dents -> https://lagerbille.forumactif.com/t4958-dents-cassees?highlight=dents+cass%E9e
Va voir si cela peut t'aider cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent cassée qui ne repousse pas Empty Re: Dent cassée qui ne repousse pas

Message par Alison36 Mar 04 Jan 2011, 2:57 pm

J'vais voir, merci ^^
Alison36
Alison36
Papa Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 26
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dent cassée qui ne repousse pas Empty Re: Dent cassée qui ne repousse pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser